CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !

Aller en bas 
+10
Nadia
christine
mayarama
cindy
Guylaine Apic&Cie
Coco
Albina
Marie-Lyne
Laika
Genevieve
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:33

Celà n'a pas de lien avec les hérissons mais jai besoin l'aide de personne qui pourrait transporter 2 reptiles de Québec/Montréal ou autres.

Suite à cette annonce; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35449

Si personne peut se déplacer d'ici demain pour les récupèrer, ils vont être euthanasié cette après-midi. J'avais réussit d'avoir un délais de 1 semaine hier mais la décision a été changé malheureusement. Si je donne une réponse d'ici 14h00 que quelqu'un peut les prendre d'ici demain, ils vont être épargné. J'aimerais prendre en chanrge le tegu noir et blanc mais je ne peux pas me déplacer d'ici la semaine prochaine. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait une solution pour épargner celà ?

Pour avoir eut vent de cette aventure sur un autre forum, un jeune homme a trouvé les tegu dans le bois avec son père dans le bout de Charlebourg. Il a paniqué et il les a tout suite donné à la SPCA malgré le fait que je l'avais contacté cette journée-là en mp. J'aurais put y aller cette journée-là mais je ne peux pas cette semaine car mon chum travail plus de 16h par jour cette semaine et il a besoin du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:59

Je viens d'appeler à la SPCA, j'ai tombé sur une gentille femme. J'ai demandé si on pouvait me laisser la chance de trouver une solution avant midi demain. Elle me laisse jusqu'à demain à midi.

Une chance que la technicienne et cette femme sont bien gentille !

Si vous avez des solutions pour moi, je suis prenneuse ! Ces lézards ne méritent pas de mourrir car ils ont eut un propriétaire irresponsable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:08

ah coline cest triste comme histoire jespere que tu reussira a trouver une solution Neutral

jaurais bien aimer taider mais je peux pas No
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:02

Je travail fort depuis hier pour réussir à les sauver !

Ce genre de lézard ne devrait même pas se trouver dans les mains de n'importe qui malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:03

Zut, je vais à Québec samedi mais on revient dans la semaine et on va être en vacances, alors impossible de s'occuper de ces bebittes. Si ça avait été Montréal-Québec j'aurais pu mais pas l'inverse. No
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:29

J'espère que tu les sauveras ... c'est tellement beau des tegus. J'aurais fait l'aller-retour pendant le week-end mais en semaine c'est difficile pour moi. Y a personne qui peut les garder pour toi à Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:24

Alors geneviève a tu peux sauver les deux lézards??? J'espère que oui, tu as bien raison, pas parce quils ont eu de mauvais propriétaire quil mérite de mourir.

Des nouvelles s.v.p merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:29

J'ai finallement trouver une âme charitable qui était prête à faire plus de 6 heures de route aujourd'hui pour rescapper ces 2 tegus. Je la remercie tellement du fond du coeur car sans elle, mes efforts auraient été inutiles !

Je vais avouer que j'ai eut un coup de coeur pour le tegu rouge qui est une vrai soie Very Happy . Je compte garder les 2 pour l'instant pour voir leur comportement et leur condition. Le tegu noir et blanc est en très mauvais état, j'ai commencé à le soigner ce soir. Il me surprends d'être aussi docile malgré le fait qu'il a les 2 pattes avant avec des abcès (une à la patte et l'autre au ''coude'').

Je vais mettre des photos plus tard.

Un gros remerciement à toutes celles qui m'ont aidé à trouver des solutions ! Je l'apprécie énormément Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:52

Est-ce que vous voulez voir les photos même si elles peuvent faire mal au coeur dans certain cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:53

moi je veux bien voir oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:55

Dans ce cas Very Happy .

Je vais vous mettre des photos des 2 tegus à leur arrivé chez moi. Je n'avais pas eut le temps de mettre du substrat adapté dans leur terrarium avant leur arrivé compte tenu que c'était une urgence et que je devais agir rapidement. Je ne pouvais pas mettre de terre et feuille morte dans le terrarium du tegu noir et blanc à cause des plaies qu'il a (pour pas que la terre s'inflitre dedans et infecte encore plus)... mais j'ai aussi regretté mon choix de rip Rolling Eyes . Le tegu rouge est maintenant sur de la terre et feuille morte. Les joins du terrarium du tegu rouge sont simplement tâché à cause de la terre qu'il y a déjà eut donc ce n'est pas crade au cas où ce qu'il y aurait des commentaires à ce sujet.

Le tegu noir et blanc sentait la pourriture à cause de ses blessures :? ... c'était vraiment horrible. J'ai décidé de vider les plaies pour enlever la pression qu'elle fesaient (patte extrêmement gonflé et sensible au touché) et les désinfecter. L'odeur qui sortait de là était horrible... pauvre bête Sad .

Voici celui qui est très mal en point.
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu8

On peut voir qu'il est maigre et déshydraté.
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu10

Voici les 2 pattes en mauvais état.
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu6
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu9

Et pour vous donnez une idée de la quantité de pue qu'il y avait dans une patte :? . Sur la deuxième photo, on peut voir 1/6 de ce que j'ai sortit.
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu3
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu4

Il était incapable de marché à son arrivé et après mon intervention, il s'est mit à être un peu plus actif. Il est capable de bouger malgré tout. Il y avait vraiment de la pression là-dedans...


Voici le tegu rouge bien dodu Very Happy !
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu12
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu11
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Tegu13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:01

ah wow cest interressant cest reptile la Very Happy

pauvre petit tegu noir et blanc il est salement amocher Shocked No mais il a tomber sur qqun de genial je suis sur quil sera vite en super forme cheers

le rouge est ce que cest la taille normal ou il est plus gros????je my connais pas du tout desole mais il a lair enorme hihi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:08

Il manque un bout de queue au tegu rouge. Les 2 tegus mesurent environ 3 pied de long. Je suis agréablement surprise de les voir aussi docile. Le noir et blanc à essayer de me mordre qu'une seule fois mais je le comprends. Ce genre de lézard ne devrait même pas être vendu à n'importe qui à cause de leur taille et comportement (certains peuvent être de vrai teigne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:13

ils ont vraiment pas ete bien traiter a ce que je peux voir....cest triste No

wow 3pieds cest pas des petits reptiles hein lol!

ils ont lair quand meme bien gentil malgre tout Smile je suis bien contente que tu est pu les sauver je suis sur quil seront heureux maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:15

J'adore les lézards et je les trouve magnifiques. Une chance qu'ils ont trouvé une bonne personne pour prendre soin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:53

Genevieve ,,,,oufffffffffff pauvre bête .,,,,,,,,pas surprenant qu'il ne pouvait se mouvoir ,,,,,si on imagine une comparaison grosseur et quantité de pu c'est comme si nous on avait presque 2 gallons de pu dans une jambe ,,,,,,c'est vraiment pas fort de la part de l'ancien proprio ,,,,,,,,,,, style **go dans le bois j'en ai ma claque de vous voir et de payer le vet** ,,,,,,

Bravo de ton intervention et plein de positif pour t'aider a réussir un sauvetage complet ,,,,,
car même si ils sont **sorti du bois** la bataille n'est pas encore gagné pour sauver ce petit avec beaucoup d'infection ,,,,, une chose qui pourrait aider j'en suis certaine c'est de l'onguent OSMOPAK ,,en vente libre en pharmacie ça s'utilise sur la peau avec un bandage pour absorber les infections de tout genre ,,,,,tu devrais en parler au vet a mon sens ça devrait être bon aussi pour les animaux ,,,,,,,une onguent verte très très très efficace ,,,,

PS ,,,,,même si je ne pourrais pas en garder personnellement je trouve ces bêtes très belles ,,,,,et elles ont de la chance de t'Avoir ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:07

affraid pauvre petit noir et blanc ..une chance que tu a trouvé quelqu'un pour te les apporter .
Ils sont chanceux de t'avoir sur leur chemin ...merci pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:35

J'étais moi aussi du voyage Very Happy ! 2 filles à la rescousse cheers !

Merci beaucoup pour le compliments Embarassed .

Le tegu rouge s'est amusé à creuser toute la journée et à foutre le bordel dans le terrarium Laughing . Le tegu noir et blanc est pas mal plus actif aujourd'hui en ayant enlevé autant d'infection en lui. Il reste encore beaucoup de travail. Coco, je ne connaissais pas ce médicament. Je vais me renseingner mais celà va être difficile de faire un bandage car il arrache tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:43

Genevieve ,,,

je sais que chez les animaux c,est difficile de faire des bandages ,,,,mais ça vaut vraiment la peine d'essayer car c'est miraculeux ,,,,,,,,moi j'en ai en pharamacie chez moi a longueur d'année autant pour une plaie infecté que pour un **clous** une abcès ect ect ,,,,tu n'a qu'a mettre un peu d'osmopak et un bandage par dessus ,,,,le lendemain tu enleve le bandage pour le changer et il est completement de la couleur de l'infection ,,,,,tu recommence jusqu'a ce que tu te rende compte que l'infection est completement parti ,,,

et j'ai déja soigner deux chiennes avec ça ,,,,,,,,voila pkoi je me dis que peut etre ça serait bon pour ton tégu ,,,,mais comme je disais ,,,renseigne toi avant je ne voudrais surtout pas risquer de rempirer la situation ,,,,,,,et bonne chance peu importe que ça fonctionne ou pas avec l'Osmopak l'important c,est qu'il guérisse
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:05

Qu'est-ce que ton vétérinaire en pensait de ce médicament par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:14

ce que ma vet m'a dit c,est que c'est très bon comme médicament car ça fait ressortir vraiment toute l'infection ,,,,,,,et comme ce n'est pas ingérer ça n'influe pas sur le système des animaux ,,,,,,,juste la ou il faut et en surface ,,,,,,,,

si elle m'Avait déconseillé de quelques facon jamais je ne l'aurait utiliser pour mes chiens ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:55

Genevieve je te lève mon chapeaux!!!!! Le noir et blanc est vraiment en mauvaise états. Sa me fais de la peine de voir ces photos car je me dit que le pauvre comme il doit souffrir. Ben la moin car tu es entré dans sa vie. J'ai trouvé assez dur à voir mais en même temps ces important de voir ca, juste pour nous rappelez a quel point ya du monde qui prenne pas soin des animaux. Donc quand on éduc quelqun sur les besoin d'un animal ces pas pour rien ces pour éviter que les animaux se retrouve dans l'états de ton tégu.

Tu as du travailler pas mal apres pour sortir le pu de ces plaies. Wow ces du beau travail, cr par expérience je sais que ces assez long retapper un animal aussi mal en point pour l'avoir déja fais aupparavant. Sa en prend des âmes comme toi qui aime les animaux.

J'ai bien hâte de voir son évolution, car avec toi tu vas nous le retapper en moin de deux.

Encore Bravo et j'envoie pleins d'ondes possitive au blanc et noir.

Il me viens une question es-ce que les deux tégu vivait ensemble? Je demande ca car sa pourrait expliquer les blessure du noir et blanc et aussi pourquoi le rouge est en pleine forme.

Au fait leur as-tu donner des noms a tes nouveaux copains?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:09

Citation :
Tu as du travailler pas mal apres pour sortir le pu de ces plaies.
J'ai travaillé fort et l'odeur était vraiment horrible (sentait le cadavre)... mais le plus difficile était de savoir que je lui faisait du bien en même temps que celà faisait mal Sad . Il fallait que je sois sur mes gardes à chaque fois car je ne les connais pas encore pour ne pas me faire mordre mais il a été très patient. J'y vais doucement et il se calme rapidement. Je n'ai pas d'aide donc je dois manipuler un lézard de 3 pied tout seul pour le soigner... mon chum est trop moumoune Laughing lol! ! Ma fille m'aide en me donnait les tissus ou médicament mais elle doit rester loin. Il est vraiment docile malgré son état. Il a essayé juste une fois de me mordre.

Citation :
Il me viens une question es-ce que les deux tégu vivait ensemble? Je demande ca car sa pourrait expliquer les blessure du noir et blanc et aussi pourquoi le rouge est en pleine forme.
C'est ce que j'en ai déduis sur le chemin du retour qu'il devait être ensemble. Le noir et blanc le dominé et l'autre le dominant.

Citation :
Au fait leur as-tu donner des noms a tes nouveaux copains?
Ma fille y réfléchit encore Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:27

Ah mon dieu l'odeur, moi qui a la nausée facilement, j'aurais été malade.

Tu es bien bonne de t'occuper seul d'un lézard de trois pied. Comment ta fille a trouvé ca de voir le lézard en si mauvais états???

J'ai bien hâte de voir les noms que ta fille choisiras!!!

Pense-tu les garder?? Wouin j'ai sais qu'il est un peu tot pour ca, mais je me souveins que tu avais parler que tu en voulais des tégus.

Ces drole de voir comment le rouge est en bonne santé et si dodu. Appart son bout de queu il a l'air en bon états. La spca ton tu dis comment ils les ont récupèrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 7:37

ouf, j'étais en train de déjeuner quand j'ai vu les photos, j'ai comme pu faim Shocked
quel chance ils ont eu de tomber sur toi, qui si connais et qui en prendra tellement soin!!!
J'espère qu'ils se rétabliront super bien, pauvre eux No
donnes nous des nouvelles hein Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Les questions de Puce~
» besoin daide pour faire les papiers de mes bebes
» Chicko ne m''aime pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser