félicitation pour ta grossesse!
je suis rendue a 22 semaines et le bébé est tout ce qu'il y a de normal....je suis rendue a 6 hérissons! je fait meme ma litiere a chat, ce qui est pas conseillé.....
MAIS, pour les chat, c'est la toxoplasmose qui est un risque.....mais a quel point?
la toxoplasmose est une maladie dans le meme genre que la varicelle, ca se pogne une fois, et ca dure entre 7 et 10 jours. il faut que le chat aille dehors...SI le chat l'attrape, il faudrait que je ne soit pas imunisé, que j'enleve les crotte avec mes main et que je me mette les main dans la bouche apres....on s'entend que le prend une pelle, et que je me lave les main apres, et mes chat vont pas dehors....donc sont ou les vrai risque???
la je parlait de chat, mais parlon hérissons. oui ils peuvent faire caca dans les main, mais on se lave apres! je ne sait pas pour quelle maladie il faut faire attention par contre.
c'est sure que de faire attention au produit utilisé quand on lave les bacs, c'est mieux, mais il faut deja le faire pour le hérissons...donc selon moi, y'a aucun danger, si on se lave les main apres et si on mange pas la litiere!