CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le mâle agressif envers la femelle?

4 participants
AuteurMessage
cindy

cindy

Féminin

Le mâle agressif envers la femelle? Empty
MessageSujet: Le mâle agressif envers la femelle?   Le mâle agressif envers la femelle? Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:09

Bon, avec mes milles et une inquiètude, je reviens poser une question lol!
Est-ce que ça arrive que ce soit le mâle qui fasse mal à la femelle?
Parce que mon beau Fred, est actif en titi, alors je me dis, il va tu brusquer Rosie?
est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Est ce que ça peut fonctionner si on les mets juste dans le parc sous surveillance comme disait Guylaine sur un autre post? Ou non pas vraiment.
merci de calmer mes nombreuses angoisses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Le mâle agressif envers la femelle?   Le mâle agressif envers la femelle? Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:12

c'est de les mettre en 'observation' avant la vrai nuit!

crime c'est moi qui te repond et c'est moi de l'autre coté qui s'inquiete pour les mien! lol!
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

MessageSujet: Re: Le mâle agressif envers la femelle?   Le mâle agressif envers la femelle? Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:17

Tu les met dans le parc le soir et tu surveille après dans le bac du mâle dans ta chambre comme ça si ça va mal tu va les entendre car quand ça crit tu te réveille asser vite !

June et KitKat quand le mâle les a eu une fois oublit ça elles veullent plus rien savoir et deviennent stressé donc je les laisse jamais avec le mâle après
Jaime mieux les remettre dans le parc le lendemain pendant 4 jours chaque soir et les surveillé
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Le mâle agressif envers la femelle?   Le mâle agressif envers la femelle? Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:07

Je ne sais pas. Je te dirait que quand je mettais coco avec les filles dans le parc, il était l'enfer. Il ne suportais personne. Mais quand j'ai mis une des files avec lui dans son bac pour l'accouplement il était super gentil avec elle. Tellement qu'il a presque pas manger durant toute la semaine parce qu'il laissais cocotte tout manger avant lui.

Quand j'ai séparer coco d'avec la dernière Flicka pour l'accouplement le 20 septembre, il déprime, il maigri, mange pas beaucoup. Par contre il fait de la roue, est devenue beaucoup plus affectueux qu'avant, caca et urine son très beau, mais il maigri. Pourtant, ça fait quand même un bout qu'il est seule. il devrai en revenir de sa peine d'amour. Je le surveille de proche, mais il maigri toujours. Je ne peut pas lui présenter personne car j'ai pas d'autre femelle, et le taco à tomy est en quanrantaine. En plus, ben c'est un mâle. Mais je sais qu'il n'est pas fait pour vivre seule j'ai ben l'impression.

Je ne sais pas ce que je vais faire avec lui s'il ne ce replace pas. Des fois je me dit que quand la quarantaine va être terminer, je pourrait peut-être mettre taco et coco ensemble pour voir ce que ça va faire. Si la guerre pogne pas, peut-être que coco va vouloir commencer à r'angraisser. En tout cas, je le surveille et j'espère qu'il va arrêter de maigrir.

Anyway, tout ça pour vous dire, qu'il faut pas capoter avec le fait de savoir si les deux vont bien s'entendre, car il est quand même rare que les hérissons mâle et femelle s'entende pas bien. La majorité, ça va bien. Il faut juste surveiller c'est tout.

Les deux mâle que j'ai eu, coco et Ti-gars, c'est pas des super sociable et pourtant tout à bien été. Ti-Gars lui, j'ai jamais vue hérisson aussi agréssif que ça, son surnom c'était Ti-boeuf, hihihihihi!!!!!! Jsute pour dire qu'il ne faut pas ce fier au apparence.

Voilà.
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Le mâle agressif envers la femelle?   Le mâle agressif envers la femelle? Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:33

merci beaucoup toute les trois.
c'est vrai je sais j'ai tendance à capoter Laughing c'est dans ma nature de stresser lol!
je stressais quand j'accouplais mes poissons alors imaginez mes deux hérissons chéris Rolling Eyes
alors au début je vais faire un test dans le parc pour voir et après up, mais pas tout suite là sunny
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mâle agressif envers la femelle?   Le mâle agressif envers la femelle? Icon_minitime

Le mâle agressif envers la femelle?
Page 1 sur 1