CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un autre hérisson?

Aller en bas 
+6
cheerleaders
Emilie Lépine
Coco
cindy
Vivyann
Bladen'kerst
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:52

Ouahhhh je capotte! Razz

Y'a une dame qui m'a contacté y'a deux semaines pour en savoir plus sur les hérissons, je lui ai doné plein d'info mais puisque j'ai arrêté l'élevage (ben oui... pas de mâle et une femelle trop vieille, ça va pas bien ! Laughing ), je n'ai pas de hérissons à vendre! Je l'ai donc reférée à une autre éleveuse. Tout est parfait, la dame tombe amoureuse d'une petite albinos de 4 mois et l'achète.

Mais voilà que hier... Sa pitoune accouche de 6 bébés!!! Avez vous pensé? Des bébés hérissons alors qu'on en a un seulement depuis quelques jours! Bref elle aussi elle capotte! No Je lui ai donné quelques conseils cruciaux comme de ne pas toucher les bébés avant leur deuxième semaine de vie, ne pas laver la cage, etc... Je lui ai aussi dis que je l'aiderai à placer des annonces sur les forums pour elle car 6 bébés... quand même c'est pas facile à placer! Surtout quand tu n'est pas habitué avec ça!

Bref la dame m'a dit que... que...

ARRRRGGGGHHHHH! cheers

Elle va me donner un bébé pour me remercier de tout ça!

drunken

JE C-A-P-O-T-T-E !

La maman est albinos et le papa est foncé (l'éleveuse a dit qu'elle ne savait pas du tout que la hérissonne vendue était gestante... Un de ses mâles s'était échappé voila un peu plus d'un mois et puisque la femelle est jeune elle a pensé qu'elle prenait du poids à cause qu'elle était encore jeune et grandissait encore! Jamais elle a pensé qu'elle était enceinte!)

Je vais rapeller la dame pour lui demander si je peut aller les voir et j'en profiterai pour lui donner d'autre conseils que je n'ai pas penser lui donner (j'étais encore toute endormie à matin lo0l ça m'a pris deux minutes avant de comprendre c'est le hérisson qui avait eu des bébés et pas la dame! :crazyeyes: )

Bref j'aurai peut-être bien un nouveau p'tit hérisson dans 6 semaines!!! Very Happy

Je vous redonne des news! Si elle veut bien que j'aille faire un tour chez elle j'essairai de faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:54

Shocked Crime...Sa doit être spécial quand tu t'attends pas a sa !

J'èspère que tout va bien aller...Avec tes bon conseils, je suis sure que oui ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:01

Toute une histoire Shocked
Je suis certaine qu'avec ton aide tout ira bien et c'est super qu'elle t'en donne un I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:02

Elle dit qu'elle a levé la doudou hier (puisqu'elle savait pas qu'il y avait des bébés lo0l) et que la maman n'a pas réagit du tout! La chance du débutant lo0l! Elle dit avoir vu au moins 6 bébés. Ce matin il y en avait un à l'écart mais il a réintégré le nid (je sais pas si c'est la mère qui est allée le chercher ou la dame qui la remis dans le nid) mais tout semble bien aller pour le moment!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:03

Super cheers plein de +++ pour vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:04

Je suis tellement contente hihi, reste à savoir si ma mère va être aussi contente! Rolling Eyes Mais bon... s'il ne me coûte rien à l'achat je ne vois pas en quoi ça va la déranger puisque j'en ai déjà une hihi! par contre je crois que je devrai faire adopter mes souris... j'ai pas ben ben de place ici pour une autre cage Neutral À voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:07

Je te le souhaite I love you tu as 6 semaines pour arranger tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:18

Je te souhaite de trouver le petit de tes rêves dans la gang de 6 Wink
Ouf, la dame doit avoir capoter certain en voyant ça, quel choc pareil!

Elle est très gentille de t'en donner un je trouve, tu as de la chance quoique moi non plus j'aurais pu de place mais bon hihi.
c'est triste que tu doives te débarasser de tes souris cependant, je sais que tu les aimes beaucoup No
j'ai hate de voir les photos des petits si tu réussis a en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:19

yup! Razz Halàlà moi qui voulais faire la grasse matinée... Oubliez ça! j'pu capable de dormir moi là! cyclops

Pour les souris je sais pas encore... J'ai une amie qui aime bien ça mais elle a un jeune chat... alors je sais pas... J'vais tout faire pour les garder c'est certain hihi je suis allé leschercher à Qc quand même ces p'tites puces! Mais en même temps je commence à développer une alergie à elles... quand je les prends ça me fais des plaques rouges où elles ont marché! No
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:17

super de beau geste de la part de cette dame ,,,,,,,,,,je suis hyper contente pour toi balden ,,,;-))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:56

Wow toute une nouvelle... Elle devrait entrer en contact avec Bilbo, elle aussi a eu une surprise comme ça un matin!

Mais ça en fait beaucoup 6 pour une si jeune hérissonne. Je souhaite que tout se passe bien.
C'est vrai que c'est gentil de la part de la dame de t'en offrir un. Tu dois lui être d'un très grand secours!

Pour la place, le petit nouveau, si c'est UNE nouvelle, ne pourrait pas cohabiter avec ton autre? Tu n'aurais qu'à avoir 2 bacs durant la 40ène...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:02

Oui je vais tenter de les faire cohabiter si c'est une p'tite femelle que j'ai huhu! Mais je vais asseyer de me patenter une genre d'étagère pour pouvoir mettre deux cages une par dessus l'autre Wink

Je viens de parler à ma mère... Elle a coupé mon fun pas mal mais bon Wink Elle aime pas que je m'invetisse dans des affaires comme ça, elle dit que ça me gruge trop d'énergie. Oui ok mais j'aime ça!

ÉDIT! WOOT elle vient de rapelle et m,a proposer quelque chose... Je sais pas si ça va marcher mais je vous redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:06

là, tu piques ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:24

hihi bon je vais voir les p'tits... je reviens vers 3 heures et je vous dis si ce qu'elle m,a proposé a fonctionné!

Je rapporte plein de photos, promis! (S'ils veulent bien pointer le bout de leur nez! pig )
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:17

Je suis allée voir la pupuce! Elle a un caractère en OR! Super bonne maman, on la voyais allaiter au travers le bac et j'ai cru compter 6 bébés mais quand j'ai soulevé la couvrture j'en ai compté que 5... J'ai cru voir qu'il n'y a qu'un seul albinos, et peut-être même un pinto avec les fesses presque toutes blanches! Sauf l'albinos (évidamment Rolling Eyes ), ils ont tous les yeux noirs et la peau très pâle! Razz Voilà quelques p'tites photos!

(désolée je n'ai pas de photos ou ils sont tous ensemble car il y en a un qui était caché sous la maman... je crois qu'il y en a 5!)
Un autre hérisson? IMG_0160

(p'tite fifille albinos!)
Un autre hérisson? IMG_0161

(celui que je crois pinto est tout à gauche...)
Un autre hérisson? IMG_0162

Ils ont tous le bedon plein de lait et ont l'air d'avoir un bon poids. Je vais savoir si ce que j'ai en tête fonctionne d'ici quelques jour... Il faut l'avis du "vrai" propriétaire de la maman (le p'tit gars ade 10 ans geek ) J'espère qu'il va accepter ^^ Pour le bien des bébés hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:32

C'était risqué de soulever la couverture...
Comment tu fais pour dire qu'ils ont les yeux foncés? Les paupières ne sont pas supposé être décollées à cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:17

Moi aussi sa m'intrigue !!

Ils sont ben trop petit...Je sais pas ou tu voit du pinto ?? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:36

(j'étais encore toute endormie à matin lo0l ça m'a pris deux minutes avant de comprendre c'est le hérisson qui avait eu des bébés et pas la dame! :crazyeyes: )



lol!

(jai po été capable de citer juste ce bout la)
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:26

Ok la couverte je l'ai soulevée avec des pinces, donc je n'ai pas mis mon odeur Wink Deuxièment le p'tit gars ne semble pas comprendre qu'il faut faire très attention et il a carrément enevé la doudou "pour me montrer comme faire"... J'vous jusre que j,ai vraiment pas aimé ça! pale Mais la puce n'a pas fait un bruit et n'a même pas semblé nous voir... J'aurais du filmer pour vous montrer...

Bref pour les yeux on vois bien au travers de la peau! Comme sur la photo de celle sur le dos... on ne vois pas les yeux sous la peau, ils seront donc rouges! Les bébés aux yeux noirs on vois un gros rond bien foncé! Attends je vas voir si j'ai pas une photo pour te montrer...

ok désolée je ne me rapelle plus la photo viens d'ou... Neutral Mais on vois bien qu'il aura les yeux foncés!

Un autre hérisson? 12jou12yh6

pis le pinto je sais pas trop... j'en ai jamais vu en vrai... juste sur photo. Mais ici... nah? Vous voyez pas comme une démarquaion?

Un autre hérisson? Img0162ia2

Et c'est pas juste sur photo... En vrai aussi ça donne il donne l'impression davoir les fesses toutes blanches! Peut-être que je me trompe mais les parents de la mère sont pinto si je ne me trompe pas donc ça serait possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:01

ohhh les beau ti bebes Very Happy I love you elle est gentille la dame de ten donner 1 I love you

cest interressant pour les yeux je savais pas ca merci de linfos Very Happy

je vais aller reverifier les miens hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:07

Hihi moi j'ai remarqué ça avec les bébés souris mais il se trouve que ça marche bien avec les hérissons aussi! Tu peut tout de suite avoir une idée de la couleur juste avec ses yeux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:23

oui mais a lage des bebes que tu nous montre cest moins facile ils sont bcp trop petit ils nont aucune couleur entka moi je trouve quils sont pas mal tous pareil hihi Embarassed

ils ont quel age en passant ????

mais bon je suis pas experte dans le domaine non plus donc Wink

jai verifier les photos des miens et 3 sur 4 auront les yeux foncer Very Happy a part une que je suis pas sur je vois pas ses yeux sur les photos je vais checker ca se soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:52

Baby ,,,,,Baden a dis que les bébés sont nés ce matin ,,,,,,elle est aller les voir cet après midi donc ils ont pas plus de quelques heures sur les photos ,,,,,,,,

A mon idée elle devrait conseillé a la dame de lui laissé les apporter chez elle au moins opour les 2-3 semaines du début sinon avec des enfants autour *qui n'ont pas l'habitude* y ont des chances de perdre les bébés ,,,,et ce même si la maman est bin fine ,,,,les enfants vont toujours être la tête dans le bac ,,,,,, ;-((((((
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:25

Coco a écrit:
Baby ,,,,,Baden a dis que les bébés sont nés ce matin ,,,,,,elle est aller les voir cet après midi donc ils ont pas plus de quelques heures sur les photos ,,,,,,,,

Exact, ou presque... il sont nés hier soir Wink

Coco a écrit:
A mon idée elle devrait conseillé a la dame de lui laissé les apporter chez elle au moins opour les 2-3 semaines du début sinon avec des enfants autour *qui n'ont pas l'habitude* y ont des chances de perdre les bébés ,,,,et ce même si la maman est bin fine ,,,,les enfants vont toujours être la tête dans le bac ,,,,,, ;-((((((
COCO!!!! lo0l tu a deviné mon plan!!!! lol!

Ma mère m'a proposé de lui demander de m'en occuper jusqu'à leur 6e semaine (comme ça je pourrai les sociabiliser car je ne suis pas débutante là dedans...) La madame à l'air ok avec l'idée mis elle dit que ça va dépendre son son p'tit gars... Moi à sa place je ne me laisserais pas "runner" par mon fils de 10 ans pour une histoire si important mais je ne peut rien faire de plus... Normalement elle va me dire ce qui en est dans les prochains jours. Ça serait vraiment mieux pour les bébés. En plus j'ai plein de monde qui me contactent ces temps-ci pour avoir des bébés, je réussirais à les placer sans trop de problème je suis certaine! En plus la maman a un bon pedegree, je ne connais pas celui du père par contre... du moins pour le moment. J'attends une réponse de l'éleveuse! Razz

Croisez les doigts pour moi! En plus si je les ai chez moi je pourrai plus facilement choisir mon p,tit prout! OUAHHHH! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:53

oufff pas convaincu d'un voyage en auto avec des petits de cet âge là. Tant qu'à moi, ce serait à la mère de faire preuve de fermeté avec ses enfants et de mettre un holà au niaisage autour du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Contenu sponsorisé





Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre hérisson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une autre de mes fabuleuses questions ...
» Autre forum ...
» Un autre question!!!
» ~Les questions de Puce~
» Chicko ne m''aime pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser