CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Animal nocturne = bruit la nuit?

Aller en bas 
+9
Tine et Mia
pikaboo
Guylaine Apic&Cie
cindy
Lili
Emilie Lépine
Laetitia
lyndada
Memi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Memi




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Saint-Georges
Date d'inscription : 07/08/2008

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:44

bonjour,

je n'ai pas encore de hérisson mais je m'interroge sur le bruit qu'il fait la nuit, étant un animal nocturne. Il serait dans ma chambre et je me demande s'il n'empecherait de dormir! (ainsi que mes colocs) n'ayant pas vu de commentaire à ce sujet encore, je me dis que ca ne doit pas etre si pire que ca. Est-ce que ca fais du bruit comme un rongeur?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:46

le seul bruit que les miens font cest sil court dans leur roue ou ben quand il samuse a jouer avec leur bols alors a toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:51

[i] moi elle me reveiller car elle a de la litiere granule de bois et elle joue dedans en plsu de plats elle ma deja reveiller oui bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:53

moi j'en ai un dans ma chambre et je dors très bien quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Memi




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Saint-Georges
Date d'inscription : 07/08/2008

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:54

J'imagine que ca dépend de ce qu'on met dans la cage... s'il n'y a pas de métal, s'il y a du polar au lieu de copeaux de boix sur fond de plastique... si les plats sont lourds et ne renverse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:54

cest sur que si elle joue dans sa litiere surtout avec un plat en aluminium(dapres ce que je peux voir sur ta photo) cest sur que ca va faire du bruit Razz

tu devrais dailleurs enlever le plat daluminium et mettre un plat de plastique Very Happy

quel litiere utilise tu lynda ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:56

oui memi en effet ca depend des herissons Wink tu vois moi jai des bols en vitre pis ils samuse a les cogner lun contre lautre ou les promener alors lol!

mais bon a la longue tu thabitue a cest ptits bruit et tu les entends plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:59

[i]moi mes plats sont pas assez lourd baby jutilise yesterday news jai pas encore trouver un plat de plastique pas trop haut et assez grand je chercher je chercher No
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:01

Lyndada la plat idéal je l'ai trouvé au dolarama, dans les boites en plastique pour conserver les aliments
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:09

CE qui fait le plus de bruit, c'est la roue. Mes amours sont au sous-sol et ma chambre est juste au dessus. La nuit, je les entends à travers le plancher. Si elle est dans ta chambre, il vaudrait peut-être mieux investir sur une roue silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:17

lyndada a écrit:
[i]moi mes plats sont pas assez lourd baby jutilise yesterday news jai pas encore trouver un plat de plastique pas trop haut et assez grand je chercher je chercher No

moi jai trouver au dollorama aussi Very Happy cest dans les rack pour ustensiles (tse des genre de separateurs pour mettre les ustensiles la) tu peux aller jeter un oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:30

[/i] aaa encore une fois dollorama ma aller voir la encore merci à
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:31

J'ai le sommeil très léger et ils ne me dérangent généralement pas trop. La seule chose qui peut me réveiller, c'est la roue, mais mon chum est capable de l'arranger pour ne pas qu'elle soit bruyante. Personellement, je trouve que la roue Savic est vraiment la plus silencieuse, j'ai vu une grosse différence.

Pour la litière, avant j'avais un plat de plastique et je trouvais ça plus bruyant. J'ai réglé le problème en construisant une litière en plexiglass, c'est ultra silencieux car ils ne peuvent plus la bouger.

Maintenant, la seule chose qui fait du bruit, c'est la bouteille d'eau qu'ils s'amusent à cogner sur le bac, mais on s'habitue rapidement à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:36

si tu prends un bac au lieu d'une cage se sera peut être aussi plus silencieux.
Mais ils grugent pas les barreaux comme un rongeur, ce qui fait un bruit d'enfer.
La roue fait du bruit oui, d'ailleurs moi maintenant je dois l'enlever car mes voisins m'ont demandé si j'avais un chien qui pleurait Rolling Eyes
Donc je la mets jusqu'à ce que je me couche et après je l'enlève, et je la remet le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:41

Cindy as-tu essayé la roue Savic, elle est silencieuse (et si elle ne l'est pas, il y a une façon de mettre du tape pour ne plus qu'elle fasse aucun bruit). Quand mes puces sont dedans et que je suis dans la chambre, j'entends à peine la roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:21

ouais je l'ai essayé sauf que ici c'est des murs de cartons...je respire et les voisins chialent Rolling Eyes mais je vis dans un bloc de personnes âgées pourtant...ils sont pas sourds lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:53

Personnellement ,j'aime bien les silent wheel,c'est ce qu'ils ont à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:28

lol! moi j'en ai 13 dans ma chambre tous avec des roue Savic et pas de problème
je dors ....ce qui peut me réveiller c'est un bébé qui pleur ou une maman qui en attaque un Crying or Very sad

Je peut juste dire que tout dépent si vous dormez dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:30

cindy a écrit:
si tu prends un bac au lieu d'une cage se sera peut être aussi plus silencieux.
Mais ils grugent pas les barreaux comme un rongeur, ce qui fait un bruit d'enfer.
La roue fait du bruit oui, d'ailleurs moi maintenant je dois l'enlever car mes voisins m'ont demandé si j'avais un chien qui pleurait Rolling Eyes
Donc je la mets jusqu'à ce que je me couche et après je l'enlève, et je la remet le matin.

Essaie la roue Savic Wink ....je peut en avoir de mon animalerie Very Happy
Si elle fait du bruit c'est qu'elle a besoin un peu d'huile ou vitamine E sur le baton jaune qui tient la roue Wink mais c'est rare .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:34

Guylaine Apic&Cie a écrit:
cindy a écrit:
si tu prends un bac au lieu d'une cage se sera peut être aussi plus silencieux.
Mais ils grugent pas les barreaux comme un rongeur, ce qui fait un bruit d'enfer.
La roue fait du bruit oui, d'ailleurs moi maintenant je dois l'enlever car mes voisins m'ont demandé si j'avais un chien qui pleurait Rolling Eyes
Donc je la mets jusqu'à ce que je me couche et après je l'enlève, et je la remet le matin.

Essaie la roue Savic Wink ....je peut en avoir de mon animalerie Very Happy
Si elle fait du bruit c'est qu'elle a besoin un peu d'huile ou vitamine E sur le baton jaune qui tient la roue Wink mais c'est rare .

Hein c'est pas pire ca Guylaine... huiler avec de la vitamine E!!!
Pour ma part, je mettais du ruban tefflon autour du truc jaune; car à un moment les roues se mettaient à siller comme pas possible.
Mes hérissons étaient dans le salon et ma chambre à l'autre bout de l'appart et je me suis réveillée en sursaut une nuit car je me demandais c t quoi le bruit; une corde à linge avec les poulies mal huilée? J'ai cherhcé longtemps.... pis finalement c'était la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Tine et Mia

Tine et Mia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Chute-a-Blondeau, Ontario
Date d'inscription : 25/10/2008

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: bruit=roue   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:36

Je vien d'avoir ma cocotte et la seul choses que j'ai entendue est sa roue.... sinon elle ne fait pas trop de bruit... la premiere nuit elle n'avais pas sa roue et je ne l'ai pas entendue....
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:38

Ce que j'aime entendre moi c'est quand ils jouent avec leur jouets!! hihi!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:15

Moi aussi jaime le bruit des jouets cela me dit quaux moins ils s'amusent.Cependant pour ce qui est du bruit cela dépend de chaques hérissons.J,en ai qui dorment en partie toute la nuit ce leve pour manger et aller a la litiere puis fond un peut de roue et d'autres qui eux court toute la nuit et fond vraiment beaucoup de bruit.


Dernière édition par maya le Lun 3 Nov - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:26

Moi aussi j'aime bien entendre les petits grelots lol! on dirait que ça me rends toute heureuse des entendre jouer Razz Mais la nuit,on ne les entend pas car ils sont assez loin de nos chambres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:27

Pour ma part j'ai un hérisson et 3 souris dans ma chambre et aucun he me réveille la nuit... Ma hérissonne n'as pas de roue par contre (elle maigrit trop si elle en fait...) et j'imagine que si elle en auarit une ça me réveillerais surement... À moins de trouver une roue vraiment exceptionnelle qui soit silentieuse mais je rêve un peu là! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Animal nocturne = bruit la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Animal nocturne = bruit la nuit?   Animal nocturne = bruit la nuit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal nocturne = bruit la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication animal
» Promenade nocturne
» Petit bruit bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser