CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hibernation température lumière chauffante help.

Aller en bas 
+4
Mika
Coco
Lili
épine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
épine




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:28

mon hérisson est entré en hibernation lundi dernier elle étais fraiche et endormie. on la réchauffer avec des serviettes venant de la sécheuse et tout est redevenue normal. le probleme je sait pas koi mettre pour la garder au chaud. jattend vos suggestions.
quel sorte de lumiere? combien de temps on doit la mettre. tapis chauffant . c koi le best. vous c koi vous utiliser. nous on chauffe au bois et dans la nuit la température baisse quand on dort. je c pas koi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:39

Personnellement, je mets un tapis chauffant fait pour les animaux sous le bac et j'ai une lampe chauffante sur le bac qui s'ajuste selon la température de la pièce. Avec ça, je n'ai plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:00

désolée moi je ne suis pas en mesure d'aider car j'ai juste une petite chaufrette de sécurité dans la pièce ou sont mes hérissons car il fait toujours trop chaud dans mon appart et les bacs de ceux ci sont jamais en bas de 23-24 environ ,,,,donc je n,utilise rien de plus ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:51

C'est temps ci c'est pas mal le temps de l'hibernation. Faut faire attention a la température et a la lumière que beaucoup oublie. un minimum de 12 heures de lumière est très importante. vérifie aussi la température DANS le bac!

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:02

Coucou!!

bon c'est sur que je suis nouvelle dans le monde des hérissons...mais nous ne sommes pas des frileux et chez moi il fait trop frais pour mon hérisson!

DOnc nous avons acheté une ampoule chauffante de 100 watts et mis un thermomètre pour vérifier la température en plein milieu du bac...il fait toujours 23 degré
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:30

voilà...je t'ai posé mon ampoule chauffante.... et la lampe à pince que nous avons trouvé...

mon ampoule est uen 100 watts...on a cherché partout une lampe à pince pour 100 watts, ça cour pas les rues!!! Elles sont toutes pour 40 ou 60 watts les lampes à pince!!

finalement c'est chez Rona que nous en avons trouvé une!!!!! chez Canadian Tire il y avait la meme...mais pour 60 watts....

l'ampoule en céramique nous a couté $35...et la lampe a pinces $15 +tx

hibernation température lumière chauffante help. Ampoulechauffante
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:03

GenevieveG, je vais te donner quelques conseils avec ce type de lampe pour ne pas qu'il arrive d'accident avec ton hérisson ou un feu. Les clips de ce type de lampe finisse tous par glisser par expérience donc celà peut risquer de lâcher durant ton départ. Comme la lampe en céramique chauffe énormément, celà peut causer un feu dans le bac ou à l'extérieur du bac. Il peut aussi occasionner des bonnes brûlures à ton hérisson.

Je remarque aussi que la base (bout blanc) de ta lampe est en plastique, il faut vraiment une base en céramique car une lampe en céramique chauffe beaucoup ce qui pourrait faire fondre la base ce qui pourrait occasionner un feu. Je ne comprends pas que la place où tu as acheté ta lampe ne t'a pas avisé là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:17

alors qu'est-ce que tu suggere comme installation genevieve pas de G???
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:21

Merci Geneviève!!!

c'est une membrane de caoutchouc je crois.....mais je pense que je peux l'enlever et là laisser "tout de métal"

je vais demander a mon homme de trouver une façon a ce moment là...de faire en sorte qu'elle tienne avec autre chose en plus de ses pinces!!!

Super merci du conseil! flower j'appércie!
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:03

nath pour nathalieleclerc a écrit:
alors qu'est-ce que tu suggere comme installation genevieve pas de G???
D'avoir un bon couvercle avec une parti en grillage bien fixé solidement où on pourra installer la lampe qui elle aussi sera fixé. Je vais retrouver une photo de mes installations pour mes lézards pour vous donner une idée.

GenevieveG, c'est vraiment important que ce type de lampe ait une douille en porcelaine (j'ai enfin trouvé le therme exacte Embarassed ).

Un exemple de lampe qui est parfaite.

hibernation température lumière chauffante help. 2060_product

Un lien vers une image plus grosse; http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2060_Wire_Light.jpg
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:06

Merci Geneviève Wink

j'avais téléphoner les animaleries de mon coins pour cette lampe.....aucun la tient!! J'ai téléphoné celles de Saint-Georges de Beauce aussi tant qu'à être dans ce coin là...et 2-3 que je connaissais à Qc.....crime, pas facil à trouver! Question

je vais m'essayer aux animaleries de Trois-Rivières voir....sinon...ils doivent bien pouvoir me la commander!!

t'es super!! merci bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:10

Mais si tu la laisse "tout de métal" elle risque de faire fondre le plastique du bac. Je crois que si tu mettais un couvercle et que tu fesais un trou dedans sur toute sa grandeur en laissant à peu près 2 pouces du bord. Tu pourrais ainsi installé un grillage et y déposer la lampe. Je crois que ça serait plus sécuritaire comme ça!!

à moins que Geneviève pas de G aurait une meilleure idée mais je crois qu'elle pensait probablement aussi à ça.

N'oublie pas qu'il lui faut aussi de la lumière. Pas juste de la chaleur. Je sais pas si cette lampe fait aussi de la lumière car d'habitude non.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:28

Hum....bonne idée aussi!!!

je vais faire lire le tout a mon "patenteux" lol!

mon Sonic est dans le salon..donc la lumière est ouverte toute la journée...je travail à la maison et mon ordi est au salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:27

GenevièveG si tu veux aller à 3Rivières, appelle chez woufmiaou, si lui ne peut pas te le commander, personne de la région ne le pourra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:30

merci Émilie!!

à Drummond..il y a un endroit?

je pourrai rendre visite a mes parents en meme temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:39

Il y en a une sur St-Joseph...boutique d'animaux Drummond
Ils sont bien gentils mais beaucoup plus petit que wouf miaou. Ils peuvent aussi commander pas mal n'importe quoi mais, il faut que tu leur trouve la marque exacte de ce que tu veux sinon c'est compliqué pour eux.

(Il y a une animalerie en face des galeries, les prix sont bons mais n'écoute surtout pas leurs conseils. C'est fou les niaiseries qu'ils peuvent dire!!! Ex: mettre de l'algicide à piscine pour enrayer mon problème d'algues dans mon aquarium!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:46

Genevieve a écrit:
nath pour nathalieleclerc a écrit:
alors qu'est-ce que tu suggere comme installation genevieve pas de G???
D'avoir un bon couvercle avec une parti en grillage bien fixé solidement où on pourra installer la lampe qui elle aussi sera fixé. Je vais retrouver une photo de mes installations pour mes lézards pour vous donner une idée.

GenevieveG, c'est vraiment important que ce type de lampe ait une douille en porcelaine (j'ai enfin trouvé le therme exacte Embarassed ).

Un exemple de lampe qui est parfaite.

hibernation température lumière chauffante help. 2060_product

Un lien vers une image plus grosse; http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2060_Wire_Light.jpg

je vais prendre une photo de mes installation ça lui donnera une idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:54

Super!! merci Émilie!!!

et merci aussi Mel pour la future photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:05

Tous mes bacs sont fait sur le même modèle je t'en montre 2. J'ai modifié mes bacs pour y intégrer un grillage au couvercle comme ça je peux déposer ma lampe sans danger Wink

hibernation température lumière chauffante help. Photo323tn6

hibernation température lumière chauffante help. Photo324qn8
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:27

merci pour les photos. la lampe est directement dessus le grillage hein? pis la tienne est-ce qu'elle fait de la lumiere et de la chaleur? tu l'as pris ou? c'est quoi ton plat prefere? aimes-tu la lecture? vas-tu aucinema des fois? ha ha ha non c'tune joke tu peux repondre jusqu'a ''tu l'as pris ou????'' hi hi hi j'ai tellement de questions, j'ai l'impression de vous bombarder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:28

j'suis coune un peu... faut pas s'en faire. J'ai fait ma quarantaine, c'est plus contagieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:28

S-U-P-E-R!!!!!!!!!

un ÉNORME merci d'avoir prit le temps de poser tes installations I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:40

oui ma lampe est direct siur le grillage oui mes lampes font de la chaleur et éclaire aussi ça paraît pas trop sur la photo et c'est tant mieux sinon on aurait rien vu Razz Mes lampes sont des lampes à reptile que j'ai pris en animalerie

Geneviève G ça m'a fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:41

merci beaucoup, je vais aller voir a l'animalerie cet pm.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:47

Personnellement moi j'adore les p'tits nouveaux du forum ... ils posent leur question et on leur répond du mieux qu'on peut. Souvent des questions que d'autres comme moi sont posé et que je ne connais pas la réponse.. donc j'apprend. On apprend tous dans ces temps là et y'a pas de chicane!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





hibernation température lumière chauffante help. Empty
MessageSujet: Re: hibernation température lumière chauffante help.   hibernation température lumière chauffante help. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation température lumière chauffante help.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser