| comment savoir si les bébés mangent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 0:35 | |
| Allo Comment êtes vous certaines, que les bébés mangent lorsque c'est le temps? Parce que bientôt ils devraient commencer, mais Rosie mange toujours tout alors je sais pas comment je ferai... est ce que je dois concassé les croquettes pour chatons? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 1:03 | |
| Tu les humidifies. Une semaine avant leur départ, les petits devront être séparés de la mère et tu les peses à tous les jours. De cette manière, tu vois s'ils mangent bien. | |
|
| |
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 9:44 | |
| Une bonne indication que les bébés mangent c'est lorsqu'ils font de belles selles brunes à la place des selles verdâtres. | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 12:14 | |
| ok merci et je donne aussi de la nourriture humide comme Isabelle avait écrit dans un autre post sauf que ils font déjà des petits selles brunes ça se peut pas qu'ils mangent déjà ils presque pas de dents merci | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 14:15 | |
| Quelles âge qu'ils ont?
Parce que des fois à la première vue, ont dirait que les selle sont brune, mais si tu les écrasse entre tes doigts, tu va voir que c'est vert. Mais si c'est réellement brune, c'est signe qu'il mange plus que boivent du lait. Habituellement, quand ils sont des selle brune, c'est que la maman les allaites presque plus, et sont prêt au sevrage à 5 semaines.
Mais comme je te dit, c'est habituellement. Car il arrive qu'il y a des hérissns, comme mes deux mâles, il avait des caca brun à 4 semaines, car ils ont commencer à manger à 3 semaines, qui est un peu de bonne heure. Habituellement les bébés mange à 3 1/2 - 4 semaines. Donc, les selle brune brune arrive vers 5 semaines. | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 14:53 | |
| ils ont 3 semaines Ok je vais faire le test d'écraser entre les doigts (hum...ouin ) Ils boivent encore pas mal car je les entends têter souvent, donc tu dois avoir raison, elles semblent brunes mais sont en fait vertes merci! | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 15:39 | |
| C'est ça, 3 semaines, c'est vraiment de bonne heure pour des selle brune. Et de bonne heure aussi pour manger.
Donc, peut importe s'il mange ou bien qu'ils sont des selles brunes, nous devons toujours attendre quand même à 5 semaines avant de les séparer de la maman, à moin que la maman rejette sont bébés.
Inquiète toi pas, ils finiront par manger, ils ne ce laisserons pas mourrire de faim et tu as juste à plus mettre de la nourriture pour chaton dans le bac.
Puis si malgré tout ça, la femelle mange tout, même si tu laisserai un bole à soupe (exemple que je donne, car je sais que c'est une exégération) alors, quand tu sort les bébés, donne leur à manger, montre leur de la nourriture sèche et de la nourriture humide. Et plus que les jours avances, sort la plus souvent et plus longtemps avec toi toujours en leur montrant de la nourriture. Comme ça, tu va voir s'il mange ou pas. En plus, si ça t'inquiète, pèse tes bébés à tous les jours, tu va voir et tu aura un meilleur suivi sur leur progression. Il est toujours mieux de pèser un hérisson souvent que pas assez. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 15:42 | |
| Je veux savoir ce que vous entendez par nourriture humide?? croquettes humidifiées ou bouffe en canne??
Dernière édition par le Dim 3 Fév - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 15:52 | |
| Croquette humide. C'est que tu met de l'eau avec les croquettes, plus que tu met de l'eau, plus que les croquette imbibe l'eau et devienne mole. Moi, au début je met beaucoup d'eau, et bien souvent le bébé va boir cette eau. Sa l'incite à manger les croquettes par la suite. Le lendemain, je met moin d'eau et de moin en moin d'eau, jusqu'à ce que ce soit juste des croquette dure. | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 15:54 | |
| ok c'est ce que je pensais car un moment donné, je croyais que vous parliez de bouffe en canne... (je me suis faites avertir à ma première portée que c'était pas bon pour les petits ) | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 17:42 | |
| ok parfait merci beaucoup pour les conseils, je les prends tous mais simple curiosité Émilie pourquoi c'est pas bon la bouffe humide en canne? Parce que lorsque j'ai eu Mouchou, il mangeait pas encore tout à fait correctement, et Lucie St Gelais m'avait remis des cannes de bouffes pour chatons | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 18:28 | |
| moi aussi je suis curieuse de vous poser des questions...désolée Cindy, je sais que c'est ton post...Mais mes bébés ont 4 semaines 1/2 maintenant. et on dirait qu'il y a juste 1 bébé qui gruge de la moulée. l'autre, il ne veut rien savoir. Que faire ??? | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Dim 3 Fév - 18:51 | |
| À ma première portée, je trouvais que ça fesait fade juste des croquettes et de l'eau. J'avais donc mélangé de la nourriture humide avec les croquettes. Il me semblait que c'était plus appétissant. Je me suis fait dire de ne pas faire ça. Si je me rappelle bien, c'est qu'il n'y a pas assez de nutriments dans les cannes donc que ce doit être une gaterie ou en cas d'urgence (genre que le hérisson ne mange pas) | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Lun 4 Fév - 20:27 | |
| ah ok! merci !
hier, j'ai fait un test. J'ai mis 4 bols de nourriture de marques différentes pour savoir s'ils ne préfèreraient pas une sorte, par hasard...et non, ils continuent à ne pas y aller. Sauf que, surprise, une fois que Maman est passée et a laissé des miettes, les bébés sont allés lécher les miettes !on dirait qu'ils les aiment mieux écrasées en tits morceaux. Dans l'eau, ils ne veulent pas y goûter... | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Lun 4 Fév - 20:29 | |
| c'est toujours meilleur avec un peu de bave de maman... | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent Lun 4 Fév - 20:44 | |
| miam, miam, miam ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si les bébés mangent | |
| |
|
| |
| comment savoir si les bébés mangent | |
|