| Lampe chauffante | |
|
+7Guylaine Apic&Cie pikaboo maya Laetitia Emilie Lépine chuck Samantha 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Dim 7 Oct - 13:29 | |
| Je me demandais justement puisque les temps froid arrive a grand pas.Peut-on envisager de mettre nos hérissons prest d'un calorifere?Bien sur en surveillant avec un thermometre si il ne fait pas trop chaud. | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Dim 7 Oct - 16:21 | |
| Moi j'aurais peur que le plastique fonde...! Mais moi j'ai tellement peur du feu que même s'il est à une bonne distance, j'aurais peur Avec le thermomètre dans le bac, c'est merveilleux, on voit bien la température et si elle est trop basse suffit de monter le chauffage de la pièce! | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 12:21 | |
| | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 14:08 | |
| C'est exactement l'ampoule que j'utilise Cependant, le support que je prend moi est plus de ce type : http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.phpJe l'accroche sur le bord du bac avec la pince (pcq je n'ai pas de couvercle... ... contrairement à ce qui est recommandé) J'imagine que si javais mon couvercles avec le milieu grillagé, je l'accoterais direct dessus. On ne peut pas controler directement la chaleur. Si tu la branches elle va chauffer jusqu'à ce que tu la débranches... Ce que j'ai parcontre avec mon lézard, c'Est que ma lampe est branchée sur un sensor qui éteint la lampe quand il fait assez chaud et rallume la lampe quand la température baisse en dessous de ce qu'on a setté. Voici le lien que j ai trouvé sur zoo med: http://www.zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=125&DatabaseID=2&SearchID=1Le seul truc que je trouve plate avec ca, c'Est qu'il est pas super précis... il faut que tu devines un peu la température car c'est pas marqué direct dessus... Je n'ai pas le prix non plus, il n'est pas marqué et moi je l'ai eu à l'achat d'un kit au complet sur lespac... | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 15:01 | |
| Finalement, j'ai conservé mon ampoule rouge et j'ai acheté une minuterie. Donc la lumière est allumée toute la journée et à 18h elle se ferme pour rallumer ensuite aux 2 heures pendant 15 minutes. J'ai mis un thermomètre direct dans le bac pour vérifier et la température varie entre 24 et 27 degrés celcius. J'adore cette technique! Pour l'ampoule en céramique et le support, on m'avait conseillé exactement ce qu'il y a sur le site que tu as trouvé. Avec mon ampoule rouge j'ai essayé direct sur le grillage et ça devient beaucoup trop chaud donc mon chum m'a "patenté" un ti meuble et je l'ai accroché..Ça tient mal avec seulement les pinces donc on a ajouté des "ty rap" !Pour les visuels: | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 15:17 | |
| ah ben j'avoue que si tu voulais mettre une ampoule rouge direct sur le grillage... | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 15:25 | |
| - pikaboo a écrit:
- J'imagine que si javais mon couvercles avec le milieu grillagé, je l'accoterais direct dessus.
C'est sur que toi c'est un ampoule en céramique..mais ça doit être similaire au niveau de la chaleur ? J'ai dit ça pour les personnes qui voudraient peut-être essayé. La fille de l'animalerie m'a dit que j'pouvais l'accoter direct dessus..j'ai essayé sans Elliott dans son bac parce que j'était réticente..!! Pis même si je l'accroche directe au bac, c'est trop chaud..alors on a simplement ajouté un bout de bois ! | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 17:10 | |
| - pikaboo a écrit:
- Le seul truc que je trouve plate avec ca, c'Est qu'il est pas super précis... il faut que tu devines un peu la température car c'est pas marqué direct dessus...
Quand tu dis qu'il n'est pas précis, est-ce que c'est juste au début? J'imagine qu'une fois ajuster, il doit demeurer précis ou si tu dois le réajuster souvent? | |
|
| |
pikaboo
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 19:29 | |
| Non, une fois qu'il est ajusté la température restera a ce niveau... mais c au début il faut l'enligner sur la bonne température et comme c'est pas digital et que tu ne vois pas c quoi la température en chiffres eh bien tu y vas au pif | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 22:45 | |
| Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé les "small animal heating pad"? Ça semble être vraiment bien et c'est conçu pour les animaux, alors j'imagine qu'il y a moins de risque. http://www.khmfg.com/images/products/smallAnimalPadLarge.jpgJ'essaie de trouver une solution qui va me revenir moins chère que d'acheter 2 lampes en céramiques (j'ai été à l'animalerie et ça me reviendrait environ à 150$ plus taxes pour les 2). | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 23:01 | |
| Sur le site, ils spécifient que c'est bon pour les hérissons. C'est 30$ plus les frais sur http://www.petsmart.com/product/index.jsp?productId=2754324&cp=2767038.2769312&sr=1C'est vrai que ca revient moins dispendieux que 150$ Toutefois, il n'y a pas des tapis de ce genre pour les reptiles?? Au pire, va a ton animalerie avec le plus d'informations sur le produit (marque, cie, etc) et demande leur si c'est possible de le commander par eux, c'est souvent moins cher. | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 23 Nov - 23:32 | |
| À l'animalerie ils m'ont dit de ne pas prendre ceux pour reptile avec une cage en plastique, c'est trop dangereux de faire fondre le plastique. Ils m'ont aussi dit que ça chauffait trop pour un hérisson.
Je veux vraiment trouver une solution, car ça ne fait pas de sens de garder la pièce à 28 degrés, surtout que nous avons un aquarium d'eau salée dans cette chambre, alors quand la température est trop élevée, l'eau s'évapore et la concentration de sel augmente. Et Luna semble avoir chaud, car elle ne dort plus dans sa pochette. Je dois donc tenter de trouver un compromis pour tout les animaux. | |
|
| |
billyjb2000
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : rimouski Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Mer 28 Nov - 0:21 | |
| | |
|
| |
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Mer 28 Nov - 8:15 | |
| Je te réponds concernant les lampes en céramique. Tu vois dans ma pouponnière, il fait environ 20 - 21 degrés et j'utilise des lampes en céramique. J'utilise la 40 watt. Je me mets la lampe sur le grillage en haut et avec une 40 watt, j'ai environ 4 degrés de plus. 150 watt est beaucoup trop. | |
|
| |
billyjb2000
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : rimouski Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Mer 28 Nov - 10:24 | |
| merci de ta réponse. encore une p'tite question: mon hérisson va avoir trois bac relié entre eux, faut il que je mette une ampoule chauffante sur chacun d'eux ou seulement sur un et quand il a froid il ira dans celui la?? | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Lampe chauffante Mer 28 Nov - 10:35 | |
| | |
|
| |
billyjb2000
| Sujet: Re: Lampe chauffante Mer 28 Nov - 17:36 | |
| en suivant vos conseil je vient d'acheter une ampoule ceramique de 60w ainsi qu'un thermostat pour vivarium. comme ca ca fera des economie d'energie!! je vais mettre l'ampoule au dessus du bac ou il dormira.
pour info, l'ampoule et le thermostat, ca m'a couté 49$US sur ebay frait de port compris!! on est loin des 150$ cité plus haut pour deux ampoule!!
aute information, il est inutile d'acheter les abat-jour qu'il vendent avec, il suffit d'acheter une douille avec gros culot a vis et de bricoler un systeme soi meme!! | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Lampe chauffante Mer 28 Nov - 21:05 | |
| - billyjb2000 a écrit:
- pour info, l'ampoule et le thermostat, ca m'a couté 49$US sur ebay frait de port compris!! on est loin des 150$ cité plus haut pour deux ampoule!!
Personnellement, je trouve que ça revient au même, car pour 150$, j'avais les 2 supports (abats-jour) et non juste les ampoules (j'avais peut-être pas été assez précise dans mon message). Comme je ne connais pas dutout l'électricité, je trouve ça plus pratique, dans mon cas, d'avoir les supports pour les lumières plutôt que de patenter quelque chose. Mais c'est certain que pour quelqu'un qui s'y connait, oui c'est bien. | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Lampe chauffante Mer 28 Nov - 21:47 | |
| Je m'auto-rectifie. Je viens de faire le test et c'est vrai que ça revient beaucoup moins cher, car le rhéostat est à 22$, tandis qu'à l'animalerie, il est à 62$. J'ai commandé 2 ensembles de lampes en céramique, avec le support et le rhéostat et ça me revient à 149,94$, frais de livraison inclus. Par contre, j'attend de voir les frais de douane, je me croise les doigts pour ne pas que ça soit trop haut.
Mes puces devraient donc être au chaud, car elles auront chacune leur pad chauffant sous leur pochette et la lampe en céramique sur la cage. On va donc pouvoir diminuer le chauffage dans la chambre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe chauffante | |
| |
|
| |
| Lampe chauffante | |
|