CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vomis pour la laisser tranquille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boumelou

Boumelou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Vomis pour la laisser tranquille Empty
MessageSujet: Vomis pour la laisser tranquille   Vomis pour la laisser tranquille Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:45

Allo,

ma hérissonne depuis quelquetemps agit bizarrement. Je n'ai pas pu la prendre pendant quelques jours ( mais au moins 10 minutes tous les jours au lieu de 30 minutes). Depuis ce temps, elle fait ces bruits d'intimidation et donne des coups de tête. Quand elle est vraiment tannée, elle me mordille un peu. Mais aujourd'hui, c'était le boute du boute. Elle me faisait encore ces petites manigances mais là elle était vraiment énervée. Tout d'un coup, elle décide de me vomir dessus (en tk plus sur la couverte où je la prenais. Je ne sais pas si c'est arrivé à un d'entre vous. Normalement, elle se laisse flatter le bedon mais là elle ne veut plus rien savoir. J'ai réussi hier en faisant vraiment attention mais pas aujourd'hui. Je l'ai nettoyé et je l'ai remise dans son bac ensuite. J'aimerais avoir des conseils si possible
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Vomis pour la laisser tranquille Empty
MessageSujet: Re: Vomis pour la laisser tranquille   Vomis pour la laisser tranquille Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:52

Si son humeur a changé, c'est p-e pcq'il y a quelque chose qui ne va pas. Si ton hérisson vomi en plus, c'est p-e pas bon signe! As-tu changer quelque chose à son alimentation?!? Moi, j'y veillerai de près... mais je suis pas experte en la matière. Attends d'autres avis... sinon, il y a le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Vomis pour la laisser tranquille Empty
MessageSujet: Re: Vomis pour la laisser tranquille   Vomis pour la laisser tranquille Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:49

J'ai une femelle qui me fait ça quand je la sort pour manipulé ses bébés .
La première fois je l'avait mit dans la boule et elle a vomit quand je l'ai remit dans le bac ,trop stresser la maman maintenant je la met dans le parc.
Donc si ta femelle vomit c'est qu'il se passe quelque chose ..du stresse peut-être dû a une douleur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Vomis pour la laisser tranquille Empty
MessageSujet: Re: Vomis pour la laisser tranquille   Vomis pour la laisser tranquille Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:22

Je suis d'accord avec les autres. Un changement d'attitude est un signe. Soit de nervosité ou de maladie. L'as-tu changé de bac, d'endroit, as-tu changé sa nourriture? Essaie de voir s'il y a de quoi de nouveau? Sinon, tu peux peut-être penser qu'elle est malade. Lorsqu'ils ne filent pas, ils sont plus impatients et se laissent moins manipulés. Est-ce que la pèse régulièrement? Le poids est une bonne façon de voir aussi. Si elle perdu du poids dans la dernère semaine (pas deux, trois grammes- environ 10% de son poids (plus ou moins) est souvent une indication de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Boumelou

Boumelou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Vomis pour la laisser tranquille Empty
MessageSujet: Re: Vomis pour la laisser tranquille   Vomis pour la laisser tranquille Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:08

Merci beaucoup pour vos conseils. Je ne pense pas qu'elle soit malade mais on sait jamais. Elle court dans sa roue, elle mange. Je me suis levée ce matin et elle courait et mangeait comme d'habitude. Je suis allée la flatter et tout était correct. C'est vraiment quand je la prends qu'elle fait ça. Je vais voir aujourd'hui comment elle est. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomis pour la laisser tranquille Empty
MessageSujet: Re: Vomis pour la laisser tranquille   Vomis pour la laisser tranquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomis pour la laisser tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomis
» quand laisser prendre les bb par les futurs parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser