CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ovulation spontané(7 mars)

3 participants
AuteurMessage
geneviev
Invité

ovulation spontané(7 mars) Empty
MessageSujet: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:44

Je me suis posée une question dernièrement scratch . Compte tenu que le hérisson a une ovulation spontané, si elle a eut son ovulation en étant en contact avec un mâle mais ce dernier n'a pas réussit à l'accoupler... est-ce que cette femelle va avoir des règles scratch ? En toute logique je dirais que oui... mais on ne sait jamais...

C'est p-e une question bizarre... mais je suis curieuse de le savoir pour mes propres connaissances personnelles Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Règles   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeDim 28 Jan - 9:27

Salut Geneviève,

La hérissonne n'a jamais de règles peut importe si elle a été accouplé ou non. Voilà. Et peut-être que Sonic était un peu jeune et c'est pour ça que l'accouplement n'a pas eu lieu.
http://www.larondeauxherissons.com
geneviev
Invité

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:15

Je trouves celà étrange scratch ... où va l'ovulation s'il y en a eut et si le mâle n'a pas été capable d'accoupler ?

Pour Sonic, c'est ce que je pense qu'il était trop jeune. Lichi a eut un comportement de femelle enceinte bizarrement mais celà est revenu à la normal depuis quelques semaines Very Happy . La question n'était pas en lien direct avec mes hérissons... mais je suis juste curieuse...
~ Sophie ~
~ Sophie ~

Féminin

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:19

Quelques fois, ça ne fonctionne juste pas!

J'ai mis 2 femelles en accouplement dernièrement. La première Shiloh a fait la connaissance de son mâle à 9:00 le matin et à 9:10 tout était fait plusieurs fois. Il avait commencé par la tête (pauvre homme) et finalement, elle s'était plaçée pour lui.

L'autre femelle a été avec le même mâle. Je n'ai rien vu arriver.

35 jours plus tard, Madonna a eu ses bébés et Shiloh n'a jamais tombée enceinte.

Je sais donc que mon mâle est fertile, mais dans le cas de Shiloh, ça n'a pas fonctionné cette fois-ci. Pourquoi ? Je ne sais pas du tout.
http://www.afch.ca
geneviev
Invité

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:28

Merci pour vos réponses Very Happy !

Vous trouvez pas celà étrange qu'un mammifère n'ait pas de règle ? Il doit arriver des cas qu'elles ont ovulé et que le mâle ne les a pas accouplé scratch ...
Émilie
Invité

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:07

Bien si tu y penses meme les chats et les chiens n'ont pas règles donc c'est pas étonnant que le hérisson n'en ait pas .. les humains sont presque les seuls mamifères qui ont des saignements après la fin de leurs ''chaleur''. lol! Moi en tout cas je suis bein contente que les hérissons n'aient pas de règles .. ca serait pas super agréable ..Wink
geneviev
Invité

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:17

Citation :
Bien si tu y penses meme les chats et les chiens n'ont pas règles donc c'est pas étonnant que le hérisson n'en ait pas ..
Ils ont des règles justement Neutral ...
Émilie
Invité

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:21

Non désolé ils en ont pas.. lol! ils ont des saignement mais se sont des saignement préovulatoire .. ce ne sont pas des règles Wink Ils ont leurs ''règles'' comme plusieurs personnes les apellent un peu avant et pendant leurs chaleurs...! C'est pour ca que bien des gens se mélangent et croit que c'est comme les humains et que c'est des règles post-ovulatoire..lol!

P.s. je dis pas ca pour faire ma ptite jo connaissante lol! c'est juste que j'ai eu pleins de cours ou il nous répetait que c'était pas des règles c'était des saignement d'ovulation et blabla et que bien des gens se mélangeait souvent..lol
icefirep
Invité

MessageSujet: ouin   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeMar 6 Mar - 5:14

passent émilie les chien est les chat on des régle ses pas pour rienles couche pour les chien
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:53

Je crois que tu n'as pas bien compris...
Émilie mentionne que oui il y a écoulement de sang, mais ce n'est pas comme nous. Nous c'est l'utérus qui se vide après l'ovulation lorsqu'il n'y a pas eu de fécondation tandis que le chat et le chien c'est avant...

Ou quelque chose comme ça lol.
Valérie
Invité

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:14

Émilie a écrit:
(...)

P.s. je dis pas ca pour faire ma ptite jo connaissante lol! c'est juste que j'ai eu pleins de cours ou il nous répetait que c'était pas des règles c'était des saignement d'ovulation et blabla et que bien des gens se mélangeait souvent..lol

Je ne te vois absolument pas comme une ptite-joe connaissante!! Tu étudie en santé animale et tu partages ton savoir avec nous.

Je t'en remercie. Smile
Émilie
Invité

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:04

Merci Smile

En passant icefire , Julie a bien raison Smile Je n'ai pas dit que les chiennes et chattes n'avaient pas d'écoulement, je disais seulement que chez eux, les saignements ne sont pas après les règles comme pour nous mais en fait ils arrivent juste un peu avant l'ovulation. C'est d'ailleurs un bon moyen pour les éleveurs pour calculer les chaleurs de leurs chiennes ( car pour les chattes c'est plus difficile a déceler étant donné que ce sont des ''freaks'' de la propreté lol! ).
Voila pour la mini-parenthèse des saignements chez les chiennes et chattes hihihi!
~ Sophie ~
~ Sophie ~

Féminin

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:07

Merci Émilie. C'est très intéressant.
Grâce à toi, on se couche moins niaiseuse Smile
http://www.afch.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ovulation spontané(7 mars)   ovulation spontané(7 mars) Icon_minitime

ovulation spontané(7 mars)
Page 1 sur 1