CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Complications avec femelle enceinte?

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous déjà eu des problèmes graves avec une femelle au moment de l'accouchement?
Ça c'est terminé chez le vétérinaire (césarienne ou autre)
Complications avec femelle enceinte? Vote_lcap21%Complications avec femelle enceinte? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
J'ai perdu la mère
Complications avec femelle enceinte? Vote_lcap7%Complications avec femelle enceinte? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
J'ai perdu la mère et les bébés
Complications avec femelle enceinte? Vote_lcap14%Complications avec femelle enceinte? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Tout a bien été
Complications avec femelle enceinte? Vote_lcap57%Complications avec femelle enceinte? Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Complications avec femelle enceinte? Empty
MessageSujet: Complications avec femelle enceinte?   Complications avec femelle enceinte? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:03

Je me posais la question, car mon chum arrête pas de me faire peur, car je lui ai parlé des complications et là, il a peur que je perde Luna dans cette aventure. Je me demandais quels sont vraiment les risques. Est-ce que 90% du temps ça se passe bien ou si c'est juste 50%. Je sais que pour les bébés, c'est plus risqué, ça je suis prête à ça, mais je veux savoir dans quoi je m'embarque avec la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
sunnystars

sunnystars


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : st-Jean-Chrysostome
Date d'inscription : 15/09/2007

Complications avec femelle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Complications avec femelle enceinte?   Complications avec femelle enceinte? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:05

Moi je n'ai pas vécu l'expérience mais je suis sur que tout va bien ce passer!!!
Je t'envoi des ondes positives +++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Complications avec femelle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Complications avec femelle enceinte?   Complications avec femelle enceinte? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:16

Pour moi j'ai une maman de14 mois qui a accouchée de 4 bébés dont un tué à 10 jours

et l'autre femelle de 8 mois accouche de 3 bébés dont deux morts né et l"'auttre top shape

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complications avec femelle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Complications avec femelle enceinte?   Complications avec femelle enceinte? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:39

moi ma femelle a accoucher de 2 beaux bebes en sante et elle avais 9mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Complications avec femelle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Complications avec femelle enceinte?   Complications avec femelle enceinte? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:26

Lili,

C'est sûr qu'il peut y avoir des complications. Mais les problèmes de mises à bas, ne sont quand même pas très courants. Je te dirais qu'il y a peut-être environ seulement 10% des chances que tu aies des problèmes de mises à bas. Mais le taux augmente beaucoup pour les chances de ne pas rendre les bébés au sevrage.

Tu sais dans tous les accouplements que j'ai fait (environ une cinquantaine), j'ai dû aller voir le vet à trois reprises pour des problèmes de mises à bas. Donc, 3 sur 50.....Alors, 6%...... J'étais pas loin avec mon 10%.

J'espère que ça t'éclaire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Complications avec femelle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Complications avec femelle enceinte?   Complications avec femelle enceinte? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:13

Merci Nathalie, je ne pouvais pas avoir une réponse plus précise, avec des chiffres. Ça me sécurise de savoir ça. Oui je veux tenter l'expérience, mais j'avais peur pour mes femelles. Mais là ça me rassure de voir que c'est vraiment l'exception quand ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Complications avec femelle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Complications avec femelle enceinte?   Complications avec femelle enceinte? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:44

Je comprends que l'attente des bébés une des plus belles expériences. Ça me manque beaucoup. Je comprends aussi ton chum qui essaye de "pèter ta bulle" un peu jusqu'au cas.. Ça arrive et même si c'est difficile pour les animaux et pour nous, j'ai beaucoup appris lors des mises à bas difficiles et des complications. Je ne te le souhaite pas du tout et j'espère de tout coeur tout va bien aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Contenu sponsorisé





Complications avec femelle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Complications avec femelle enceinte?   Complications avec femelle enceinte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complications avec femelle enceinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poid de la femelle gestante
» Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser