CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question complication à l'accouchement?

4 participants
AuteurMessage
maya

maya

Féminin

Question complication à l'accouchement? Empty
MessageSujet: Question complication à l'accouchement?   Question complication à l'accouchement? Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:00

Je viend de lire sur une annonce ou quelqu'un ce défait de son male suite a la mort de sa femelle accause de complication a l'accouchement.Celà m'a disont fait réfléchir un peut.J'aimerais bien savoir a qui cela a bien pue arriver et que fut les complications?Je me demande si cela arrive souvent ou si cela est plutot rare.J'avoue avoir une certaine peur car pour moi mes animaux son comme mes bébés.J'ai dailleurs refusé de faire accoupler ma chienne car ce sont des chiens qui on beaucoup de problemes a l'accouchement.Je voudrais donc en savoir plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Question complication à l'accouchement?   Question complication à l'accouchement? Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:03

Je crois qu'il y a toujours un risque même chez les humains que ça se passe mal.
Dans le livre, de Lucie et Sophie, il est écrit que l'utérus peu se déchirrer et mettre la vie de la mère et du bébé en danger.
c'est peut être ce qui est arrivé.
No
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Question complication à l'accouchement?   Question complication à l'accouchement? Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:53

Effectivement, les problèmes de mises à bas sont toujours possibles chez le hérisson. Ce n'est pas si fréquent que ça. Seulement, lorsque ça arrive, nous devons y être préparés. C'est-à-dire d'être en mesure de pouvoir surveiller notre femellel plusieurs fois par jour lorsque le grand jour approche. Savoir où aller en cas de problème (avoir un bon vet) et avoir des sous de côté car un problème de mise à bas apporte gérnéralement beaucoup de frais.

Il peut avoir plusieurs choses qui peuvent arriver. Comme disais Cindy plus haut mais également les bébés peuvent être coincés, hémorragie suite à la mìse à bas. Également, les bébés peuvent déjà être décédés dans l'utérus. Si les bébés sont coincés ou décédés, provoquer la mise à bas ou tout simplement avoir recours à la césarienne seront les options qui seront envisagées.. Ce qui est assez onéreux. Moi, je peux vous dire que de problèmes de mises à bas, j'en ai vécu trois. Sans compter qu'après vous devrez fort probablement mettre votre hérissonne à la retraite car les risques de récidives sont énormes.

Alors, c'est pourquoi que nous devons bien réfléchir avant de faire de la reproduction et de se dire est-ce qu'on est prêt si pépins il y a et aussi d'accepter le fait que vous pourriez peut-être perdre votre femelle.
http://www.larondeauxherissons.com
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Question complication à l'accouchement?   Question complication à l'accouchement? Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:45

C'est une des raisons que je ne veux pas faire accoupler Mika. C'est ma première, mon bébé, et je n'ai jamais eu l'intention de la faire accouplé. Contrairement à Kiara, je l'ai acheter pour ça. C'est sur que ça va me faire de la peine car elle est super fine et drole!! Je l'adore mais c'est les risque du "métier".

Tu devrais faire la demande du guide de l'éleveur. Je crois que tu en a de besoin. Moi je le lis super souvent. Je me suis fait un cartable pour que je puisse aller m'informer et me réinformer sur le sujet!! Je crois aussi que c'est important de le lire et de bien le comprendre avant de faire quoi que ce soit!!! Wink
http://mikapic.piczo.com
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: Question complication à l'accouchement?   Question complication à l'accouchement? Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:09

Je sais bien qu'il y a des risques et je me suis renseigner aupres de mon vétérinaire au cas ou il y aurait une urgence.Je voulais simplement savoir si cela pouvait arriver souvent comme je ne sais pas par exemple une femelle sur trois.Bref, j'aime mieux me renseigner apres d'éleveurs ainsi je suis certaine que je ne fais rien de risquer.Deplus ma futur cocotte est encore bien jeune et j,ai bien du temps devant moi pour y réfléchir car ce n,est pas Varicelle qui aura des petits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question complication à l'accouchement?   Question complication à l'accouchement? Icon_minitime

Question complication à l'accouchement?
Page 1 sur 1