CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage:choix des noms

Aller en bas 
+9
Laetitia
Brindille
Mika
Emilie Lépine
Marie-Eve
Véronique
Lili
pikaboo
Josée (passionherisson)
13 participants
AuteurMessage
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:46

Comme je suis curieuse,je voudrais savoir ce qui influence le choix des noms de vos amours piquants,sur quoi vous vous basez etc...Il y a des noms qui ont vraiment la cote auprès de plusieurs personnes (ex:Litchie,Sonic,Pixel,Gizmo etc...) mais qu'est-ce qui vous as poussé a choisir ce nom en particulier,en sachant que probablement 20 hérissons portent le même?J'ai hâte de vous lire et en attendant,voici les miens (je sais,je suis très égoiste car je voudrais que personne ne les utilisent.Après maintes recherches et jusqu'a preuves du contraire,mes hérissons sont les seuls à les porter):
Tara: c'est le prénom que porte une héroine de roman de magie (un genre de Harry Potter féminin)

Arya:une elfe dans les livres Eragon

Kira: un personnage des livres "Les chevaliers d'émeraude"

Déesse: simplement parce qu'elle est belle comme une déesse!

Tapioca: un petit pinto avec un rond sur les fesses (entre autre)

Tonka: les camions sont énormes??!!??Lui il est minuscule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:18

pour ma part:

Pikaboo car j'avais déjà entendu ce mot étant plus jeune et j'avais toujours dit que j'appellerais un de mes prochains animaux comme ca... et quand j'ai eu mon chat, il y a de ca plusieurs années et qui n'est plus, j'avais oublié que je voulais appeler mon animal comme ca ... Et puis est venu mon dragon d'eau et j'avais aussi oublié et par la suite j'avais donné ce nom à mon poisson béta mais quelques semaines apres Pikaboo le hérisson arrivait dans ma vie alors le poisson a été rebaptisé... ! En plus ca fit bien il y a le mot pik dans le nom!

Pépito c'est Guylaine qui l'a choisi pcq c'était une pépite d'or pour elle, et comme son nom lui allait bien je l'ai gardé... je pouvais juste pas le rebaptisé , Pépito c'est juste simplement Pépito! Mais desfois il m'arrive de l'appeler biscuit pcq il me fait penser à un biscuit oreo au chocolat blanc Smile Donc c'est pépito le biscuit car je le croquerais tout rond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:19

ben moi premierement jy vais par coup de coeur Very Happy et jaime bien que ce soit original donc je veux pas quil y en est tout plein qui sappelle comme ca Razz

le seul que jai vraiment une raison davoir choisi ce nom cest mon beau Lucky parce quil est un ptit miracle Very Happy

les autres cest Capucine,Éléonore,Diablo,Saphira,Marguerite,Myrtille,Charlemagne,Céleste,Naima et Kinai

je sais quil y a dautre Capucine mais les autres messemble pas en avoir croiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:29

Comme Babyangel, moi aussi je voulais des noms qui n'étaient pas sur le forum, je voulais l'exclusivité Very Happy Pour ma première, c'est mon copain qui a choisi le nom de Juliette, il voulait que nous achetions un mâle et que nous l'appelions Roméo (c'était donc une question de concept).

Pour la 2, c'est aussi mon copain qui a choisi le nom de Luna, car comme elle a beaucoup de blanc, il trouvait que quand elle était en boule, ça ressemblait à une lune ronde.

Pour ma dernière, j'ai choisi Kalie, car je trouvais que ça faisait délicat et féminin et il n'y avait pas de nom qui lui ressemblait sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:48

Taboulé, mandarine, tartine. Pas difficile à deviner comme concept Laughing .

Pour moi, le hérisson est une bête rigolotte et originale. Je ne peux faire autrement que leur donner des noms de nourriture (mais il faut dire que j'aime au départ les noms de nourriture, qui vont si bien aux animaux).

J'ai déjà eu une souris qui s'appelait pesto et un lapin qui s'appelait pomme.

Si un jour j'ai un autre animal, il portera un nom de bouffe, encore une fois, et le nom est déjà décidé mais l'animal, lui, non ! Very Happy



Brillante idée de nous demander ça, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:00

Et bien pour le nom de mon premier hérisson je voulais que ça rime avec justement hérisson alors j'avais le choix entre Samson le hérisson (comme le livre) Léon le hérisson et Philémon le hérisson. Mon copain n'aimait pas les 2 premiers alors le choix est tombé sur Philémon le hérisson et je crois moi aussi qu'il est le seul à porter ce nom.

Pour Kiwi et bien je l'ai adopté à 8 mois d'une fille du forum et il portait déjà ce nom, je n'ai pas osé lui enlever. Ce n'est pas très original mais ça lui allait très bien.

Si un jour j'ai une petite femelle elle s'appellera Simone la hérissone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Invité
Invité




Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:11

Ok Moi je voulais rester dans la même thématique "jeu vidéo"

Sonic ben un hérisson le choix a comme pas été trop difficile

Amy Rose: C'est la seule hérisson de sexe féminin dans la série Sonic de Hedgehogs

Rydia: L'un de mes personnage préféré danss la série Final fantasy

bientôt Shiva vient aussi de Final fantasy. J'ai toujours adoré ce personnage

et bientôt Shadow ou Silver dépendamment de sa couleur: Ce sont deux hérisson mâle dans la série Sonic de Hedgehogs, l'un est noir, l'autre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:43

Varicelle: C'est un brain storming avec ma mère, nous cherchions des noms qui ont rapport avec le piquant (je crois que nous avons sortie toutes les maladies vénériennes) Nous sommes donc tombées sur Varicelle (encore dans le thème des maladies) Ma mère voulait que j'appelle mon autre hérissonne Scarlatine...j'ai passé mon tour Razz .

Douceur: C'est l'idée de mon chum. Son nom va bien entendu avec son caractère mais...il l'avais choisi avant de savoir qu'elle serait si gentille. Puisque c'est SA hérissonne, je n'ai rien eu à dire sur le nom.

Horatio: Encore une idée de mon chum. Moi je voulais l'appeller Oréo à cause de sa couleur. Nous sommes tous les 2 des amateurs des CSI. Eric est parti de Oréo pour le déformer vers Horatio. C'est donc un nom exotique pour un petit garçon à la binette bizarre, voire... exotique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:19

Et bien moi aussi j'aime l'originalité et je fais en sorte de ne pas avoir le même nom que quelqu'un d'autre, j'aime bien que les gens respecte ça aussi.

Mika: J'ai pris ça d'une roche. Quand j'étais jeune j'aimais jouer avec cette roche noir, brillante qui s'éfeuille (si ça ce dit). J'ai pas pris ça du chanteur. Pas longtemps après que j'ai nommé Mika, j'entend à la radio qu'il y a un chanteur Mika... non mais là j'étais déçue.. en plus un gars... quelques semaines après l'avoir eu, un salon de coiffure ouvre du même nom!! Cou donc... j'ai tu partie une mode?? Razz

Kovu: C'est avec lui que j'ai décider de faire l'élevage. Je voulais donc le couple Kovu et Kiara car j'adore le Roi Lion. C,est le seul film de Disney que je trippe bin raide!! Razz

Kiara: Copier coller de la raison de Kovu!! Razz

Bazooka: Je n'avais pas vue Bazoo avant que je l'ai. Au début je voulais l'appeler Whippet. Mais que je l'ai eu et que je l'ai mis dans son bac.. oh non!! Whippet c'est trop moumoune pour ce gros gars là qui fonce dans tout, se jette sur tout et joue comme un fou avec les jouets!! Donc je l'ai nommée Bazooka à cause de ça!! Non mais, j'aimerais vraiment pas me faire attaquer par un Bazooka Razz

Ma p'tite dernière qui arrivera bientôt;
Kalia-Vanille: Je me suis toujours dis que ma prochaine femelle serait albinos. J'avais donc fait un choix de nom. J'hésitais entre Nicky et Kalia. J'ai donc choisi Kalia. J'aime vraiment ce nom. Pour Vanille, et bien c'est plus significatif pour elle et pour nous!!! On connait tous la p'tite rescue Vanille!! Razz J'ai tellement hâte de l'avoir!! cheers

Et voilà pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:48

Bonjour!
Je cherchais un nom francophone, qui n'était pas un nom d'enfant, qui n'avait que 2 syllabes et qui sonnait bien, mais qui était original. Je désirais à tout prix évister Spike ou Sonic ou un autre nom comme ça que tout le monde utilisait. (désolée pour celles dont le hérisson s'appelle Sonic! C'est joli! Mais c'est juste... comme un chien qui s'appelle Fido! hihi) queen

Ma mère votait pour Caillou, mon amie voulait que je l'appeller Bruce (ou Elvis) , mon cousin préférait Bernie, mon chum n'avait pas de suggestions intéressantes. J'ai passé 1 mois à faire des listes et des recherches pour les noms... mais je n'en trouvais que pour des filles et je n'avais pas de coup de coeur.

Je voulais aussi que ça sonne doux et mignon à la fois. J'ai pensé à Moka,Biscuit, Pogo, Chili, Picot... mais rien ne m'accrochait vraiment. Il n'a pas eu de nom pendant 1 semaine le pauvre chou. Puis, j'ai pensé à Chiffon. Je l'avais dans les mains, j'ai dit ce mot là et il a levé la tête vers moi.. J'ai pris ca pour une acceptation de sa part, il avait jamais fait ca avant. hihi Very Happy

Les réactions autour de moi ont été soit : "Hoo c'est vraiment cute!" sunny ou "ha ouash, tu dois pas l'aimer pour l'appeler de même, franchement, Chiffon, pauvre lui" Embarassed mais bon, moi j'aime bien et lui ne s'en plaint pas!

J'en profite pour m'excuser auprès de la personne sur le forum qui a aussi un hérisson qui s'appelle Chiffon! Je n'avais pas remarqué avant de choisir son nom, je le pensais original mais finalement c'était un duplicata. affraid Je vais relire le forum avant de choisir le nom de mon prochain hérisson (oui, j'ai déjà envie d'en adopter un autre, mais je vais attendre quelques mois encore Smile)

Wow... ca fait long...encore une fois! Vous pouvez me dire de me taire aussi hein, haha Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:25

Emilie Lépine a écrit:
Ma mère voulait que j'appelle mon autre hérissonne Scarlatine...j'ai passé mon tour Razz .

Je trouve ca mignon moi pourtant!! ca sonne bien qd meme... c juste plate que ca veule dire une maladie ... !
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:51

Haha, j'y pense!
Quand je faisais ma recherche à propos des hérissons avant de prendre ma décision, j'ai trouvé un éleveur qui avait appelé ses femelles Hépathite et Chlamydia.
Je serais curieuse de savoir d'où lui est venue cette idée parce que honnêtement, je suis peut-être superficielle, mais ça ne m'a pas donné envie de le contacter, hihi
Il y a surement une excellente histoire derrière ces noms!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:25

Si prochaine il y a, tout ce que je sais c'est que c'est MOI qui va choisir le nom. Mon chum a choisi Horatio (oui je sais, ça sonne bizarre) Alors ce sera à mon tour de choisir!
C'est vrai que scarlatine c'est quand même cute mais, je vais trop faire thème maladies. Une c'est cute mais 2, ça sonne épidémie.
Imaginez l'élevage: Varicelle, Picotte, Scarlatine, Variole et pourquoi pas la petite dernière: ''cinquième maladie''
Tout ça pour dire que j'attrappe la Varicelle à tous les jours et j'en suis juste plus heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:47

Brindille a écrit:
Haha, j'y pense!
Quand je faisais ma recherche à propos des hérissons avant de prendre ma décision, j'ai trouvé un éleveur qui avait appelé ses femelles Hépathite et Chlamydia.
Je serais curieuse de savoir d'où lui est venue cette idée parce que honnêtement, je suis peut-être superficielle, mais ça ne m'a pas donné envie de le contacter, hihi
Il y a surement une excellente histoire derrière ces noms!
Effectivement,c'est Rémi de l'élevage Herpzards à Québec et oui y'a une histoire derrière ça lol! Il est par contre un bon éleveur malgré ses drôles de choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:17

Ici "Filfeuille" sort de l'imagination de mon fils de 4 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:56

Passionhérisson
Oui le gars a l'air d'être un bon éleveur! Son site est complet et ses hérissons ont l'air en parfaite santé sur ses photos. Et les autres ont des noms "normaux" hihihi. Mais ces deux noms là m'ont fait faire un petit saut de "heinn!? Suspect "
Hihihi
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:03

moi Marius et bien il avait déja ce nom et je ne voulais pas le changer.Surtout parce que je trouvait et trouve encore aujourd'hui que ca lui va bien.
Pour Capucine,ce n'est pas super rare mais c'était un coup de coeur,j'aimais et j'aime toujours ce nom là!!! I love you
Pour ma petite prochaine,si il y'en a vraiment une,j'aimerais beaucoup un nom asser rare qu'il n'y a pas ici sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:02

Bien bon a mon tour!

Picasso;Encore une fois un nom avec le mot pic.

Cybelle:Je voulais quelque chose de significatif qui lui irait bien.

Cléo ma futur hérissonne :Cela mets venue en lisant le nom de sa maman Zoé.Elle est tellement belle que je voulais appeler sa fille semblable donc Cloé.Apres avoir parler a une amie du forum elle ma dit quelle aimait bien Cléo et j'ai flasher.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:31

Moi, vous savez déjà un peu mon histoire...

Quand j'ai eu ma première, Kipic, on trouvait tellement que c'était approprié comme nom. On trouvait sa quand meme original et Josée aimait bien aussi Wink

Après, pour notre 2e, Pépine, mon chum avait déjà décider de son nom bien avant que j'ai eu le temps d'en parler...C'est aussi assez original...

Quand j'ai décidier de garder une fille de Kipic, j'ai voulu un nom qui lui ressemble et quelque chose d'assez explosif pour ma cocotte au comportement turbulent !Wink Donc Katapic.

Jusque là, tout va bien...La famille devait s'arrêter là....

Mais voila que je tombe en amour avec la belle Pixel, elle c'était évident le choix de son nom a cause de sa couleur.

Ensuite est arrivé Aragorn, son nom ne fittait pas pentoute avec nos affaires !! Mon chum avait également penser a son nom bien avant de l'avoir, on l'a renommer Norpic..

Toujours dans le concept des PIC !! hihi

Ensuite, ya eu Elpic...Elle messamble que sa c'est décider tout seul...C'était simple, original et de mise !!

Ensuite, Naima, qui ne fittait pas elle non plus...Bien que j'avait son nom, pour le besoin de la cause, nous l'avont rebaptiser, elle s'apel maintenant Pica.

Et maintenant, J'ai une pensionnaire pour quelques mois, Aby, la petite cocotte de ma première portée...Le temps qu'elle va être ici, sa va être Aby-Pic !!

Et voila pour moi, très quétaine mais très concept ! Sa fait rire les gens !!

P.S : Ma prochaine femelle va probablement s'appeller Josépine !! hihi P-e la petite de smirnoff hein Guylaine !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:47

Vivyann a écrit:
Ensuite, ya eu Elpic...Elle messamble que sa c'est décider tout seul...C'était simple, original et de mise !!

Hum, hum..c'est moi qui ait proposé Elpic.. Wink lol!

Pour ma part eh bien avant d'avoir Elliott, je devais l'appeller Woody. Quand j'ai commencé à en parler aux gens la plupart comprenait "Oudi" Alors là je n'étais plus trop sûre..Puis un soir on jouait à un jeu sur la Wii et y'avait un bonhomme au nom de Elliott et j'ai vraiment trouvé ça joli alors je l'ai choisi pour mon bébé !!Smile

Bart nous a été donné par notre meilleur couple d'amis, alors j'ai décidé de lui laisser son nom ! Ses anciens propriétaires avaient choisi ce nom puisqu'ils adorent les Simpson tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:53

Vivyann a écrit:


P.S : Ma prochaine femelle va probablement s'appeller Josépine !! hihi P-e la petite de smirnoff hein Guylaine !!! Wink

affraid c'est vraiment un beau nom:twisted:
Josépine fille de Smirnoff:heart: ça se dit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Contenu sponsorisé





Sondage:choix des noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage:choix des noms   Sondage:choix des noms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage:choix des noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage
» Sondage...
» sondage concours!
» Infection urinaire (Sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser