Et bien, pour tout vous dire, un hérisson européen peut peser jusqu'à 1kg300. Le point minimum est d'environ 800 g. En-dessous de 600 g, ils ne sont pas capables d'hiberner.
C'est pour cette raison que Gonzalès est venu vivre chez nous.
Il passe l'hiver au chaud et au printemps, il devra vivre dehors.
Je vais le relâcher dans mon jardin et avec un peu de chance, il aura envie d'y rester. Nous allons lui installer une maison spéciale pour hérissons.
Il ne mange pas d'insectes du tout. Pourtant, j'essaie tous les jours de lui en faire manger mais il se refuse à consommer de la nourriture vivante. J'ai essayé les grillons, les sauterelles, les vers de farine, les teignes de ruche, les zophobas morios ... tout ce que je pouvais lui faire goûter mais il n'en veut pas.
J'ai aussi essayé les escargots en boîte. Il n'en veut pas non plus !
Il préfère les croquettes pour chats et les bouchées châtons.
Il est capable de ne rien manger pendant 1 semaine et de perdre 100 grammes si je lui donne autre chose que ses croquettes !
Quand je le relâcherai, il aura toujours une gamelle de croquettes et de l'eau à disposition.
Il paraît que l'instinct sauvage reviendra vite et qu'il sera rapidement capable de se débrouiller seul.
J'espère qu'il restera dans mon jardin. Comme çà, il sera en sécurité et ne risquera pas de se faire écraser par une voiture.
Il est effectivement très gentil, très affectueux et joueur. C'est dommage que la loi française soit si stricte. J'aurais pu lui faire un enclos dehors mais çà aussi, c'est interdit !