CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fin de semaine

Aller en bas 
+3
Josée (passionherisson)
titemoi
fallen8
7 participants
AuteurMessage
fallen8




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/09/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:14

Que faites-vous quand vos hérissons sont gloutons et qu'ils mangent tout ce que vous mettez dans le plat (donc j'peux pas lui laisser plein de nourriture comme je faisais avant) et que vous devez partir pour trois jours, genre la fin de semaine de l'Action de grâce?
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:26

mmm dapres moi taura pas trop le choix de te trouver quelqu'un pour venir sen occupé, a moins quil existe un distributeur automatique scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
fallen8




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/09/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:35

J'pourrais essayer une fois de lui mettre ses deux portions le matin genre, voir si elle irait jusquau fond...
D'habitude je remplissais le plat à fond et quand je revenais il en restait, mais là depuis qu'elle a été malade, elle mangerait tout le temps tout (et a la petite bedaine qui va avec)...
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:42

Et oui...faut trouver quelqu'un pour s'en occuper ou bien l'ammener avec toi,y'a pas vraiment d'autre solution sinon elle va tout bouffer la première journée
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:44

Tu remplissais son bol Shocked affraid d'habitude c'est une cuillère à deux cuillère à soupe ou thé...(ça me tente pas de me lever pour allez voir lol! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:15

Josée (passionherisson) a écrit:
Et oui...faut trouver quelqu'un pour s'en occuper ou bien l'ammener avec toi,y'a pas vraiment d'autre solution sinon elle va tout bouffer la première journée
Celà dépends des hérissons, mes 4 hérissons sont capable d'avoir un bol plein et de manger très raisonnablement.

Pour Fallen par contre, tu n'auras pas le choix de te trouver une gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
fallen8




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/09/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:16

oui cest 2 cuillères à table Wink
Je le remplissais car elle mangeait à sa faim ! Sérieusement, elle pouvait faire 3-4 jours avec son bol (l'équivalent de 3-4 cuillères) plein...
C'tait moins tannant Wink
(C'est pas pour ça qu'elle a une tite bedaine, j'ai dû la gaver et elle s'en est donnée à coeur joie dans la bouffe molle, et j'me suis dit que mieux vaut qu'elle reprenne des forces plus que pas assez Wink)
Revenir en haut Aller en bas
fallen8




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/09/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:17

Le problème par contre c'est que je la laisse seule à TOUTES les fins de semaine, car elle vient malade en voiture...
Hum, je vais faire des tests cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:31

My god,té brave Exclamation je suis même pas capable de les laisser 24 heures seuls! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:40

Moi quand j'allait en camping cet été, ma belle-mère ou mon père venait les nourrir chaque jour...Et la bouffe c'était pas trop le problème, moi c'est plutôt l'eau fraiche qui m'inquiètais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:41

Si tu as vraiment pas personne pour aller s'en occuper durant ton absence, je serais portée à en mettre plus que pas assez. C'est mieux qu'elle prennne un peu de poids en ton absence (même si c'est pas l'idéal) plutôt qu'elle manque de nourriture.

Combien de temps dois-tu faire en auto? Si c'est pas trop long, tu pourrais peut-être l'amener avec toi même si elle est un peu malade? Si elle ne risque pas de de déshydrater en vomissant et que ce n'est pas de trop grosses quantité, je serais portée à l'amener avec moi (ou au moins une fois sur deux). Peut-être qu'avec le temps, elle va finir par s'habituder (quoique ça n'a pas été le cas avec les miennes).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
fallen8




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/09/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:31

C'est 1h30-2h30, dépendamment du traffic (vive la construction où Robert Bourrassa)...
J'pensais, un coup mal prise, m'acheter une cage usagée pas cher sur lespac, pi juste la trainer dans sa petite malette. Elle aurait juste pas sa roue mais pour 2-3 jours, c pas la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:44

Achètes-toi un bac à 15$ et des plats au magasin à 1$ ainsi que la litière et tu vas pouvoir l'amener avec toi sans que ça soit trop de trouble. Personnellement, mes hérissons ont leur choses que je laisse chez mes parents (nous y allons souvent l'été), alors ça m'évite d'avoir à tout transporter, c'est plus simple, ils ont tous là-bas, il n'y a que les pochettes et les fonds que j'amène.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
fallen8




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/09/2008

Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:54

Bonne idée Smile
J'ai essayé de lui donner ses deux portions ce matin... Pauvre petite elle n'aura pas de souper hihi, elle a tout mangé !
Tu parles d'une idée de changer ses habitudes à un an et demi Neutral, et après 1 an et quart de vie commune !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine   Fin de semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan de match de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser