CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résolution de conflit

Aller en bas 
+7
Matas
Laika
Coco
Muffin
Marie-Lyne
titemoi
Gargouille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:15

Bonjour

Je suis une petite nouvelle depuis quelques semaines. J'aime beaucoup le site qui m'apporte plein d'information pour bien m'occuper de notre petite Kapine.

Alors premièrement félicitation pour ce site qui nous aide beaucoup à en apprendre sur un petit animal plutôt méconnu des gens. Disons que quand je dis que j'ai un hérisson les gens me regarde d'un drole d'air.

Maintenant voici ma question. Avez-vous une procédure de résolution de conflit? Car certains posts ont été plus pénibles à lire car il y avait un conflit entre 2 personnes et ça jouait au ping-pong. Moi en t'en que personne recherchant des infos sur le hérisson , je n'ai vraiment pas besoin de connaître les guerres que se livrent les gens. Je crois que quand il y a une information éronné qui circule dans un post, il est important de rectifier la dite information mais une fois seulement et ensuite si le problème persiste les gens devraient régler cela en MP.

Je fais référence au post de Coco. J'ai compris la première fois qu'il ne fallait pas prendre les bébés avant 2 semaines. Il ne sert à rien de le répéter 20 fois, cela semble juste démontrer qu'il y a acharnement sur une personne alors que ce n'est pas le cas. Et on en oubli l'information qui est de ne pas prendre les bébés avant 2 semaines. Je présume qu'être un éleveur de hérissons c'est un peu comme être parent, on apprend de nos erreurs. Il y aura toujours des gens qui prendront plus de temps que d'autre à comprendre. Certains feront plus d'erreurs que d'autres. Sont-ils de mauvais parent ou éleveur pour autant? Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a toujours place à de nouvelles façons de faire suite à de nouvelles découvertes ou expériences personnelles. Ce que l'on croyait être le mieux il y a 1 ans peut-être complêtement dépassé aujourd'hui. On a qu'à penser à la réforme scolaire... bon c'est vrai ce n'est pas un bon exemple, trop controversé.

J'espère que vous allez continuer votre bon travail. Je sais que certains jours vous devez en avoir plein le pompon mais n'oubliez pas que votre site est essentiel pour nous simple petite famille qui veut offrir un animal de compagnie à nos enfants (bon c'est vrai c'était pour moi avant tout).

Merci
Gargouille ;->
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:29

je suis totalement daccord avec toi...et ce nest pas seulement ici quil y a des conflit sur un forum et je trouve vraiment ca plate en tant que nouvelle daller lire des post comme ca...jétais parti pour etre beaucoup plus présente sur le forum mais finalement jme suis éloigné lentement un peu entuka cest tout de meme un super forum avec plein dinformation pertinante sauf que les conflit devrait se passé sur msn ou en mp :S
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Invité
Invité




Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:42

ça fait des mois qu'on le dit de régler les différends en mp et ça se fait toujours pas et j'ai pas l'impression que ça va se faire un jour c'est plate mais c'est ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:47

Mel (Les Amy de Sonic) a écrit:
ça fait des mois qu'on le dit de régler les différends en mp et ça se fait toujours pas et j'ai pas l'impression que ça va se faire un jour c'est plate mais c'est ça Rolling Eyes

J'ai règlé le mien en MP ... Je n'ai pas nommé la personne sur le forum, mais j'ai tout de même senti que je devais annoncer qu'un personne me faisait des problèmes. Il y a moyen de tout règler sans le mettre au grand jour. Par contre, si cette personne n'aurait pas compris, je l'aurais nommée afin de vous mettre en garde contre elle.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:49

Il devrait y avoir 1 ou 2 personnes qui puissent editer TOUS les messages, comme ca quand il y a un message d'attaque personnelle avec une intervention pour le herisson, on l'édite pour ne mettre que l'essentiel au lecteur, soit ce qui concerne le herisson

Meme chose pour ce qui n'a pas rapport avec le sujet initial du post... Dans le genre on parle d'un herisson a vendre et on se ramasse avec 6 pages pasque a la 2e page qq1 netais pas d'accord avec le fait d'envoyer les animaux par avion... (C'est un exemple parmi tant d'autres les filles, ne vous sentez pas attaquées par cet exemple s.v.p No I love you )

Comme ca les posts seraient p-e plus en ordre... Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:58

moi je trouve que ça serait en effet l'idéal ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:03

J'vise personne surtout que je l'ai déjà fait donc Rolling Eyes Mais il y a des gens qui voit des attaques personnelles où il y en a pas aussi Rolling Eyes

Muffin le problème je crois qu'il se situe ailleurs. Je veux pas me faire pitcher de roches je dis juste ce que je pense mais je sais qu'il y a eu un gros différend entre quelques personnes ici et d'autres y ont été mêlé sans le vouloir. Je crois que c'est cette histoire qui crée autant de tension. Moi j'ai tourné la page (et je faisais parti du groupe de ceux qui n'ont pas demandés à être mêlés à ce désaccord là) il serait p-e le temps que d'autres le fassent aussi. Y a un abcès à creveer faites-le pis arrêtez de ressaser toujours les mêmes viellles histoire, ca devient plate No
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:18

Mel (Les Amy de Sonic) a écrit:
J'vise personne surtout que je l'ai déjà fait donc Rolling Eyes Mais il y a des gens qui voit des attaques personnelles où il y en a pas aussi Rolling Eyes

Muffin le problème je crois qu'il se situe ailleurs. Je veux pas me faire pitcher de roches je dis juste ce que je pense mais je sais qu'il y a eu un gros différend entre quelques personnes ici et d'autres y ont été mêlé sans le vouloir. Je crois que c'est cette histoire qui crée autant de tension. Moi j'ai tourné la page (et je faisais parti du groupe de ceux qui n'ont pas demandés à être mêlés à ce désaccord là) il serait p-e le temps que d'autres le fassent aussi. Y a un abcès à creveer faites-le pis arrêtez de ressaser toujours les mêmes viellles histoire, ca devient plate No

Peut-etre le probleme se situe-t-il ailleurs, je n'etait probablement pas encore sur le forum quand la grosse chicane dont tu parles a eu lieu, mais pour l'instant, ca fait 3 mois que je suis ici, et puis je vois toujours des choses qui nont pas rapport avec le sujet initial du post, ou encore des chicanes qui rendent les informations pertinentes difficiles a trouver. Je sais que tout le monde se ''connait'' ici et je trouve que quand on est nouveau,on se perds dans le placottage et les chicanes...alors que veux veux pas, ca devrait rester un forum pour donner des infos sur le herisson, raconter nos histoires avec nos petits piquants et partager nos photos Smile Je ne dit pas de ne plus se parler entre nous, mais p-e limiter le bavardage dans les posts... Il y a justement une nouvelle section pour ca, la section Carte Blanche...

Je crois que pour l'instant, il serait tout de meme bon de faire un petit menage dans les posts et enlever le superflu, pour que les vrais infos que nous pourrions avoir besoin, on puisse les retrouver plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:36

S'il faut garder juste le strict nécessaire et enlever le superficiel, y a pu grand monde qui vont écrire.... Désolée, je ne suis pas pour les chicanes, loin de là, mais il faut respecter ce qui est écrit par les membres, c'est ça qui met de la vie sur le forum.

Je n'aimerais pas qu'on enlève un message que j'écris qui dit que le bébé à vendre est mignon (c'est un exemple) parce que c'est superficiel et empêche de lire les infos pertinentes. Sinon c'est quoi, on n'est pas d'accord avec quelque chose alors il ne faudrait rien dire? Et qui jugera ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas? J'ai déjà trouvé des infos super intéressantes sur des posts qui "dérapaient" (c'est à-dire qui changeait de sujet en cours de route). C'est normal, c'est ça une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:45

Laika a écrit:
S'il faut garder juste le strict nécessaire et enlever le superficiel, y a pu grand monde qui vont écrire.... Désolée, je ne suis pas pour les chicanes, loin de là, mais il faut respecter ce qui est écrit par les membres, c'est ça qui met de la vie sur le forum.

Je n'aimerais pas qu'on enlève un message que j'écris qui dit que le bébé à vendre est mignon (c'est un exemple) parce que c'est superficiel et empêche de lire les infos pertinentes. Sinon c'est quoi, on n'est pas d'accord avec quelque chose alors il ne faudrait rien dire? Et qui jugera ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas? J'ai déjà trouvé des infos super intéressantes sur des posts qui "dérapaient" (c'est à-dire qui changeait de sujet en cours de route). C'est normal, c'est ça une discussion.


Il y a quand meme un juste millieu! Dire que le bebe herisson qui est a vendre est cute ou qu'il nous rappelle l'un de nos herisson, c'est correct selon moi, on ne s'empechera pas de vivre quand meme... Mon exemple etait: Post pour un bebe herisson a vendre qui devient une chicane de 4 pages pour ou contre le moyen de transport, ca je trouve que c'est un peu exagéré... La personne qui a parti le post, elle ne veux que vendre ses petits...
Je trouve que la personne qui n'est pas d'accord avec le mode de transport par exemple, peux en faire part sur le post, mais si la discussion a à continuer sur ce sujet, soit on fait un autre post avec comme titre: Le transport des hérissons, ou sinon on en discute avec la personne concernée par MP... Tout le monde n'a pas à suivre les prises de tête et les chicanes des autres!

Comme j'ai deja dit avant, c'est difficile de trouver l'information qu'on recherche si chaque post devient un flood d'arguments n'ayant aucun rapport avec le titre du post... Comprends-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:07

Oui, c'est beau, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:22

Muffin, en passant il y a bien 2-3 personne qui ont le pouvoirs de toutes editer, masi je suis pas sur que ça leur tente vraiment...lol. (En passant c'est Sophie et Nathalie (mais je suis pas sur si Nathalie est une admin...))
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:31

Matas, je suis bien une admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:43

Franchement je me met à la place de Nathalie et Sophie pas sure que j'aurais envie de jouer à la police. Mais c'est vrai que je rejoins Muffin sur un point si vous avez une question/obervation qui n'a pas rapport avec le sujet du post partez un autre post ou parlez-en avec la personne en mp. C'est vrai que ça devient lourd et parfois en tout cas moi ça donne pas envie de lire le post au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:17

Un moment les filles, il faut faire la part des choses.

Ce n'est pas hors sujet la conversation justement entre Coco et nath (c'est pas personnel les filles, juste un exemple Wink ) sur le post de herissopy ? Regardez qui a commencé le flood en page 2... on dirait un tchat room avec des réponses rapides en quelques minutes d'intervales avec des sujets qui n'ont aucun rapport avec le post principal. Est-ce que parler du nombre d'hérisson que Coco (ce n'est qu'une exemple et aucunement personnel Wink ) possède est dans le sujet du post de départ ? Tout le monde pointe du doigt celles qui ont poser des simples questions par apport au shipping... et on est rendu toutes des méchantes bitch qui cherche supposément le trouble et qu'on devrait tous nous éditer. Mais pourquoi on ne devrait pas éditer les autres qui n'avaient aucun rapport avec le post principal ? Je n'ai fait aucune attaque, j'ai posé mes questions correctement... il est où le problème ? Que c'est hors sujet... regardez les premières pages si tout le monde sont dans le contexte du post.

Et pour le post de Coco par apport à ses bébés, je n'ai fait aucun jugement... je n'ai imposé aucunement ma façon de voir... j'ai simplement voulu faire une mise en garde gentiment... et regardez comment on me reçois. Le monde sont sur les dents à chaque fois que quelqu'un conseil gentiment ou qui partage une façon de voir différente... est-ce que vous êtes rendu aussi susceptible envers les opinions différentes ? Est-ce que vous m'avez vu faire un drame sur le forum quand le monde ont débattu contre moi par apport à l'hibernation ? Est-ce que j'ai fait la pauvre victime... NON. J'ai mon opinion et les autres ont leurs opinions. Je les respect et je demande autant... c'est tout. J'ai un opinion différente sur l'alimentation... est-ce que vous m'avez déjà vu l'imposer ? Non justement... mais je ne ferai pas un drame si quelqu'un a une opinion différente que moi.

my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:19

je suis d'accord qu'on s'invite directement a ouvrir un autre post si on voit que ca change le sujet du post. surtout moi, qui suis nouvelle, au debut, je ne savais meme pas demarrer un post... par contre je crois qu'il est vrai que si tout le monde parle en mp aussitot qu'il a qq chose a dire... oubliez ca votre forum... combien de fois on vient, il y a plein de gens connectés mais aucune conversation qui roule...ils se parlent surement en mp alors il n'y a aucune info qui en derive...... c'est pas toujours mieux!!!! mais on pourrait se mettre d,accord pour se donner un signal, style la question transport en avion...''hey, j'ai des questions ou ca m'interesse, on part un post???'' qu'est-ce que vous en dites???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:44

ok ok je l'avoue Embarassed
















J'oublie souvent de fermer ma page dont c'est pour ça je suis souvent connecté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:57

Bon je sens que vous allez trouver une solution, vous êtes sur la bonne voie. Vous savez que la discussion bifurque un peu c'est une chose mais que deux personnes s'estinent sur une question qui ne fait bien souvent pas partie du sujet, en est une autre. Il faudra peut-être que les « Modérateurs » jouent leurs rôle. Ils ne doivent pas jouer à la police mais bien au modérateur.

Et effectivement un post sur le transport des hérissons par avion serait très intéressant et un autre sur le débat sur l'attitude à avoir avec une nouvelle maman et ses petits le serait tout aussi. Mais dans des sujets qui peuvent enflammer la discussion les modérateurs seront important.

En passant saviez-vous que certain appiculteur font venir de nouvelle reine par Purolator. Il parrait que les reines se portent bien mais que les livreurs sont plutôt nerveux. Il ont hate de livrer leur colis.
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:07

Une petite question comme cela, pour celles et ceux qui utilisent d'autres forums sur les souris, les lézards, les oiseaux les chats, les chiens et tout les autres types de forums. Avez-vous les même problèmes qu'ici. Est-ce que ces forums sont majoritairement féminin, masculin ou mixte? Ont-ils une façon de faire qui évite ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:13

moi cest le premier forum ou que jvois quil y a une si grosse majorité de fille!!! :O pour ce qui est des chicane bah....cest régulier...malheureusement...jsuis parti dun forum sur les poisson que ca faisais 1 ans que je fesais vivre avec 2-3 autre personne oui on dérapais comme il disais mais sétais comme ici et sans chicane...puis une est venu mettre le trouble...le modo a suivi...ladmin était jamais la..ya ceder une partie de ca place au modo...lmodo cest mis a nous dire darreter de derapé, un jeune de 11 ans qui écrivait pas bien le francais cest fait engueuler...jai peter ma coche...ca été pire que pire..pis jai fini par partir avec le 2-3 autre qui faisait vivre le forum et en tout on a été 12 a partir Sad le pire cest que jai envie dy retournée...voir ce que ca donne aujourdhui Laughing

jvais aussi sur un forum de reptile...pis la aussi cest temps si ya dla chicane...serais-ce le temps pas beau qui fait ca?? :/ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:31

Non, c,est les filles ensembles lol! Je voulais dire quelque chose d'autre mais je ne m'en souviens plus Embarassed Si ça me reviens, j'edit!

Edit: Je crois que je vais faire un post sur comment faire sur un forum...genre editer, créer un post ect. Je le ferai sur les notes ou je me souviens plus et on pourrait le mettre en post-it...
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:52

Matas a écrit:


Edit: Je crois que je vais faire un post sur comment faire sur un forum...genre editer, créer un post ect. Je le ferai sur les notes ou je me souviens plus et on pourrait le mettre en post-it...
Vas voir là...j'ai pas tout lu mais je crois que Fred l'avait expliqué
https://herissons.niceboard.com/bienvenue-ce-que-vous-devez-savoir-sur-l-afch-f13/comment-fonctionne-le-forum-t302.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:55

En fait, il manque beaucoup de chose, mais je crois que je vais compléter sur le même post....
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:00

Gargouille a écrit:
Une petite question comme cela, pour celles et ceux qui utilisent d'autres forums sur les souris, les lézards, les oiseaux les chats, les chiens et tout les autres types de forums. Avez-vous les même problèmes qu'ici. Est-ce que ces forums sont majoritairement féminin, masculin ou mixte? Ont-ils une façon de faire qui évite ce genre de problème?
Je suis admin d'un forum de reptile québecois, l'univers des reptiles est différent de celui des hérissons car c'était majoritairement un milieu d'homme avant mais celà change depuis 5-6 ans. C'est rendu pas mal plus mixte. C'est sur que c'est un milieu qui était plus cru et qu'on devait faire notre place mais quand j'ai prit la barre du forum avec une amie, on a décidé de rentre le forum plus conviviale et plus facile pour les débutants. Ce n'est pas encore parfait mais on fait notre possible pour garder une bonne ambiance et on est toujours ouverte aux suggestions Wink . Je fais aussi parti d'un forum de reptile européen, c'est un milieu mixte mais les femmes restent minoritaire quand même. Les européens sont pas mal plus chaud que les québecois dans n'importe quel sujet, les posts de 10-15 pages ne sont pas rare car ils aiment débattre sur leurs opinions. Pour la plupart, ils sont capable de débattre intelligement sans nécessairement se sentir ''toujours attaqué''. J'ai remarqué que les européens sont plus centré sur leurs propres idées mais contrairement à nous, ils sont capable de débattre.

Le problème dans l'univers des hérissons, c'est un monde de femme... on se cachera pas qu'un monde de femme, c'est plus bitch et hypocrite. Et oui, il faut se dire les vrais choses en face les filles. Je travail dans un univers de femme et je pourrais en parler des heures et des heures. J'ai toujours été pour ma part dans un univers d'homme (plus directe) depuis ma jeunesse et les hommes ne perdent pas du temps de chercher de midi à quatorze heure pour trouver la bébite dans ce que l'autre à dit Rolling Eyes . Ils sont capable de se dire les vrais choses sans artifice et chichi... desfois ca passe... desfois ca passe pas mais ils sont capable après une discussion animé autour d'une bonne bière de faire la paix contrairement à une fille qui va le ruminer des jours... des semaines... des mois. Beaucoup de femmes ont de la difficulté à faire valoir leur opinion donc quand elles doivent parler de leur façon de voir les choses, elles se sentent immédiatement attaqué quand une personne a une idée contraire. J'ai comme mentalité qu'on ne peut pas faire avancer les choses sans débat... desfois, c'est plus animé... desfois plus calme... en autant que c'est fait dans le respect. Les débats des derniers jours ont été fait dans le respect, les personnes qui se sont senti brimées devraient p-e se regarder le nombril et se questionner si elles sont capable d'accepter si une personne peut avoir un opinion différente d'elle sans se sentir attaquer et diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:07

Je l'ai la solution les filles ont change de sexe ils y en aura pu de problème lol! (désolé était trop facile à matin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution de conflit Empty
MessageSujet: Re: Résolution de conflit   Résolution de conflit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution de conflit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser