CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai été chez le vet aujourd'hui

Aller en bas 
+15
Louise
Karo
Marie-Lyne
Guylaine Apic&Cie
Nathalie
Lili
christine
lyndada
~ Sophie ~
Matas
Nadia
Mika
Brindille
Genevieve
mil-lady
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:48

...mais dimanche je me suis rendue compte que j'avais un problème plus sérieux donc j'ai amené mes 4 plus vieux :Sonic, Amy, Zidane et Mocha. Les 4 perdent des pics.

Le vet a fait les test il n'a pas trouvé de mites mais comme la moitié de l'élevage est touché il m'a donné un traitement de IVOMEC pour 10 semaines ( Mad ) si le problème ne se résout pas on verra pour la suite.

En allant chez le vet, il est arrivé un accident à ma belle Amy. Sad Comme je devais amener 4 hérisson avec 2 transporteur et une boîte à chaussure et bien j'ai mis Mocha et Amy ensemble. Et bien ça pas fait l'affaire de Mocha du tout. Mademoisselle a mordu Amy à la cuisse arrière droite et lui a fait une hématome Amy avait la cuisse en sang en arrivant chez le vet j'ai épongé le sang avec du scott towel et j'ai lavé à l'eau la plaie et finalement cé juste très bleu et enflé. Je vais essayé de prendre une photo de sa cuisse si je réussi je vous la mettrais.


Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 24 Aoû - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:07

Photos enlevées


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 23 Nov - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:11

pauvre tite... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:12

S'il n'a pas trouvé de mite... pourquoi donner un traîtement dans ce cas ?

Il y a tellement d'autres causes que les mites...

Est-ce que tu as changé de moulée dernièrement ?
Est-ce que tu as changé de sorte substrat ou littière dernièrement ?
Est-ce que tu aurais put acheter une yesterday's new avec parfum par erreur ?
Est-ce que tu as changé de détergent pour laver les doudous ?
Est-ce que tu aurais changé de savon pour les laver dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:20

Geneviève on essaie cela parce qu'on a tout essayé avant. Aucun changement donc cé vraiment ailleurs. Il m'a dit que ce serait possible que je fasse partie d'un des cas rare de mites sous-cutanés.

Donc en résumé aucun changement environnmentaux, c'est pas alimentaire, ni parasitaires au niveau des selles donc il reste pas mal juste les mites et l'analyse sanguine qu'on a pas essayé, il essaie les mites pcq il veut le plus possible éviter l'analyse sanguine.

...maintenant c'est la moitié de mon élevage qui est touché, je ne la trouve plus drôle du tout. Sonic commence à dégarnir donc cé encore moins drôle


Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 24 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:36

Je te comprends... j'essais juste de t'aider...

Pourquoi il ne veut pas faire le test sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:38

Pauvre toi Sad

J'en ai juste 1 malade et c'est l'enfer, je rêve de la voir en santé, j'imagine pour toi, la moitié de ton élevage!! Crying or Very sad Neutral

Je compatis avec toi en tout cas!

Pauvre toutoune à la papatte bleue aussi. Neutral est-ce que ça semble lui faire très mal? On sait que son attaquante a du caractère en tout cas, hihihi Wink


Dernière édition par Brindille le Jeu 21 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:42

ilje sais pas exactement pour quoi mais il préfèrerais à tout prix l'éviter. J'imagine que c'est parce que c'est cher et qu'il doit endormir l'animal. Mais je lui ai pas demandé mais bon d'ici 10 semaines on va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:47

Pour Amy non ça pas l'air de lui faire si mal elle marche sur sa patte se la laisse toucher sans problème et elle est pas nerveuse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:48

J'ai aussi été obligé d'essayé le Ivomec par la bouche pour Kovu!! On ne savais pas ce qu'il avait et malheureusement ça n'a pas changer!! Ça peut être des parasites sous la peau donc on sait pas..

Je te souhaite bonne chance!!

Est-ce qu'ils ont des spots où y'a plus rien??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:50

en tant que tel non mais Sonic ça commence à paraître à certaine place qu'il manque des pics. Mais c'est pas comme Kovu avait
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:04

Je ne connais pas beaucoup ça, mais est-ce que ca pourrait être la teigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:05

C,est sur que ca pourrait.. surtout s'ils sont en contact direct ou indirect!! Shocked

Tu devrais faire faire un test pour t'en assurer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:13

m'a commencer par les mites d'abord ensuite on verra ce que le vet en pense pour la teigne. Direct non indrect non plus je fais très attention. Surtout que je sais pas ce qu'il a. Bref m'a commencer par le ivomec
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:26

Fait attention à toi pareil.

Juste au cas ou ca serait la teigne.

Car sa ce transmet d'animaux à humain.

C'est arriver à ma nièce. Elle a perdu un spot de cheveux. et ca pris quand même quelque temps avant que ca repousse.

Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:31

...

L'histoire quelques-uns d'entre vous la connaissez et je voulais pas la partager sur le forum car j'avais peur d'être juger alors que dans le fond j'y suis pour rien. À voir certaines réactions faut croire que j'avais pas tort

L'histoire est que j'ai acheté un batch de criquets. J'ai tombé sur une batch infecté par de petites béittes balnches grosse comme des têtes d'épingle. Je m'en suis rendue compte qu'il y a 2 semaines et j'ai nourrir (avant de le découvrir pas conne quand même) mes hérissons avec cette batch (du moins les 4 qui sont touchés) les autres j'étais pas rendu aux criquets. Et seuls seul nourrir avec cette batch perdent des épines. Zidane allait de mieux en mieux et pouf un moment donné ça S'est remis à dégénérer.

Donc avant de juger mes méthodes, avant de me faire passer pour ce que je ne suis pas renseigner vous. Evil or Very Mad


Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 24 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:34

Scuse mais tu devrais nous relire.. on a rien juger nous.. on ne fait que faire des hypothèse pour t'aider toi et tes hérissons.

C'est bin correct.. on va seulement te lire la prochaine fois!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:50

Est-ce que les mites ressemblaient à celà ?

J'ai été chez le vet aujourd'hui Mite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:52

Mika c'est que je trouve certains commetaires déplacé ici comme si mon vet et moi ne savions pas ce que nous faisons. Si on en ait rendu à traiter pour les mites tu crois pas que c'est pcq on pense que c'est valable.

C'est juste que ça m'achale que vous être là à essayer de convaincre tout le monde que j'ai tort de traiter pour les mites que c'est forcément autre chose, alors que beaucoup de répondant sur ce post connaissait l'histoire de ma batch de criquets.

Je suis pas fâché, j'trouve juste que des fois cé facile trop facile de dire ce qu'on pense quand on sait pas comment la personne fonctionne dans son élevage (ou avec ses/son hérisson).

regarde juste ce commentaire là Mika que tu as fais

C,est sur que ca pourrait.. surtout s'ils sont en contact direct ou indirect!!

Tu devrais faire faire un test pour t'en assurer!!


.... Sais-tu comment je fonctionne dans mon élevage à voir ça je crois sans me tromper que la réponse est non

En tout cas , j'veux pas me battre avec personne mais crime faites attention à comment vous dites les choses ça peut être blessant parfois


Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 24 Aoû - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:53

Genevieve a écrit:
Est-ce que les mites ressemblaient à celà ?

J'ai été chez le vet aujourd'hui Mite


Pas du tout elle ressemblait pas à ça pentoute.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:00

Elle était quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:03

Geneviève :

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
J'ai tombé sur une batch infecté par de petites béittes balnches grosse comme des têtes d'épingle.

hihihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:07

Oups Embarassed ...

Justement les mites que je montre sur la photo sont blanche et la grosseur d'une tête d'épingle.
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:23

Est-ce que tous les mythes se ressemblent? Apparemment non?
J'en avais jamais vu avant la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:31

Mais s'ils ont mangé les criquets, leurs estomacs aurait pas du décomposé les bibittes? Ça peut-être fait des parasite scratch ....Mais j'en sais vraiment rien lol! Mais Je voulias savoir...d'après ce que tu as écrit, Zidane était infesté (je dis infester...mais c'est peut-ête pas ça) avant les autres? Si oui, c'est avant qu'il ait mangé les criquets? Si il a perdu ces piques après les criquets c'est lui le premier qui en a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai été chez le vet aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ti nouveau chez moi!
» Un nouveau chez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser