| cire d'oreille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nadine
Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: cire d'oreille Ven 24 Aoû - 21:06 | |
| j'ai remarqué que guino a comme de la cire jaune sur le bord de l'oreille dans son poil... je ne pense pas que les herissons font de la cire d'oreille (a moins que je me trompe).... est-ce que vous avez deja eu ca ? j'ai comme l'impression que c une infection... | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: cire d'oreille Ven 24 Aoû - 21:12 | |
| tu peut faire une photo de son oreille ? | |
|
| |
Nadine
Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: cire d'oreille Ven 24 Aoû - 22:55 | |
| moi a ta place j'irais consulté on dirais une infection es-ce que son oreille dégage une odeur ? | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: cire d'oreille Ven 24 Aoû - 23:04 | |
| Je suis loin detre experte en hérisson mais bon j'imagine que ce doit etre comme tout les animaux et faire de la cire.Toutefois,si tu voix que cela ne part pas et deviend pire fait comme Guylaine te dit et consulte. | |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: cire d'oreille Ven 24 Aoû - 23:14 | |
| non il n'y a pas d'odeur... demain c la journée du bain.. je vais le nettoyer comme il faut et voir si cela revient | |
|
| |
~ Sophie ~ Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: cire d'oreille Dim 26 Aoû - 12:48 | |
| Je n'ai jamais entendu parlé d'un hérisson avec de la cire d'oreille.
Lorsqu'il y a un liquide jaune clair, c'est souvent une infection d'oreille. Si le liquide est jaune foncé et épais, ça peut être des mites d'oreilles. | |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: cire d'oreille Mar 28 Aoû - 22:23 | |
| je suis allee chez le vet ce soir et Gouino fait un otite... Prescription : nettoyer les oreilles avec un cure-oreilles et mettre une goutte dans chaque oreille 2 fois par jour (matin et soir) Je suis contente de savoir ce qu'il a | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: cire d'oreille Mar 28 Aoû - 22:26 | |
| Super! Mais ça ne sera pas évident ce traitement. Je ne me voierait pas faire ça à coco ou cocotte. | |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: cire d'oreille Mar 28 Aoû - 22:31 | |
| moi non plus... au moins je vais lui nettoyer les oreilles le soir comme ca je vais avoir plus de temps que si je devais le faire 2 fois par jour... et ah oui, le traitement est de 14 jours... pauvre amour, il avait le nez jaune... le veterinaire m'a dit que c'était ses oreilles qui coulait quand il était en boule.... je suis traumatisée pauvre petit chou | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: cire d'oreille Mar 28 Aoû - 22:59 | |
| mais il doit être plus marabout? il doit moin manger, moin faire de roue et tout le tralalala non?
Qu'elle était son comportement? Est-ce que la seule indice était la cire d'oreille? | |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: cire d'oreille Mar 28 Aoû - 23:28 | |
| son comportement était sensiblement le meme.. il mangait, des crottes, de la roue. Sauf que c'était jaune sur son nez, son nez coulait un peu mais pas de balloune (la vét m'a dit que c'était dû a ses oreilles)... pis hier quand je suis alle le voir dans son bac... il s'est approché de moi quand je lui ai parlé pis la il s'est frotté les oreilles contre le fond de son bac de chaque coté... j'ai tellement eu de peine la!!! j'avais hate que le rendez-vous arrive en maudit | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: cire d'oreille Mer 29 Aoû - 9:11 | |
| Merci beaucoup pour les renseignement. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: cire d'oreille Mer 29 Aoû - 9:37 | |
| ah.. pauvre p'tit pit!! Je l'imagine... comme un enfant avec un otite qui se frotte la tête contre son oreiller!! C'est drôle pareil à constater que le hérisson est un peu comme nous... ou devient peut être comme nous... les humains vont avoir des pics dans kuk siècles et les hérissons des grosses mains et des gros pieds!! | |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: cire d'oreille Mer 29 Aoû - 10:25 | |
| | |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: cire d'oreille Mer 29 Aoû - 20:55 | |
| wow mon ti-bebe s'est laisse nettoyer les oreilles pis mettre des gouttes et nettoyer les oreilles ... c a pris quand meme 45 minutes parce que : 1- il bougait quand de bord souvent 2-je faisais de lents mouvements pis de faisait extremement attention a ses oreilles... l'affaire c que je ne sais pas creux comment va son oreilles, je ne voulais pas lui faire mal... je l'ai mis sur le comptoir de la cuisine pour etre a la meme hauteur a genou et il s'est couche sur la doudou en me regardant l'air de dire : je suis fatigué mais allé qu'on en finisse Je suis pas mal fiere de lui hourra pour gouino!!!! en espérant qu'il soit gentil comme ca a tout les jours | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: cire d'oreille Sam 15 Sep - 9:37 | |
| Alors Nadine? Comment va ton petit Guino?? Ses oreilles sont-elles guérit?? | |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: cire d'oreille Sam 15 Sep - 22:16 | |
| ouais il n'y a plus de cire qui coule de ses oreilles et sur son nez Je suis bien contente qu'il aille mieux merci de prendre des nouvelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cire d'oreille Sam 6 Oct - 14:46 | |
| OH NON!!! Je crois que mon bébé aussi fait une otite...ça va pas ben!!!J'men fais p'être pour rien,ben tento je vais lui nettoyer les oreilles et puis j'vais observer ça:no: Bon j'vais voir à ca.Mais toi Nadine,c'était quoi tes gouttes? |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: cire d'oreille Dim 7 Oct - 12:34 | |
| oh nonnnn Les gouttes pour traiter les otites sont de la compagnie Bayer (Baytril Otic - emulsion antibactérienne et antimycotique pour usage topique pour oreille chez les chiens. Et le produit pour nettoyer les oreilles (sur le Q-tips) est de marque Epi-Otic - Nettoyant auriculair asséchant pour chiens et chats. ce qui aide pour lui nettoyer les oreilles est de lui lever l'oreille vers le haut parce que la cire est sourtout dans le petit canal de son oreille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cire d'oreille Dim 7 Oct - 13:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cire d'oreille | |
| |
|
| |