CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bottine retourne à la case départ

Aller en bas 
+13
Karo
Albina
Syncia
Vivyann
Guylaine Apic&Cie
grenouilleisa
cindy
christine
Mika
Laetitia
Emilie Lépine
Lili
Brindille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:28

+++++++++++++Plein d'onde positive pour Bottine++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:58

Go Bottine t'es capable, tu vas vaincre cette cochonnerie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:59

OUAIS VAS-Y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:52

ahh non pas encore affraid

lachez-pas.. vous allez réussir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:56

sunny sunny sunny Tu vas retrouver le sourire belle bottine sunny sunny sunny
Courage pour toi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:35

Brindille !!
Comment va Bottine confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:28

Heu...

Bonne question! On dirait que je ne me la pose pas trop, juste au cas Rolling Eyes Razz

Les faits sont quand même favorables Smile

Madame est tout le temps frustrée. Et elle a amplement d'énergie pour faire la boule, faire des pschitt pschitt et essayer de se sauver en dessous de sa roue pour pas que je la prenne le matin (ce qu'elle ne faisait pas avant, mais MADAME est FRUE). Elle est ado à fond-la-caisse-man, lol. Laughing

Elle prends du poids, elle mange bien. Elle boit un peu moins qu'à son habitude et ne veut plus rien savoir des criquets, au grand plaisir de Monsieur Chiffon qui les as tous pour lui tout seul, lol!

Ses selles sont encore un peu molles, pas trop consistantes et il y a encore quelques traces de sang de temps à autre, mais c'est vraiment juste des traces minimes, je n'ai pas revu de caillot depuis 3 jours. Elle force encore longtemps dans sa litière aussi. Mais sa roue est VRAIMENT sale le matin! Razz Elle roule en folle la nuit, si un "héri-cier" faisait du radar, elle aurait une contravention à coup sur!!! Sa roue est d'ailleurs déjà en train de se gruger et roule croche (celle de Chiffon aussi, je vais essayer de trouver des Silent Spinner ici, ils sont des brises-tout)

Alors bon... je crois que pour le moment, ça va plutôt bien! Reste à savoir si ce médicament va finir par VRAIMENT tuer la cochonnerie ou si c'est juste un autre répit le temps que ca dure.

ON VA L'AVOIR à l'usure la sal*** (la bactérie, d'où ma gorssièreté bien entendu)

scratch cheers Neutral Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:47

cheers Bravo.. Bottine c'est la meilleure!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:51

cheers Vive Bottine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:17

queen Bottine c'est une reine
Elle se bat de toute ses forces cheers cheers cheers
On continue , on est tous derrière toi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:14

j'ai plein d'espoir pour toi ! VAS-Y BOTTINE!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:54

Ouais bon... j'ai peut-être crié victoire trop vite trop souvent.

Il y a PAS MAL de sang dans TOUTES ses selles aujourd'hui... Sad

Je suis tannée les filles vous avez pas idée. J'imagine les parents qui ont un enfant malade, ce doit être absolument terrible. Ça fait même pas 3 mois que je l'ai et elle a juste été en santé 3 semaines... On l'aime et on ne veut pas la perdre mais on dirait que ... je sais pas, je suis fatiguée.

J'ai rappelé le vet et là le problème c'est que, étant donné la gravité de la maladie, on avait apparemment sorti l'artillerie lourde dès le début (elle était vraiment en phase terminale), ce qui l'a sauvée pour quelque temps. Mais là, elle va faire des recherches mais elle croit que la bactérie (qu'elle continue d'identifier comme la salmonellose vu TOUS les indices réunis depuis le début) est vraiment plus résistante que la médication.

Il reste 6 jours à on médicament actuel, sur un traitement de 14 jours. On verra...

Elle se bat en tout cas, c'est fou! C'est une battante mon petit citron I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:59

Go Bottine tu es capable Wink
Bonne chance à vous deux flower
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:46

Citation :
Je suis tannée les filles vous avez pas idée. J'imagine les parents qui ont un enfant malade, ce doit être absolument terrible. Ça fait même pas 3 mois que je l'ai et elle a juste été en santé 3 semaines... On l'aime et on ne veut pas la perdre mais on dirait que ... je sais pas, je suis fatiguée.
Je suis la maman d'une petite fille qui a été malade de 5 mois à 4 ans, disons que je peux comprendre ce que tu vis.

Je voudrais te compter une petite histoire. Il y a quelques années, j'avais acquis 3 dragons barbus d'un éleveur ''réputé'' en Ontario. J'avais acquis ma première femelle et elle avait passé une quanrataine sans problème. J'avais donc décidé de mettre un bébé que j'avais eut avec cette femelle car elle avait le même âge. J'ai acquis ensuite un mâle juvénile et une femelle juvénile. La femelle juvénile était mince mais rien de paniquant. J'arrive chez moi et quelques jours après mon acquisition des 2 derniers, la jeune femelle avait maigrit rapidement en même pas une semaine et elle s'est mit à défèquer du sang et vomir du sang comme celà n'avait aucun sens. J'ai donc prit rendez-vous chez un vétérinaire rapidement et j'ai amené des échantillons de selle des 3 dragons barbus qui venaient de la même place. J'ai apprit avec dégoût qu'ils étaient tous parasité de coccidiose à fort % et de vers rond... et même le bébé que j'avais mit avec la première femelle. La coccidiose était considèré comme intraîtable sur les reptiles désertiques il y a pas si longtemps. La femelle très atteint n'a jamais passé au travers du traîtement mais elle était dans un stade très avancé (celà ne se compare pas avec ta botine donc inquiètes toi pas Wink ). Le mâle et mon bébé ont dut subir 2 et 3 traîtement de 21 jours pour réussir à passer au travers de la coccidiose. Malgré le fait qu'ils défèquaient du sang régulièrement et qu'ils étraient maussade et mal en point, ils ont passés au travers des 2 parasites internes ! Il y a des haut et des bas dans ce genre de traîtement par expérience mais il ne faut pas désespèrer Very Happy !

Une chose très importante que j'ai apprise, toujours faire un test de selle même si la quanrantaine s'est bien passé Wink . La première femelle n'avait présenté aucun signe de maladie après 40-45 jours. Elle avait pourtant une coccidiose très élevé et des vers rond.

Une petite tranche de ma vie en résumé Embarassed .

Je suis de tout coeur avec toi et si tu veux parler, je peux te donner mon numéro de téléphone avec plaisir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:04

Merci Geneviève Smile Et merci pour tous vos encouragements les filles, j'apprécie.

Mais la situation ne s'améliore pas. Perte de poids, vomissures, sang dans les selles, elle ne mange plus, mais elle accepte d'être nourrie à la seringue.

Alors bon... ... ... ...

Câline que je suis fâchée en plus parce qu'elle est tellement fine I love you Je lui fais des massages de bedon et elle met ses pattes en X, toute calme I love you Tite doudoune ...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:05

oh Crying or Very sad courage Bottine t'es capable!!!!! Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:58

Comment va Bottine ces temps-ci??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:02

C'est drôle que tu me poses la question, Guylaine vient de m'écrire un mp avec la même question, hihihi. Vous télépathisez toutes les 2 ? Wink

Je ne crois pas qu'elle va bien en fait... Je vais recopier ce que j'ai écrit à Guylaine, hihi, trop paresseuse pour le réécrire Razz

Encore une fois, je ne sais pas comment répondre à cette question. En ce moment même, elle est dans sa litière depuis 10 minutes, les yeux à moitié fermés, et elle se plaint.... Crying or Very sad Elle a une espèce de diarrhée qui semble dure à sortir, c'est étrange. Je ne vois presque pas de sang ces jours-ci par exemple.

Ça me brise le coeur de l'entendre, ça a l'air douloureux pauvre doudoune.

Elle ne mange pratiquement plus par elle-même depuis 1 semaine... 2 ou 3 croquettes par jour c'est tout. Pour compenser, nous la nourrissons 3 ou 4 fois par jour à la seringue, ce qu'elle accepte bien. Elle ne perd plus de poids, elle est stable à 345 grammes, ce qui est pas mal bien je pense pour un bébé de 4 mois et 1 jour.

Nous ne perdons pas espoirs, elle est quand même mieux qu'au plus fort de sa maladie. Mais nous ne serions pas surpris non plus de la retrouver sans vie...

Je ne crois vraiment pas qu'elle aille bien. Mais il y a encore espoir, c'est une combattante notre petit Citron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:15

Sad C'est donc bin triste cette histoire!!


J'envoie le plus d'onde positive que personne ne peux envoyé!!!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

et plus, et plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:27

sunny Go Bottine Go sunny
Bottine est Guérit cheers
Lâche pas ma pitoune ta maman June t'embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:36

Un gros calin bien tendre pour la courageuse toutoune!

Elle va guérir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:38

Suite à sa médication, probablement des probiotiques lui ferait énormément de bien, ça fait des miracles. Mettons que sa flore bactérienne doit être amochée. bioK sont ceux utilisés à l'hôpital pour les cas de c.difficile, on ne peut faire d'overdose avec des probiotiques. Ça se vend même en épicerie maintenant. Bonne chance Bottine, elle est tellement combattante. flower
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:41

OUFFF !!! Sad
Moi aussi j'ai juste le gout de t'envoyer tout pleins d'ondes positives sunny sunny ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Surtout , il ne faut pas s'oublier dans toute cette courageuse histoire !! flower

Je pense gros à toi et ta cocotte ...

Lâches pas Bottine tu es entre de merveilleuses mains sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:58

vero70 a écrit:
Suite à sa médication, probablement des probiotiques lui ferait énormément de bien, ça fait des miracles. Mettons que sa flore bactérienne doit être amochée. bioK sont ceux utilisés à l'hôpital pour les cas de c.difficile, on ne peut faire d'overdose avec des probiotiques. Ça se vend même en épicerie maintenant. Bonne chance Bottine, elle est tellement combattante. flower

Merci, je lui donne déjà des probiotiques, mais j'avoue que c'est difficile à doser... et à donner!! Pas facile à mélanger avec de l'eau cette histoire là, j'en perds plus qu'autre chose! Demain, je vais essayer une autre stratégie: lui mélanger directement dans sa seringue de nourriture Smile

Nous n'avons pas de Bio-K ici , du moins, j'en ai jamais trouvé. Alors j'utilise du probaclac enfant Smile une demie capsule à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:59

Merci pour vos encouragements I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottine retourne à la case départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottine retourne à la case départ   Bottine retourne à la case départ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottine retourne à la case départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser