CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct

Aller en bas 
+9
Nathalie
cindy
vero70
Guylaine Apic&Cie
Bladen'kerst
Muffin
Emilie Lépine
GenevieveG
Coco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:32

Pauvre pitoune, elle doit être stressée après un vol d'avion et la rencontre d'un gros chien! C'est normal qu'elle reste en boule.


Dernière édition par Emilie Lépine le Dim 26 Oct - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:34

Guylaine, je me posais la même question. Very Happy Les risques sont grands pour un bébé hérissons qui vient d'arriver, son système immunitaire est en état de stress. Shocked Moi personnellement je ne prendrais pas ce risque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:40

Effectivement elle semble être stressé ...elle est en boule dans son coin pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:47

Coco a écrit:
voici mon dernier tit bébé a partir pour se faire adopter ,,,,,,

elle a 6 semaines et demi ,elle pese 9 onces ,,donc environ 250 grammes ,,,,,elle est sevré depuis une semaine ,mange toute seule des croquettes pour chiot ,royal canin donc même grosseur que celles pour hérissons ,,et elle en a dedans ,,,elle court autant que les grosses comparativement a sa grosseur ,,,,elle est super comique car quand elle veux se gratter ou éternuer elle tombe sur les fesses ,,,,,,elle s'enfarge dans les fleurs des doudous de polar ,,,, et je vous certifie que ça me fera énormément de peine de a voir partir ,,,, mais comme les hérissons ,,,,,,on ne peut pas tous les garder ,,,,,,

La dernière photos n'est pas très belle ,,,,,mais je vous la montre juste pour que puissiez faire un comparatif ,,,la pince a cils en est une de longueur normal pour les sourcils ,,,,pas une de celle qu'on utilise pour prendre les vers ,,,,,,,lolllllllllllll

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 23_oct10

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 23_oct11

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 23_oct12

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 23_oct13

eille je viens de réaliser que Hérissopy m'a dit hier que Kéona pesait 250 grammes aussi lolllllll

ma petite amour de chihuahua fera a l,age adulte ,un 2 livres tout juste ,,,,même moi jqui l'ai depuis sa naissance ,j'ai encore de la difficulté a me faire a sa grosseur ,j,en reviens pas comme elle est petite ,,son frère et sa soeur son aussi petit ,car c,est elle qui pesait le plus des trois (20 et 25 grammes de différence),,,,,,(et deux filles sont décédés peut après la naissance sniffff) ,,

Je voulais simplement vous montrer ma hérissonne (de grosseur) qui jappe ,,lolllllllllll

Oh la la tu le sais que je craque hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:50

Je sais que ça n'intéressera pas Coco de savoir ce que l'AFCH en pense, elle nous l'a dit très clairement sur un autre post mais pour les personnes que ça pourrait intéresser, désolée Coco d'utiliser ton post, je vais tout de même y donner notre avis. Guylaine, Émilie et Vero ont tout à fait raison de se questionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:28

Les filles cette fois ci je doit me mettre du côté a Coco.

Je ne comprend pas. La quarantaine entre hérissons oui, mais avec les autres animaux de la maison...C'est nouveau sa ou quoi ??

Quitte a me faire lapider, je ne fait pas de quarantaine hérissons/chats.

Mes chats ont toujours rencontrer mes hérissons dès leur premiers jours a la maison.

Oui je suis d'accord, c'était p-e rapide, elle venait tout juste d'arrivé de son vol d'avion.

Mais cette fois je comprend pas cette attaque...Sa se peut que certaines personnes s'entendent moins bien mais la ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:41

Elle vient d'où cette jolie puce pour être errivée en avion? Elle est super joli! Et Mini-Puce aussi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:42

Vivyann la quarantaine doit se faire entre tous les animaux de la maison on ne sait pas ce que le hérisson peut avoir et dans certains cas ça peut être transmisible à d'autres animaux (salmonellose, teigne, tec). Moi mes reptile je ne les montrent jamais au hérisson avant 40-50.


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 26 Oct - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:45

Moi je savait pas qu'il fallait le faire avec les autres animaux.

Puisque je le sais, maintenant je le ferai.

Je savait que j'aurai mieu fait de me taire...Comme d'habitude ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:48

Mais non Vivy j'aime ça moi te lire....même si tu dis des niaiseries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:56

Mel ,,,,ce petit est en complète quarantaine et séparer de tous ,, j'ai des instrument que je ne me sert QUE pour lui ,les serviettes couvertures et autres que j'ai pour lui ne sont QUE pour lui ,alors pas de trouble ,,,,,

j'ai fait des traitements préventif au autres et tout es ok car ça a été fait très rapidement ,,,,et ma vet m'a tout expliquer de a a z ,pour tout de même s'assurer que j'avais la bonne façon de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:03

Coco j'avais tout ça pour Zidane aussi et ça n'a pas empêché la contamination de presque tout mon élevage. J'risque de perdre une femelle reproductrice p-e 2 à cause de cette histoire, je te parles par expérience.


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 26 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:08

Ben je dois avouer que je ne savais pas que cétait avec TOUS les animaux de la maison puisqu'il y a quand même beaucoup de maladies qui ne se transmettent qu'entre animaux de même espèce......
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:09

C'est de cette façon que je le voyait aussi Karo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:09

Bon,encore tout un plat pour une photo,ça devient lourd un moment donné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:21

azzura ,,bien d'Accord avec toi ma belle ,,,,,,,,

Karo Vyvian ,,,, en effet c,est normalement avec tous les animaux ,,

cette controverse vous aura au moins permis de l'apprendre ,,,,,,,,,,,,comme quoi dans toutes situations ya du positif ,,,,,,

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:33

Azzura, qu'est-ce qui est lourd à donner son opinion sur la quarantaine. Il y en a qui ont sûrement appris quelque chose aujourd'hui. Si personne n'avait rien dit, comme tu l'aurais souhaité; des gens ici serient encore dans l'erreur.

C'est effectivement pour tous les animaux, plusieurs maladies peuvent se transmettre d'une espèce à l'autre comme le mentionne si bien Mel. Le chien ou le chat pourrait transmettre de quoi au hérisson et vice et versa. C'est sûr que si vous adoptez un chat et vous en avez déjà un autre, c'est très difficile de faire une quarantaine entre les chats. . Cependant, lorsque qu'on parle d'oiseaux, de hérissons et de reptiles, il est tellement facile de faire une quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:39

Bien j'ai trouvé la solution: Il faudrait on se mets tout le monde sous une cloche de verre lol!
Nathalie,cesse de présumer ce que jeux penser;ça t'induit en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:12

Excusez mes niaiseries Neutral


Dernière édition par azzura le Lun 27 Oct - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:20

Coco a écrit:
Mel ,,,,ce petit est en complète quarantaine et séparer de tous ,, j'ai des instrument que je ne me sert QUE pour lui ,les serviettes couvertures et autres que j'ai pour lui ne sont QUE pour lui ,alors pas de trouble ,,,,,

j'ai fait des traitements préventif au autres et tout es ok car ça a été fait très rapidement ,,,,et ma vet m'a tout expliquer de a a z ,pour tout de même s'assurer que j'avais la bonne façon de faire .
Mel (les amy de Sonic) a écrit:
Coco j'avais tout ça pour Zidane aussi et ça n'a pas empêché la contamination de presque tout mon élevage. J'risque de perdre une femelle reproductrice p-e 2 à cause de cette histoire, je te parles par expérience.
De quoi vous parlez là????
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:03

Ah ben j'ai appris quelque chose moi là
je savais pas pantoute que c'était pour tout les animaux, bon j'ai rien d'autre comme animal pour le moment mais je savais vraiment pas.
On a pas fini d'en apprendre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:26

Cindy en effet on apprends tous les jours ,,,,,,,, sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:13

Il faut aussi préciser que certaines espèces animales sont réputées pour être porteur de certain parasite. Cette espèce peut avoir un système immunitaire plus fort pour ce type de parasite mais sur une autre espèce, c'est la mort presque assuré. Si je prends juste comme exemple la coccidiose qui est présente chez de nombreux chiots, elle est facilement traîtable normallement chez les chiens mais c'est une autre paire de manche chez le dragon barbu et le gecko léopard car le traîtement atteint les reins de ceux-ci et peut conduire à la mort. Certaines formes de coccidiose sont même transmissible à l'homme... et entre beaucoup d'espèce animale. La quarantaine est très importante entre chaque animal et aussi pour les personnes qui habitent avec vous. J'ai dut combattre la coccidiose chez 3 dragons barbus (provennant du même mauvais éleveur) pendant un bon laps de temps (plus d'un ans 1/2) et celà aurait put être très dangereux pour ma fille et mes autres animaux si j'aurais pas respecté les règles de base. Quand on reçoit un nouvel animal dans notre vie, un test de selle devrait être fait automatiquement ainsi qu'une quarantaine de 40 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct   Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérisson nouveau genre ,,photos 25 oct
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites photos de ce Vendredi(4 photos PLUS GROSSES :P)
» Photos de mes ti prouts :)(nouvelles photos bb 20 jours)
» Des photos... et encore des photos!!
» Mon nouveau chaton (photos du 12 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser