Effectivement, les problèmes de mises à bas sont toujours possibles chez le hérisson. Ce n'est pas si fréquent que ça. Seulement, lorsque ça arrive, nous devons y être préparés. C'est-à-dire d'être en mesure de pouvoir surveiller notre femellel plusieurs fois par jour lorsque le grand jour approche. Savoir où aller en cas de problème (avoir un bon vet) et avoir des sous de côté car un problème de mise à bas apporte gérnéralement beaucoup de frais.
Il peut avoir plusieurs choses qui peuvent arriver. Comme disais Cindy plus haut mais également les bébés peuvent être coincés, hémorragie suite à la mìse à bas. Également, les bébés peuvent déjà être décédés dans l'utérus. Si les bébés sont coincés ou décédés, provoquer la mise à bas ou tout simplement avoir recours à la césarienne seront les options qui seront envisagées.. Ce qui est assez onéreux. Moi, je peux vous dire que de problèmes de mises à bas, j'en ai vécu trois. Sans compter qu'après vous devrez fort probablement mettre votre hérissonne à la retraite car les risques de récidives sont énormes.
Alors, c'est pourquoi que nous devons bien réfléchir avant de faire de la reproduction et de se dire est-ce qu'on est prêt si pépins il y a et aussi d'accepter le fait que vous pourriez peut-être perdre votre femelle.