CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lampe chauffante

Aller en bas 
+7
Guylaine Apic&Cie
pikaboo
maya
Laetitia
Emilie Lépine
chuck
Samantha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:23

Éventuellement, j'aimerais avoir un 2e hérisson..par manque de place dans notre chambre d'ordi, je les metterais au sous-sol. Comme le sous-sol n'a pas de divisions, je ne peux pas chauffer toujours à 25 degrés..Je recherche donc un moyen de chauffage. J'aimerais bien en savoir plus sur les lampes chauffantes... Avec le thermomètre, je vais pouvoir savoir comment contrôlé la température à l'aide de la lampe mais je me demandais, si jamais la nuit je suis obligée de la laisser allumée parce qu'il fait trop froid, est-ce que cela peut déranger sa routine nocturne ? Vu qu'il va faire toujours clair est-ce qu'il risque de dormir plus et bouger moins ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/08/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:29

Au lieu de prendre une lampe chauffante, prends plutot un élément chauffant que l'on trouve en animalerie. Ca ressemble a un disque que se visse dans la pochette, ca ne dégage aucune lumière, juste de la chaleur. Il y a des wattages différents et ca ne coute pas trop cher (plus ou moins 20$).
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:47

ou simplement un tapis de fond chauffant pour reptile.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:02

Il y a aussi les ampoules en céramique qui ne diffusent pas de lumière mais juste de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:23

Filfeuille a écrit:
Il y a aussi les ampoules en céramique qui ne diffusent pas de lumière mais juste de la chaleur

J'disais ça à mon chum hier et il ne me croyait pas lol !

Merci à tous pour vos réponses..Je vais regarder ça.. Je sais pas pourquoi mais je pensais qu'une lampe était mieux qu'un tapis.. Enfin bref, si y'en a qui ont expérimenté un ou l'autre vous pourrez m'en faire part afin que je regarde le pour et le contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:31

Après faut aller avec ce qui te va le mieux, moi j'étais plus à l'aise avec une source de chaleur au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:01

Je voulais justement m'acheter un tapis chauffant.Seulement j,avais peur de faire fondre le bac.Cela n'est il pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:47

Je ne sais pas si ca peut le faire fondre mais, si c'est le cas, c'est que ca serait trop chaud pour les petites pattes du hérisson aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:27

est-ce que c'est vraiment conseillé de mettre des hérissons au sous-sol??
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:12

Moi j'ai déjà pris un tapis chauffant pour des bébés et je l'avait enveloppé dans une serviette
c'était asser chaud pour les bébés et pas trop chaud pour le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:11

C'est justement je voulais savoir si cela pouvait faire fondre le bac.Car je sais que c'est conseiller pour un aquarium.Alors disons que j'avais un peut peur.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:19

Bon je suis allée à l'animalerie aujourd'hui! La fille m'a conseillé une lampe chauffante et de la suspendre au dessus du bac. Je lui ai parlé des fonds chauffants et elle m'a dit que ce serait trop chaud et que ça pourrait faire fondre le plastique..! Donc ce soir, je vais essayer avec la lampe..! C'est une lampe en céramique qui diffuse seulement de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:29

Pourrais-tu me dire combien cela ce vend?Je voudrais me renseigner aupres de mon animalerie si ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:01

En tout ça m'a couté 48$ La lampe en porcelaine était 32.99+tx et l'ampoule était en spécial a 9.74+tx. J'ai pris la lampe de format moyen et l'ampoule c'est une 100w! C'est dans le coin des accessoires pour reptiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:49

La lampe chauffante que tu as choisi, c'est ce qui est de meilleur supposément. Je ne sais pas personnellement, car j'ai jamais utiliser ça. Mais depuis un an que je suis sur clavardon, c'est ce que le monde dise.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:11

Bien je tacherai d'en acheter un quand viendra le temps d'avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:24

En fin de semaine, mon chum a fabriqué un meuble pour ne pas qu'Elliott soit par terre au sous-sol, nous avons fixer la lampe et je vous jure qu'il est impossible de la bouger, donc impossible qu'elle tombe sur le bac. La température est parfaite avec la lampe, c'est même mieux que lorsqu'il était en haut..

Par contre, j'ai un problème..À cause de la lumière de la lampe, Elliott ne va plus dans sa roue, ou presque pas..Il va faire ses besoins et revient se coucher. Il mange bien, boit bien, mais ne fait plus beaucoup d'exercice..et il en a de besoin !! Je ne peux pas éteindre la lampe toute la nuit il ferait bien trop froid.. Je ne sais pas quoi faire, pensez-vous qu'il va s'habituer et finir par aller dans sa roue malgré la lumière ??
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:35

Il faut prendre une ampoule en céramique, elle chauffe mais n'est pas lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:49

C'est sur que si il y a de la lumière, il restera toujours coucher.
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:01

En effet, c'est une ampoule céramique qu'il faut, ça fait pas de lumière!!

Qu'en est-il des ampoules infrarouge... ces ampoules à la lumière rouge qu'on voit dans les resto pour garder la bouffe chaude...?? Elles réchauffent les objets mais pas l'air... Mon chum et moi on disait que c'était peut etre une bonne idée dans le sens que ça réchauffe les doudous et le hérisson mais on perd pas d'énergie inutilement à réchauffer l'air tout le temps... mais après réflexion... il faut que l'air ambiant soit à 20 degrés MINimum... je suis melée!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:06

Justement le probleme des lumiere rouge est que cela réchauffe.Ceci garde les aliment chaud et meme parfois tres chaud.Disons que moi je ne serais pas tanter de lessayer.Je ne voudrais pas retrouver mon hérison mort car il a eu trop chaud ou en quelque sorte cuit sous cette lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:31

La dame à l'animalerie m'a dit que ça ne faisait pas de lumière, ça faisait juste chauffer Rolling Eyes tk, je vais aller voir à l'animalerie demain parce que la j'veux pas qu'il passe son temps à dormir !

Et Maya, j'ai mis un thermomètre dans le bac et avec la lumière il fait toujours entre 24 et 27 degrés jamais plus bas, jamais plus haut..donc c'est parfait, nous avons testé différentes hauteurs pour être certains qu'il n'ait pas trop chaud ou trop froid. Donc y'a pas de danger que je le retrouve cuit comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:45

Bien disons que si tout a bien été planifier je ne voix pas le mal.Cependant moi jai un peut peur.Je ne suis pas bonne bricoleuse alors je préfere ne pas essayer les lampe rouge j'oppe donc pur la lampe de céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:09

Oui c'est celle que je voulais !! J'ai expliqué mon projet à la madame et elle m'a donné ça.. Suspect Je me suis aperçue en l'installant qu'elle ne m'avait pas donné la bonne..Je suis retournée voir et juste l'ampoule c'est 35$ Et il faut que je change "d'abajour" (J'sais pas comment ça s'appelle..c'est là que l'on fixe l'ampoule) Et ça aussi c'est un autre 30$..feck il faut que j'retourne ce qu'elle m'a vendue et ça va me couté environ 70$...J'vais finir par avoir ce que j'voulais au départ!!!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:04

cheers
Ca m'étonnait aussi que l'ampoule t'avait couté juste ca au départ... les lampes céramiques sont chers, mais elle durent longtmeps... je l ai pris en spécial cette semaine à 19,99$ ....
Le temps froid arrive alors j'ai installé ca aussi, mais j'essaie de ne pas la faire fonctionner trop d'heures d'affilées .. faudrait que j'achéte un timer ou une affaire comme j'ai pour mon lézard qui arrete la lampe quand il fait assez chaud a l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche lampe + ampoule ceramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser