CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hérisson et transport??

Aller en bas 
+5
Mika
pikaboo
Martine
Lili
Memi
9 participants
AuteurMessage
Memi




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Saint-Georges
Date d'inscription : 07/08/2008

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:09

bonjour,

je me doute un peu de la réponse mais... je me demandais s'il est possible de transporter un hérisson régulièrement d'un endroit à un autre sans trop le perturber... disons une fds sur trois.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:26

C'est pas l'idéal, mais c'est faisable. Ça dépend aussi de comment ton hérisson va tolérer les voyages. sur 4, j'en ai 2 qui sont hyper malades en auto (juste un 15 minutes d'auto et c'est suffisant pour qu'elles vomissent et aient la diarrhée). Donc si j'avais à leur faire vivre ça aux 3 semaines, ça ne serait vraiment pas l'idéal. Par contre, mes 2 autres tolèrent ça, sans aucun problème et s'adapte très bien quand on arrive à l'autre endroit.

Si tu n'as pas le choix et que tu doives les amener avec toi, amène des choses avec leur odeur, leurs plats, etc, pour ne pas qu'ils soient trop perturbés. Mais si c'est juste pour une fin de semaine, ils seront mieux chez-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:15

Bin moi je dirais que si tu les trimbales avec tout leurs attirails dans leur propre bacs bin il vont s'habituer.

Tsé nos ti pics sont ben plus solide qu'on pense.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:43

moi je dis que ca dépend de leur caractère; y en a des plus stressé que d'autres, des plus adaptables que d'autres, ceux qui sont malades en auto et ceux qui ne le sont pas...
Si tu le fais en bas age, et tu le fais souvent, je dis qu'ils vont s'habituer et ca va devenir routinier pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:00

Moi je les apporter toujours avec moi!! Si je vais chez ma mère je les apporte.. (pas tous en même temps là.. un à la fois Laughing )

Je crois qu'ils s'y habituent. Surtout s'ils ne restent pas toujours dans leur bac.. je crois qu'ils vont s'habituer. Les miens sont dans la cave (ma cave est fini et cest un appart en même temps donc ya pas d'humidité ou cest pas trop froid pour ceux ou celles qui se demandent.) Alors qu'ils sont dans la cave, je dois les monter pour jouer avec .. donc à tous les jours ils se font trimballer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:37

moi aussi ils me suivent partout ! mais pas trop longtmeps parce que d'habitude, je les mets dans mon chandail (avec une ceinture pour pas qu'ils tombent !!)
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:33

J'ai fait un voyage de 40 heures en voiture avec chacun de mes 2 hérissons et, je suis peut-être chanceuse, mais les 2 fois, ça a SUPER bien été.

Avant le premier voyage avec Chiffon, je suis allée voir la vétérinaire et voici ce qu'elle m'a recommandé: (référence au post Mal du Transports dans la section santé):


Post:
Je reviens de chez la vétérinaire!
j'ai pris des petits chemins pour me rendre et ça brassait pas mal et il n'a pas été malade! Il est même sorti de sa doudou et se promenaît dans sa cage de transport, tout curieux de voir ce qui se passait Avec un peu de chance, il n'aura pas de mal des transports !

Toujours est-il qu'elle m'a dit qu'il n'y avait pas de médicaments "autorisé" pour les hérissons. Elle pouvait tenter de faire des tests avec des quantités de gravol adaptées, mais, elle n'y croyait pas vraiment. Elle m'a donc dit de le désensibiliser en le promenant en voiture le plus souvent possible d'ici à mon départ. Pour ce qui est du transport, elle me recommande de lui donner des petites quantités de nourriture et d'eau, mais fréquentes (peu mais souvent). Et si possible, de la nourriture humdide pour l'aider à garder son hydratation, même s'il n'a pas tout à fait 12 semaines. Il faut faire attention pour que le soleil ne plombe pas sur son transporteur et, si possible, s'il est calme, le prendre:) Il faut aussi, évidemment, laisser des trucs auxquels il est habitué dans son transprteur (quitte à mettre une doudou sale mais qui a son odeur) pour qu'il se sent en sécurité.

Voilà c'est tout! Des petits trucs tout simples au fond!Si ça peut en aider d'autres...


Ha autre chose... s'assurer que le transporteur est bien ventilé (ouvrir une fenêtre s'il fait assez chaud ou autre) peut aider à éviter d'être malade Smile

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:46

J'ai fait plusieurs voyages avec mes hérissons (pour aller les chercher, pour les ramener ou quand je partais en voyage...) et tous ont été bien malades... Une fois j'ai vraiment falli en predre une... Après 3 heures de route on s'est arrêté pour manger et ... 5 minutes de plus et je suis certaine qu'elle serait morte. Il a fallu que je la réhydrate car bien que je leur donnais de l'eau à chaque demi-heure (sur un voyage de 4 heures) elle vomissait trop, elle perdait tout son eau! Finallement elle s'en est parfaitemenet remise et quelques mois plus tard elle m'a donné une jolie portée de 6 bébés (dont un que j'avais gardé hihi!)!

Donc sois bien attentive!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
AnneSof

AnneSof


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitimeDim 16 Nov - 7:12

On fait régulièrement 1000 km dans le week-end avec Enrico pour aller chez nos parents et il supporte très bien.
Pas de stress, c'est comme si de rien n'était ...
Par contre, on a exactement la même cage chez mes parents et je pense que c'est grâce à çà qu'il n'est pas plus perturbé que çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bf.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Hérisson et transport?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson et transport??   Hérisson et transport?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérisson et transport??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal du transport
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser