CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bizarre, ce matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Bizarre, ce matin Empty
MessageSujet: Bizarre, ce matin   Bizarre, ce matin Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:30

Ben oui, ce matin, mon monde est bizarre. Suspect

Habituellement, lorsque je vais allumer les néons, tout le monde est endormi dans leurs tuques.

Ce matin, il y avait de l'action...

Minimoi, le mâle, était dans sa roue et pédalait sur un temps...

Charlotte aussi! Quand elle m'a vue, elle s'est précipitée vers son bol, elle est gourmande et m'associe à la bouffe... Bien réveillée! Je lui ai donné 3 ou 4 croquettes qu'elle a mangé illico, et elle est retournée dans sa roue... ben voyons, c'est l'heure du dodo pourtant?

Ciboulette aussi se promenait...
Après avoir allumé, je suis sortie quelques instants. Pour les laisser aller se coucher.
Je reviens.
Minimoi fouille dans son bac à litière. Charlotte est couchée, mais ne dort pas; et Ciboulette est disparue.
Bon, je la retrouve sous la doudou du fond.
La cachottière, elle fait ses besoins dans un coin, sous la doudou, misère...
J'en ai profité pour remplir son bol de nourriture et changer son eau. Bonne idée, elle revient et se met à manger.
On dirait qu'ils ne savent pas qu'il est temps d'aller dormir...

Ciboulette finit par retourner voir ses bébés qui font cui-cui. Eux non plus ne dorment pas... Je lève le coin de la doudou et ramasse quelques crottes.

Je reviens plus tard. Charlotte dort ou fait semblant...
Ciboulette est sous sa tuque, il y a de l'action, l'appartement rapetisse car les bébés ont grossi et la place commence à manquer, la tuque se promène un peu.

Le mâle, lui, est bizarre.
Il me regarde, se lève debout sur la paroi et m'observe sans arrêt. Ben voyons...
Je lui parle, d'habitude il se pousse sous sa tuque, mais il reste là. Je le prend, l'inspecte.

Il n'a pas l'air blessé, ses pattes sont sales car il a roulé beaucoup, un rendez-vous avec le bain de pattes s'impose ce soir... Mais il m'a l'air un peu amorphe ce matin... J'espère qu'il n'est pas malade... Il est retourné dans sa tuque, mais il s'effoire, les pattes écartillées. Bizarre, normalement il est en boule et fait pchsss... A moins qu'il n'ait plus peur de moi???

J'observe beaucoup ces animaux. J'ai fini par connaitre leur agissement et leur routine. Ce matin, ils m'ont un peu décontenancé...
J'ai le sentiment qu'ils ne sont pas dans leur routine, aucun des trois...

Dois-je m'inquiéter?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bizarre, ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, ce matin   Bizarre, ce matin Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:19

Peut-être qu'ils voulaient juste te souhaiter une joyeuse Pâques avant d'aller au lit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Bizarre, ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, ce matin   Bizarre, ce matin Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:14

Sont ben drôle eux! Mini moi qui se lève sur le bord du bac et te regarde???

Je vais dire comme toi, ça va pas ben...parce que si Taboulé me faisait ça(pour celles qui ne le savent pas, mini moi est le père de Taboulé et tel père tel fils Laughing ) je perds connaissance tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Contenu sponsorisé





Bizarre, ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, ce matin   Bizarre, ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre, ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain du matin de Sam !
» Zidane renconntre le vet ce matin
» Annie, j'ai eu une surprise ce matin pis j'ai des photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser