CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

couvercle ou pas couvercle

5 participants
AuteurMessage
cindy

cindy

Féminin

couvercle ou pas couvercle Empty
MessageSujet: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:42

Allo!

Mon titre dit pas mal tout..
J'ai acheté un nouveau bac hier pour ma nouvelle petite hérissonne ( eh oui déjà Wink ) .

Là j'hésite à mettre un couvercle avec de la cage à poule car je suis pas bonne bricoleuse et en plus, j'aime moins (c'est mon avis là lol! ).
Alors je me demandais qui ici mets un couvercle et qui n'en mets pas et vos expériences sans, est-ce qu'ils se sauvent?

Parce que avant j'avais une cage semblable au zoozone alors c'est tout nouveau les bacs...avoir su j'aurais pris ça au début c'est pas mal moins cher scratch
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:09

Si tu as choisis le plus grand bac, il est sûrement haut également. Donc, tu n'auras pas besoin du couvercle. Garde-le cependant, si jamais tu as un hérisson très grimpeur! Moi, j'ai les 2. Ma femelle est dans un bac et elle ne s'est jamais sauvée. Mon mâle est plus exploreur, je le "trust" pas, il est donc dans une cage.
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:51

Félicitations pour ta petite boule de piquants. J'espère que tu auras bien du plaisir avec.

Couvercle, couvercle et couvercle. On ne le diras jamais assez. Certains hérissons sont très grimpeurs. Ils peuvent grimper après la roue, la litière et peuvent facilement sortir.

Depuis le temps qu'on le précise, je trouve ça dommage que même avec nos avertissements, beaucoup attende que ça leur arrive à eux, qu'un hérisson se soit sauvé avant de mettre un couvercle. Combien de fois, Sophie et moi avons entendu: Ah! ma femelle s'est retrouvée dans le bac de mon mâle ou vice versa. Va-t-elle être en gestation? En plus, c'est toujour la nuit que ça arrive. Ils peuvent se sauver et se promener partout dans la maison et tu pourrais le retrouver à des endroits pas appropriés.

Voilà ce que l'AFCH recommande. À moins que ton bac sont immensément haut et qu'il n'y ait aucun accès à grimper, donc pas de roue, pas de litière.
http://www.larondeauxherissons.com
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:25

Je ne suis pas cet exemple mais je te conseil aussi de sortir en toi la bricoleuse et te mettre un couvercle.

Sur les miens je n'ai pas de couvercle. Mais quand j'ai été acheter 2 autres bacs pour ma prochaine femelle j'ai pris trois couvercle car Kovu n'en a pas. Je veux donc mettre à tous mes bacs des couvercles avec des "screan" pour ne pas prendre de chance de les perdre.

J'ai perdu Mika 2 fois car elle non plus n,a pas de couvercle maais lorsque je sortirai la bricoleuse en moi, elle va en avoir aussi car en se moment le couvercle est de travert à l'endroit où elle est capable de se sauver avec des dictionnaires sur le dessus (le plus pesant ya quelqu'un qui m'a fait peur en disant qu'un hérisson s'est sauvé une fois et est rester pendu car il a manqué force en poussant le couvercle!).

Donc c'est ça, j'aurai jamais penser qu'un de mes hérissons pouvait se sauver mais non.. j'ai eu tord donc fait toi des couvercle!! Wink
http://mikapic.piczo.com
Nadine

Nadine

Féminin

MessageSujet: Re: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:14

mes couvercles sont fait avec du mousticaire... j'ai coupe l'intérieur du couvercle et j'ai collé du mousticaire a l'intérieur. Je ne sais pas si quelqu'un a d'autres idees pour les couvercles
http://www.auxpetitssoins.ca
Josée( P
Invité

MessageSujet: Re: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:26

Nathalie a écrit:
Ils peuvent grimper après la roue, la litière et peuvent facilement sortir.

À moins que ton bac sont immensément haut et qu'il n'y ait aucun accès à grimper, donc pas de roue, pas de litière.
Je tiens à préciser que même sans roue,sans litière et sans cabane,certains hérissons (dont 3 des miens qui ont maintenant des couvercles Laughing )sont capable de grimper après l'abreuvoir pale
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:47

Oh oh alors je fais un couvercle!

C'est décidé, j'ai pas envie de la retrouver coucher avec moi Very Happy

Merci!
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:00

ou derrière ta cuisinière Crying or Very sad Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couvercle ou pas couvercle   couvercle ou pas couvercle Icon_minitime

couvercle ou pas couvercle
Page 1 sur 1