CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mal du transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Mal du transport Empty
MessageSujet: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:29

Bonjour!

J'ai un long voyage à faire en auto avec mon petit Chiffon bientôt et je me demandais si vous aviez des trucs contre le mal des transports. Je l'ai amené une seule fois en auto jusqu'à présent (quand il est venu avec moi à la maison) et il été malade pauvre petit. Je ne l'ai pas ressorti depuis avec les froids de l'hiver et tout! Mais là, je dois vraiment l'amener avec moi bientôt et on a plusieurs heures de route à faire. Rolling Eyes

Je pensais aller visiter ma vétérinaire avant de partir pour qu'elle me donne quelque chose au cas (je ne veux pas qu'il se déshydrate), mais j'ai pensé vous demander conseil en premier, parce qu'un vétérinaire, c'est pas donné Smile Mais s'il faut qu'il a visite, il la visitera! Laughing

Pensez-vous que je devrais l'amener avec moi faire quelques tours de voiture avant pour l'habituer un petit peu?

Je comptais l'amener dans une cage de transport de type vary-kennel (plus petite)
http://www.faunhome.be/image.php?object_type=product&image_id=216 et lui mettre, bien entendu, plusieurs doudou pour son confort, un peu de nourriture et de l'eau (sa bouteille est étanche). J'ai aussi des sacs magiques au cas où ce serait encore frisquet! Nous serons deux à faire le voyage alors il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de lui pendant que l'autre conduit! Smile

Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Serait-il préférable que je vois sa vétérinaire pour être certaine qu'il survive bien à l'expérience et qu'il ne m'en veuille pas trop après, hihi?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:54

hum, mon conseil n'est nullement approuvé par aucun vétérinaire... Razz
mais on m'a déjà dit que le gingembre était un bon remède pour le mal du transport.... mal de coeur en avion... peut etre ca serait bon pour le hérisson?!?!?!?!? (en petite quantité là... ca goute qd meme piquant c't'affaire là!)

c ma suggestion ....

!! Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:21

Merci du conseil, mais il n'a qu 10 semaines, il aura 12 semaines pedant son transport alors c'est peut-être pas la meilleure chose pour son estomac encore fragile Smile Hihi, mais merci... je vais en amener pour moi! Hahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:37

J'ai 2 hérissons sur 3 qui ont le mal des transport. Quand j'en ai parlé avec mon vétérinaire, elle m'a dit qu'il existait un produit qui était sûr pour eux et qui diminuait beaucoup les symptômes et que ça ne revenait pas trop cher. Tu devrais peut-être contacter ton vétérinaire (je ne me souviens plus du nom du produit, mais si je le retrouve, je te le dirai).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:54

je ne suis pas trop certaine pour le gingembre, vu l'âge de ton hérisson. Consulte ton véto pour plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:49

Je reviens de chez la vétérinaire!
Je suis contente, elle m'a dit qu'elle n'avait vu qu'un seul hérisson dans sa carrière à qui elle n'avait pas eu besoin de donner de calmants pour faire l'examen complet... maintenant elle en a vu 2, mon Chiffon est super sociable Smile Et en super santé!

Autre satisfaction, j'ai pris des petits chemins pour me rendre et ça brassait pas mal et il n'a pas été malade! Il est même sorti de sa doudou et se promenaît dans sa cage de transport, tout curieux de voir ce qui se passait Smile Avec un peu de chance, il n'aura pas de mal des transports !

Toujours est-il qu'elle m'a dit qu'il n'y avait pas de médicaments "autorisé" pour les hérissons. Elle pouvait tenter de faire des tests avec des quantités de gravol adaptées, mais, elle n'y croyait pas vraiment. Elle m'a donc dit de le désensibiliser en le promenant en voiture le plus souvent possible d'ici à mon départ. Pour ce qui est du transport, elle me recommande de lui donner des petites quantités de nourriture et d'eau, mais fréquentes. Et si possible, de la nourriture humdide pour l'aider à garder son hydratation, même s'il n'a pas tout à fait 12 semaines. Il faut faire attention pour que le soleil ne plombe pas sur son transporteur et, si possible, s'il est calme, le prendre:) Il faut aussi, évidemment, laisser des trucs auxquels il est habitué dans son transprteur (quitte à mettre une doudou sale mais qui a son odeur) pour qu'il se sent en sécurité.

Voilà c'est tout! Des petits trucs tout simples au fond!Si ça peut en aider d'autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:56

ah bien merci.. c'est bon à savoir!! Moi je suis du genre à apporter mes hérissons partout!! Un jour c'est un, lautre jour c'est l'autre.. c'est chacun leur tour ou tout dépend où je vais. Comme si je vais chez ma mère c'est chacun leur tour, mais si je vais quelque part où je veux montrer mes hérissons j'apporte Mika car les gens peuvent la prendre, la flatter et si je suis au travail elle dort dès que je l'abrille!! Bientôt c'est Kalia qui va y passer!! hihi!!

Biln bonne chance pour la route!! Et pogne pas trop de bosse ou de montagnes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:35

ouais ce sont tous des super bons conseils ca que tu nous partages!!

mon truc de gingembre n'était pas tout à fait sérieux de toute facon....!!!! C'est juste qu'on m'avait dit ca une fois quand j'avais pris l'avion; l'agent de bord m'avait dit que c'était une bonne alternative au gravol...
en plus que ton ti pou n'a meme pas 12 semaines...

et en plus; pas sur que les hérissons aime le gingembre... ca goute fort c't'affaire là!!

Et puis, l'été s'en vient, il fait quand meme chaud dehors; on va pouvoir promener nos hérissons plus souvent en visite!!!!!!!!!!!! Yééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:55

Je viens d'arriver à destination!

Ça a pris 50 heures, ils avaient fermé l'autoroute en Ontario pendant une quinzaine d'heures, avec un line-up (excusez l'anglicisme) d'environ 200kilomètres... un vrai cauchemard. On a décidé de revirer de bord après quelques heures d'attente à la recherche d'un hôtel (150km plus loin en arrière avant d'avoir de la place...). Ha lala, on était tellement contents quand on est arrivés à la maison!!!!

Bon, toujours est-il que, finalement, je m'inquiétais pour rien. Chiffon n'a pas été malade du tout, au contraire, il se promenait partout dans sa cage de transport lorsqu'il faisait noir (se mettait le nez dans les barreaux pour qu'on le sorte!). À un moment donné, la route était enneigée et ça brassait beaucoup. J'ai donc surveillé davantage, mais monsieur dormait très dur. J'avais pris la chance de le sortir dans sa tuque pendant ce temps et de le prendre sur moi pour amortir les chocs, mais monsieur était frustré de se faire réveiller!!! haha.

Il mangeait et buvait normalement, et prenait encore la peine d'aller dans sa litière que j'avais installée au fond de sa cage de transport pour qu'il se sente "comme-chez-lui-mais-en-plus-restreint-et-qui-bouge-plus"

Arrivé ici, il a réagi comme si de rien n'était. Il a senti un peu autour de lui, puis est allé manger et... hop dans la roue!

Pas stressé ce hérisson là!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:21

tu es allée où?? Ca a pris 50 heures??? c long ca!!!! Razz ouf, pauvre toi!
mais bon Chiffon est le top du transport!
J'avoue que c'est le fun quand ils savent aller dans leur littière meme dans leur cage de transport! Moi aussi pikaboo fait ca et je trouve ca très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal du transport Empty
MessageSujet: Re: Mal du transport   Mal du transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal du transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser