Bonjour!
Bon, ma question va sembler étrange. J'ADORE mon hérisson, c'est un vrai petit ange, il se laisse manipuler même quand il dort, se laisse flatter même dans le visage et aux oreilles, mais mon hérisson est plate. Il fait juste dormir! Il dort tout le temps.
Je lis vos posts et vous semblez avoir des hérissons vraiment plus actifs que mon petit Chiffon.
Et la nuit, je l'ai observé (dans le noir pour faire le teste à savoir si c'était la lumière ou ma présence qui l'intimidait) et il ne bouge pas vraiment non plus. Il ne fait pas tourner sa roue (je crois qu'elle est dure pour lui encore), il ne joue presque pas avec ses jouets. Il ne fait que dormir et manger. Dormir et manger. Dormir et manger. Dormir et manger. Vous voyez le tableau?
Il est présentement 23h40, il a dormi toute la journée.Il vient de s'éveiller (il dormait sur moi) Je l'ai mis dans sa cage, mais j'ai pas remis sa tuque pour pas qu'il retourne se coucher. Hé bien, il est en train de défaire son fond de cage pour aller se coucher en dessous. Il est plate! Adorable mais ennuyeux quand même.
Il a 7 semaines. C'est normal qu'il ne fasse encore rien? Que rien ne l'intéresse?
Quand je le sors, j'essaie de le garder réveillé, de jouer avec lui, mais sa seule obsession, c'est de se trouver une couverture pour dormir. Est-ce que j'ai juste un hérisson vraiment paresseux ou ça va s'améliorer avec le temps?
Je l'aime vraiment ma petite bête, vraiment! Mais j'aimerais bien le rendre plus actif...
Le temps va aider ou c'est son tempérament??
Merci de m'éclairer!