CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007

Aller en bas 
+6
Nathalie
Fred
Louise
Annie ~Élevage Missassky~
Max
~ Sophie ~
10 participants
AuteurMessage
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:08

Tout le monde connait l'histoire de Fuzzy. J'ai toujours été très vocale à son sujet parce que je voulais que les gens réalisent les difficultés et les obstacles à surmonter avec le Wobbly. C'est une horrible maladie. Ça vous arrache le coeur.

J'ai pris plusieurs rendez-vous chez le vétérinaire pour l'euthanasie, mais je n'ai jamais eu le courage de me rendre une fois. Aujourd'hui, je n'ai plus à me questionner. Fuzzy Wuzzy est parti pour de bon.

Toute la fin de semaine j'ai essayé de mon mieux de le nourrir, mais il n'ouvrait même pas la bouche. Pas d'eau, pas de nourriture. J'ai essayé encore toute la journée d'hier, mais il crachait. Il avait une autre de ses grippes avec les bulles au nez. Sa bosse en dessous du pénis avait saigné pendant la nuit. Les jours avants, il ne pouvait plus ouvrir les yeux. Hier, il ne pouvait plus les refermer. Tout ce que je voyais était un hérisson sans vie, sans force qui me regardait droit dans les yeux.

C'est con, je le sais. J'ai passé à travers toutes les émotions.. C'est beaucoup plus que de la peine que je ressens ce matin. J'ai pris soin de ce hérisson comme un bébé pendant des mois et même si je me plaignais souvent que c'était du travail, il y a un gros trou ce matin. C'était une habitude de vie. Je savais que j'étais celle qui le gardait en vie et je savais fort bien que ce jour allait arriver. J'essaye de me dire que c'est juste un hérisson, que je ne devrais pas m'en faire tant que ça. J'essaye de justifier mes émotions comme étant stupides, peut-être pour faire partir cette peine... Mais ça ne fonctionne pas.

J'étais fatiguante avant sur le fait de répéter les conséquences du Wobbly. Je pense que je vais être encore plus fatiguante maintenant. Hier soir, il était couché sur son côté et je savais très bien qu'il ne serait plus vivant au matin. Il devait souffrir, il devait avoir faim. Et moi, je ne pouvais rien y faire. Il ne me restait qu'à accepter qu'il devait partir et ce n'est pas encore fait. Je dois me dire qu'il n'a pas eu de bébés et que personne d'autre aura à souffrir de sa maladie. Je voulais tellement faire la bonne chose et m'en occuper jusqu'à la fin pour me prouver que je pouvais le faire, que j'étais une bonne maman. En ce moment même, je ne sens pas cette valorisation, cette fierté.

Avec le Wobbly, on connait tous la fin. On sait comment l'histoire va se terminer. Pensez à ça avant d'accoupler un hérisson sans pedigree. Pensez à ça avant d'accoupler un hérisson que vous ne connaissez pas la provenance. Pensez à ça avant d'acheter en animalerie.

Voici Fuzzy Wuzzy hier soir.

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Fuzz

Bon dodo mon beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/03/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:14

Crying or Very sad ton messsage est vrm touchant..je t'encourage a continuer à etre fatiguante avec le Woobly car c'Est pour une BONNNE cause
Revenir en haut Aller en bas
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:29

Ton histoire me va droit au coeur Sophie... J'en ai les yeux pleins d'eau et le coeur gros...j'ai mal pour toi. Je rends hommage à ton courage et ta bonté...il n'en existe pas beaucoup comme toi. Je sais ce que tu ressens pour avoir passé par là(non pas avec un hérisson mais avec un être cher), et je sais comment on peut se sentir impuissant face à ce qu'on aura jamais le contrôle...la mort. La maladie est plus forte que nous, quoique nous fassions et son dénouement est cruel. L'important est de garder la tête haute, et ne jamais douter de la qualité des soins et de l'attention que nous avons prodigué. Grâce à toi Sophie, Fuzzy est parti dans l'amour, et c'était ce qu'il pouvait y avoir de mieux pour lui. Il a eu de la chance d'être entre tes mains. Ne doute jamais de rien Sophie, ce que tu as fait est juste et bon. Merci en son nom...
Bon courage Sophie, et je suis avec toi du plus profond de mon coeur.
Mes symphaties,
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:51

Je ne sais pas trop quoi dire dans ces situations là... je suis vraiment désolée pour toi!


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:09

Ouff... ca doit être dur tout ca..

mais une chose qu'il faut que tu te dise, il sera probablement plus heureux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:17

Sophie,

Je suis désolée et en même temps soulagée pour toi. Fuzzy t'a demandé beaucoup d'énergie en plus de tout ce que tu vis et qui est déjà énorme.

Je te l'ai mentionné souvent et j'en profite pour le dire tout haut. J'admire ton courage au plus haut point et aussi le fait que tu te donnes entièrement à la cause du hérisson avec une telle passion.

Je suis loin mais tu es dans mes pensées.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:41

Salut Sophie,

Pour toi c'est une douleur, mais pour lui c'est une délivrance. Grâce à toi, il a eu une belle maladie malgré tout. Il n'aurai pas pu trouver mieux.

C'est dans les dur moment que nous voyons la grandeur des gens, et toi tu es quelqu'un, une grande dame.

Il n'est peut-être plus là de corps, mais il va toujours être là, dans ton coeur, dans tes souvenir et tes pensé.

Je te souhaite bon courage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:39

Merci tout le monde pour vos mots. C'est pas mal juste à vous que je peux me confier. Mon mari aime bien les hérissons, mais ça ne le touche pas autant. En parler avec des gens qui n'ont pas de hérissons, j'ai l'air plus d'une folle que d'autre chose. C'est toujours la même réponse : "Il faut en revenir.. c'est un petit animal". Ce n'est pas parce qu'il était petit qu'il ne prenait pas une grosse place dans ma vie.

C'est vrai qu'il doit être beaucoup mieux où il est maintenant. Ce n'était plus une vie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Josée( P
Invité




Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:27

Je comprend ta peine Sophie (j'ai moi-même perdu ma Abby dernièrement Sad ) et je compatie à ta douleur.Je suis d'accord avec les autres qui disent que ton petit trésor est mieux là ou il est maintenant car il ne souffre plus.Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui,il a eu une vie meilleure grâce à toi.Je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:48

Crying or Very sad cest triste tout ca je sais pas trop koi te dire je nai pas connu lhistoire de fuzzy mais jimagine quil est mieux la ou il est.....tu na pas a te sentir coupable du tout tu devrais plutot etre fiere de toi Wink grace a toi il a pu malgre tout passe de bon moment et je suis sur quil ten est reconnaissant I love you .

pour ce qui est du Woobly tu nes pas fatiguante du tout ecoute faut faire tres attention,faut pas prendre ca a la legere..... ceux qui sont pas capable de comprendre ca ne devrait pas avoir de herissons Evil or Very Mad

toute mes pensees vont vers toi Sad

I love you repose en paix FUZZY I love you


bisou xxxx
Revenir en haut Aller en bas
annpauli
Invité




Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:17

Pauvre toi, quand j'ai lu ton histoire j'en avais les larmes aux yeux. Sad
Bon courage,

Kary-Ann
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/03/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:00

en fait je voulais pas dire que tu est fatiguante car te ne l'est pas du tout j'ai seulement repris tes mots...juste pour etre sur que tout le monde comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:21

Ouff... la photo me fait frissoner chaque fois que je la regarde No

le voir tout raide comme ca... moi je vérifie plus Spyke, il arrive en plein dans l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:41

Un deuil n'est jamais facile a vivre, mais moi aussi je pense qu'il est mieux ou il est présentement.
Je pense à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:43

Mes sympathie Sophie !

Tu la aidé jusqu'au bout Bravo ! ça ne devais être pas drôle de le voir a tout les jours dépérir .On les aimes tellement que c'est difficile de les voir malade .Ne t'en fait pas ou il est en ce moment il est heureux et je suis sûr qu'il te remerci d'en avoir pris soin tout au long de sa vie .
Je comprend ta peine !
Guylaine I love you xoxoxox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Ce n'est qu'un aurevoir   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:34

Bonjour Sophie ,

Toutes mes condoléances ! Je ne peux malheureusement pas comprendre ta peine mais

je suis avec toi !

Et surtout continue ta campagne contre le Wobbly , je crois que nous aimons tous les

animaux et ne voulont pas les voir souffrir !

Je t'envoie plein de positif !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:29

J'ai eu beaucoup de misere moi aussi...
Je faisais le plus que je pouvais pour lui. J'ai dis a ma mere (Sophie) que je regrettais de ne pas avoir pris autant soin de Fuzzy avant sa mort.

Il n'y aura plus aucun comme lui. Dans ma tete, je me dis qu'il va revenir, c'est impossible qu'il soir deja mort... mais il ne reviendra plus jamais.... J'espere qu'il va etre content ou qu'il est... c'etait mon ptit bebe, je l'adorait, meme ma meilleure disais que je parlais souvent de lui meme avant que le Wobly l'attaque... Je ne lui ai rien dit encore a propos de sa mort, elle serait trop triste meme si Fuzzy n'etait pas a elle... elle l'adorait aussi...

Peut importe ou tu es Fuzzy, je te souhaite le meilleur et la chance de courir a nouveau!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:18

Je te lève mon chapeau Sophie ,tu lui a donner tout ce que tu pouvais jusqu a la fin tu doit etre fiere de ce que tu a accomplie avec Fuzzy wuzzy.Tu lui a donner de bon soit comme tu as pu. Tu na rien a te reprocher et je te félicite davoir fait tout sa pour Fuzzy je suis certaine quil ten remercie .Je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité




Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:36

Pour avoir connu le Wobbly aussi ...... Bravo Sophie!! Tu as tout fait ce que tu pouvais pour lui..... Very Happy Tu lui as investit beaucoup de temps et d'amour!! Je te comprends!!
xxx Jess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007   Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic 12-06-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Ce n'est qu'un aurevoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser