CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cohabitation!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:54

Hé oui moi toujours avec mes milles et unes questions !!!

J'aimerai sauver un peu d'espace en jumelant mes femelles ensembles...Je sais très bien que Kata et pixel s'entendent a merveille.

Mais je suis pas certaine, je veut d'abord être bien renseignée...

Je veut savoir : -comment vous fonctionner pour les grossesse ??
-et avec les bébés ??
-doit-il obligatoirement y avoir 2 roues ?? (j'imagine que oui Rolling Eyes )

Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:06

Je ne peux pas te répondre pour les grossesses, car je ne fais pas de reproduction, mais hier, nous avons mis mes 2 puces ensemble. Nous nous posions aussi la question de 1 roue ou 2. Finalement, une chance que nous en avons mis 2, car elles ont passée leur nuit chacune dans leur roue (on dirait qu'elles se challengeaient, car les roues n'avaient jamais autant fait de bruit). Alors je crois que si chacune est habituée à avoir sa roue, ça serait bien que tu mettes 1 roue par hérisson (en tout cas, ici elles sont tellement maniaques de la roue que je ne peux pas me permettre de les priver).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:39

Mes femelles sont 2 par bacs et ont seulement 1 roue donc elle y vont chacun leur tour .
Pour l' accouplement soit que je leur donne une autre compagne de bac ou elle reste seul en attendant que leur compagne revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:59

Le post m'amène une question comment vous faites pour contrôler leur bouffe. Genre tsé pour pas qui en ait une qui mange tout pis laisse rien à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:06

Personnellement, je leur laisse de la nourriture à volonté et je suis leur poids avec ma balance. Pour une raison quelconque, les 2 semblent trouver la cohabitation difficile, car elles ont perdu toute les 2 environ 25 grammes. Faut dire qu'elles semblent faire beaucoup plus de roue, car nous les entendons à partir de 22h et quand je me lève à 6h, elles sont souvent dans leur roue (elles s'encouragent peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:52

Très difficile et même imposible de gérer. Alors, la seule façon de voir est avec le poids.

Si la femelle est trop grosse, il ne devrai pas avoir cohabitation pour pouvoir contrôler la quantité de bouf.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:24

Rena, j'emprunte ton sujet, car j'ai une petite question qui concerne la cohabitation. J'ai mis Luna et Juliette ensemble, ça fait 4 jours qu'elles passent ensemble. Je mets leur plat de nourriture à volonté et le matin, il en reste toujours beaucoup. Par contre, Luna est passé de 422 grammes à 377 grammes (je l'ai pesée à tous les jours et son poids diminue toujours). Juliette est passée de 318 grammes à 296 (ça fait 2 jours que son poids ne baisse pas). Ma question est donc que je me demande comment elles font pour maigrir toutes les 2 s'il reste de la bouffe à tous les matins dans le plat, car leur poids étaient stables avant (sauf Luna qui engraissait un peu à chaque semaine)? Qu'est-ce qui peut expliquer cette perte de poids? À partir de combien je dois m'inquiéter (Luna a perdu 45 grammes en 4 jours).

P.S. J'ai testé ma balance au cas où et elle est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:58

Salut,

Ouf! C'est pas de bonne augure ton affaire.

Un hérisson ne devari jamais maigrir en bas de 10% son poids en une semaine, car c'est signe que quelque chose ne va pas.

Dans ton cas, c'est surement la cohabitation. Pourquoi? je ne sais pas. Il va falloir que tu trouve ce qui cloche, mais quoi? moi je ne sais pas, peut-être que quelqu'un d'auutre trouvera, car moi j'ai aucune espèce d'idée.

Si moi je serai à ta place, je les remettrai séparer pour voir si elles reprendraient leur poids. À part ça je ne sais pas.

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:07

Je ne sais pas non plus ce qui cloche. Elles sont habituées une à l'autre, elles vont dans le bain ensemble et je les sors dans leur parc ensemble. Dans leur bac, elles ont chacune leur pochette et choississent de dormir séparément (je ne les ai jamais vu dans la même). Elles ont chacune leur roue, c'est peut-être la seule chose qui a changé, je crois que Luna en fait beaucoup plus qu'avant, on dirait que dès que Juliette fait de la roue, elle se sent obligée d'en faire. Mais sinon, je ne trouve pas. Je crois que je leur laisse une dernière nuit et si demain elles ont perdu du poids, je les resépare.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:01

Et a ce sujet, comment vous les matcher vos filles ??

Les timides ensemble ?? Les actives ensemble ??

Moi par exemple je pensait mettre Katapic et Pixel ensemble...Mais Katapic est grosse...Elle a besoin de sa roue a elle seule... affraid

Ensuite je me suis dit que Pixel et Pica on des caractères très ressemblant...(après la 40aine bien sur) Je pourrait les esseyer ensemble ?? C'est un bon match vous penser ou elle ont trop un gros écart d'age ?? 1 an et 6 mois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation!   Cohabitation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cohabitation?
» Je m'interroge sur la cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser