CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chicko ne m''aime pas beaucoup

Aller en bas 
+11
Emilie Lépine
pikaboo
Vivyann
Guylaine Apic&Cie
Samantha
maya
Bilbo
Véronique
Josée (passionherisson)
Roxanne
Capcoom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:07

Tu dois mettre du parfum non?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:32

Ton hérisson mord TON linge et pas celui de ta femme?

Il peut y avoir plusieurs raisons.
Je pense, je crois qu'on pourrait supposer que tes vêtements ont une odeur que ton hérisson ne reconnait pas encore.

Chaque humain a sa propre odeur, même si nos vêtements sont lavés avec le même savon, dans la même laveuse.
Mets ton chandail une journée, le soir il va dégager des 'parfums' qui te sont particuliers. Si ta femme fait la même chose avec ce même chandail, ces odeurs seront différentes.

Les parfums commerciaux aussi peuvent le déranger.
Je prends toujours le même savon pour me laver les mains juste avant de prendre Charlotte. Elle me reconnait plus facilement ainsi.

Le hérisson a le nez fin, est curieux ET craintif. Tu vois, c'est assez pour lui donner l'envie de tâter du bout des dents...

Ensuite, les tissus que tu portes l'intriguent peut-être.
Les plis, la douceur, la rugosité, l'odeur, ce sont des particularités à explorer pour lui.
Les premières journées que Charlotte était ici, je me souviens qu'elle s'essayait à 'goûter' nos tissus...

Enfin, si ce n'est pas de la curiosité de sa part, mais plutôt une réaction de défense, il devrait arrêter bientôt ces manifestations de stress quand il se rendra compte que ton vêtement ne va pas l'attaquer.

Il y a des moyens pour faire comprendre au hérisson que son comportement nous déplait.
Les autres ici pourront te les expliquer, je ne suis pas encore assez connaissante pour te les nommer.
Quand Charlotte, au début, faisait quelque chose de travers, je faisais Pchsssst Pschssst et je la déplacais d'endroit et je la prenais. Mais c'est arrivé tellement rarement que je ne m'en souviens plus très bien...
Pour les morsures aussi, il y a des trucs pour les inciter à cesser, c'est écrit quelque part dans d'autres posts ici.

Continue ton beau travail d'apprivoisement, plus tu t'occupes de ton hérisson, plus tu auras des marques d'affection de sa part!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:41

Mon petit Kiwi fait la même chose avec mon chum. Il adore mordiller son chandail.
C'est l'odeur de son déodorant qui le rend fou. il va toujours mordre vers ses aiselles.

Mon chum porte du axe. Ça ne rend pas juste les femmes folles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:07

loollll!!!

Mais rassure toi Pat, Chiko fesait sa avec mon chum aussi...Il aime l'odeur masculine..Qu'es tu veut...Dès qu'il avait la chance, il grimpait sous ses bras et mordait son chandail...Venant de lui, je ne dirait pas que c'est de l'agressivité...

Comme Bilbo dit, les hérissons sont très sensible aux odeurs...Moi quand je vient de me laver les cheveux avec mon herbal essence...Ils veulent tous y gouter !Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Parfum   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:46

moi le parfum que j'utilise est '' Le mâle '' alors je crois que mon hérisson es gay. lôôl je plaisante, ile est encore un peu grognon mais je vais l'avoir a l'usure. Il juste un petit hic, j'ai peur de le prendre dans ma main de peur qu'il me snap un doigt. En douleur' tk pour chiko, il mort plus fort que le perroquet de ma soeur assez pour pendre a un de mes doigt outch !!!


Je vais continuer à travailer et p-e l'amadouer avec de la nourriture voir même p-e un bain


Alp tout le monde et merci encroe pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:47

Bon sens vous allez rire mais Cybelle ne mord pas le linge de mon chum mais plutot le miens.J'ai remarquer cela ce matin en la prenant faut croire quelle aime bien mon parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Hourra !   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:16

Chiko est comme neuf Very Happy je peux le prendre comme jeu veux


Voilà je suis content, fallais je le dise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:18

Ahh c'est ben l'fun!!! Et ça n'a pas pris beaucoup de temps ! Il était probablement en adaptation !! Je suis vraiment contente pour toi et pour lui !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:19

C'est vraiment bien que tu ais persévéré avec lui et que tu n'ais pas eu trop peur des morsures. C'est vraiment un gros changement qu'il a vécu, mais une fois qu'ils se dégênent, ça devient de petites bibittes bien l'fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:22

Je savait bien...C'est tellement un bon bébé a sa maman !!!Wink

Lâche le surtout pas !! Bravo pour tes efforts ! Tu voit bien que c'est pas si sorcier !!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:23

Wow félicitations...il est chanceux d'avoir de bons maîtres...aussi patients!!!

Bravo et beaucoup de plaisir avec le petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:26

Un gros gros gros bravo pour tes efforts et ta persévérance!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:29

cheers super pour vous tous !
félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:37

Je suis heureuse pour toi:D c'es formidable!
fait attention si tes mains sentent bizzare moi Ernesto a mordu mon doigt car j'avais coupé de l'ail pour le souper et meme apres avoir laver mes mains il restait surement l'odeur d'ail.il a commencé pas lècher mes doigts je trouvais ca ben le fun pis SHLACK!! une crocque lollll
Jamila elle c'est l'odeur de ma mère qu'elle aime SHLACK!SHALCK! et reSHLACK:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:08

Je me compte bien chanceuse avec ma petite Cybelle.Elle aime l'odeur de mon parfum mais bon j'ai beau la mettre dans les mains de ma mere apres son travail et elle ne mord pas.Pourtant ma mere travail en restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicko ne m''aime pas beaucoup   Chicko ne m''aime pas beaucoup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicko ne m''aime pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enceinte-bois beaucoup plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser