CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petit bruit bizare

Aller en bas 
+4
cindy
Lili
Mika
Sophie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:34

Bonjour,

Depuis 1 an et demi j'ai deux petites hérissonnes qui vivent ensemble dans une belle cage. Elles n'ont jamais eu de problème jusqu'à tout récemment, une des deux s'est mis à couinner. J'associe ce bruit à celui que font les chiens lorsqu'ils veulent de l'attention ou lorsqu'ils sont tristes.

Je ne sais pas laquelle des deux fait ce bruit puisque lorsque je m'approche d'elles, la nuit, elles jouent à la Statut... J'avais changé leur nourriture récemment.. je me suis donc dit que c'était peut-être parce qu'elles n'aimaient pas cette sorte.. je leur ai donc remis l'ancienne... aucun changement, l'une d'entre elles couinne toujours... Je me suis dit que c'était peut-être parce que je n'ai qu'une roue d'exercice.. et qu'elles sont tannées d'embarquer les 2 dedans ou d'attendre leur tour... J'ai vérifié sur les deux, et aucune porte des marques de griffes ou de dents, ni de blessure... je ne comprend pas pourquoi elle couinne comme ca..

Avez-vous déjà vécu une situation semblable? Et que me conseillez-vous de faire?

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:39

Est-ce que c'est comme des petits pleurs de chiot Question
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:40

Quel âge elles ont? Quel sorte de nourriture?? Depuis combien de temps tu les as??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:41

lol! Mika,elle l'a dit dans son mess;depuis 1 an et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:44

Moi j'aimerais pouvoir te rassurer mais la seule fois que j'ai entendue Rydia couiner pendant qu'elle était en cohabitation avec Mocha c'est quand Mocha a décidé de goûter voir si Rydia goûtais bon geek lol! J'pense pas ben ben pouvoir t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:44

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:46

té drôle Mika Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:46

Moi il y a Luna qui chante la pomme à Kalie Rolling Eyes Et ça fait le bruit que tu décris. Elle ne le fait pas souvent, mais ça surprend quand elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:51

Lili a écrit:
Moi il y a Luna qui chante la pomme à Kalie Rolling Eyes Et ça fait le bruit que tu décris. Elle ne le fait pas souvent, mais ça surprend quand elle le fait.
Ouin ouin elle pogne Kalie lol!

mais pour les coiunement c'est peut être la même chose que Ava fait avec Rosie, moi j'ai associer ça à un bébé qui veut sa tétine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:00

ca peut ressembler à un chiot qui pleure ouais aussi! Mais c'est dure à décrire.. elle l'a fait quelques fois en dessous de la couverte.. et elle l'a aussi fait quand sa petite soeur était dans la roue...

La sorte de bouffe c'est Pro Plan pour chatton, elles ont 1 an et demi.. autres questions? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:04

Ah oui, elles sont né le 8 mars 2007... et je les ai 1 mois apres.. donc ca fait pas tout a fait 1 an et demi que je les ai..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:09

on m'a conseillé de les séparer un peu quelques temps.. histoire de voir si les deux mange bien.. et aussi pour que les deux fasses de l'exercice chacune dans une roue.. (ce qui implique que je dois acheter une nouvelle roue)... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:11

A-t-elle un changement dans son comportement ex: mange moins,moins vigoureuse,a-t-elle une perte de poids,y a t-il une possibilité qu'elle souffre de quelque chose,l'a tu bien examiné? ect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:13

Oui l'idéal serait des séparer pour savoir comment elle mange et comment sont ses selles
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:16

Je trouve que les deux agissent pareille.... je vois pas de modification dans leurs comportement.. mais vu qu'elles ont un plat pour les deux.. je peux pas te dire si elle mange moins mais par contre... je l'ai vu manger à quelques reprises... elle est encore un peu doudoune donc pas de perte de poid..

J'ai aussi vérifié quelques symptomes sur internet.. et je ne les ai pas retrouvé ni sur une ni sur l'autre...

Dès ce soir... elles feront chambre à part en espérant que ca arrange les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:18

En tout cas tu vas être plus certaine de ce qui se passe en les séparant quelques temps et donne-nous des nouvelles de tes observations flower
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:20

d'accord!!

Il y a quelque chose par contre.. quand les 2 dorments.. la plus foncée embarque carément sur la plus pale.. et les piquants de la plus pales sont rendu comme du foin à certain endroit.. comme sur les fesses et sur le dessus de la tete... mais depuis quelques temps, les piquants sont en train de redevenir beau... Elle a toujours été comme ca donc je n'ai jamais trouvé cela menacant et elle a toujours été en parfaite santé.... avez-vous déjà vu ca?!

Bon la jva parraitre comme d'une fille qui néglige ses hérissons... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:23

My God là je sais plus trop scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:26

peux tu nous mettre une photo, car je visualise pas bien bien comme ça juste de même.

Tant fait pas tu paraîts pas de la fille qui néglige tes hérissons, si elle a toujours été comme ça, tu croyais bien faire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:40

Bon.. ca sera pas long pour la photo.. on voit pas très bien dessus.. je voulais en prendre une meilleure...

Entk coté pipi et caca.. elles ont l'air très bien sur mes couvertures... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:50

je fais comment pour mettre une image ici??
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:08

pour mettre une image, clique sur "héberger une image" quand tu écris un message. tu arriveras sur un site gratuit pour pouvoir héberger tes images. Tu ouvres un compte, importe une image et copie/colle le lien BBcode dans ton message...

Moi aussi j'ai 2 cocottes qui vivent ensemble. Moi, c'est Ciboulette qui fait du bruit comme tu le décris et c'est quand elle essaie de chanter la pomme à sa soeur...quelque chose comme de l'affection ou de la dominance, je suppose. Elle tourne autour comme un tit mâle qui fait la cour et la pousse un peu tout en chantant (couinant)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:15

Salut!!

Je ne crois pas que le fait qu'une couine soit bin bin grave.

Par contre, tu leur donne encore de la bouffe pour chaton alors qu'elles ont 1 an et demi. C'est beaucoup trop gras pour elles et leur petit estomac!! Je te conseil de leur donner des croquettes pour chats léger.

J'ai bien hâte de voir des photos! Wink Malgré que c'est probablement elles sur ton avatar!! Elles ont une très belle couleur!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:08

J'ai essayé de changer vers une bouffe diète pour chaton mais elles aiment plus ou moins ca.. Elle mangait uniquement leur ancienne bouffe et laissait la nouvelle.... ta un truc à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:15

ya pas vraiment de truc a part y aller graduellement genre 3/4 de la bouffe quelle sont habituer + 1/4 de la bonne nourriture les 3 premiers jours exemple( qui ne sera pas de la nourriture pour chaton mais bien pour adulte et controle de poids) et ainsi de suite moitie/moitie,apres 3/4 de la nouvelle pour 1/4 de celle quelle mange et enfin juste la nouvelle nourriture Wink

sinon elles vont avoir un surplus de poids si elle reste juste a la nourriture pour chaton et ca peut etre dangeureux pour elles Wink

voila jespere que ca taide un peu Very Happy

en passant elles sont vraiment belles tes cocottes I love you comment elles sappellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bruit bizare Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit bizare   Petit bruit bizare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bruit bizare
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animal nocturne = bruit la nuit?
» Petit shooting !!!
» petit video!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser