CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !

Aller en bas 
+10
Nadia
christine
mayarama
cindy
Guylaine Apic&Cie
Coco
Albina
Marie-Lyne
Laika
Genevieve
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:52

Coco, j'ai essayé ton produit aujourd'hui. Je vais pouvoir te donner des nouvelles ce soir si celà fonctionne bien. Il s'est laissé faire tout le long, j'ai réussit à lui mettre 2 bandages sur les 2 pattes. Il a essayé de l'arracher juste une fois.

Merci pour le conseil Very Happy . Je ne connaissais pas ce médicament mais je sens que je vais l'apprécier pour avoir lu énormément hier sur le sujet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:40

Genevieve

parfait ma belle ,,,,,,et je peu te certifier que ça fonctionne c'en est même incroyable ,,,,,moi il me semble qu'a chaque fois je reste surprise de voir tout ce qui peut sortir d'une plaie ,,,,,

j'espere bien que ça pourra aider noir et blanc aussi ça serais génial car j'aurais l'impression d'Avoir un peu participer a sa guérison malgré la distance ,,,,,,,,,,

Bonne Chance et j'espere grandement que ça te réduise le travail un peu ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:45

Des petites nouvelles des 2 tegus Very Happy !

Comme vous pouvez voir sur les photos, le tegu rouge va bien Very Happy ! Je vais avouer que je tombe de plus en plus en amour avec celui-ci Embarassed . Il est vraiment plaisant à observer Very Happy !

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu18
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu14
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu15



Le tegu noir et blanc a bu énormément aujourd'hui. Il a vidé un plat d'eau au complet Shocked . Il a bien mangé aussi Very Happy ... disons que celà ne va pas lui faire du tord car il est maigre pale . Après 8 heures d'essait avec le médicament proposé par Coco, j'ai déjà vu une belle amélioration avec un pansement plein de pus et une patte moins enflé par l'infection. Le seul hic de ce médicament est qu'on doit faire un bandage donc imaginez un bandage sur un tegu de 3 pied Rolling Eyes ... disons que celà a passé la première fois mais je dois le changer 2 fois par jour donc la deuxième fois, j'ai eut le droit au essait de morsure et aux sifflements Rolling Eyes . Je suis surprise par contre car il a gardé ses pansements toute la journée.

Voici ce pauvre tegu avec ses pansements... je n'aime pas l'achaler mais je n'ai pas le choix. Pauvre lui, c'est vraiment une source de stress.
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu16

Il est quand même capable de s'alimenter Very Happy ! C'est un bon début Very Happy !
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu19

Voici l'évolution de sa patte.
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu17
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 2:12

je trouve l'idée de osmopak genial ,j'ai jamais esseyer sur des animeaux mais sur moi ca marche super bien lollllll
je sais pas si ca peut aidé mais voici ce que j'ai deja fait pour sauve les pied d,une grosse tortue.... apres avoir extrè le pus et débridé les tissus mort j'ai donne des bain avec de l'eau et du bleu métylène ensuite seance de séchage a la lampe.les bain et le séchage plusieurs fois par jour .
je ne suis vraiment pas une experte et je dit ce que moi j'ai fait mais ca veut pas dir que c est une bonne metode meme si moi j ai eu de super bon resultat.
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 2:50

tu prend quoi pour desinfecte les plais?
moi pour les cheval et pour moi je prend de la betadine.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 3:46

Genevieve je suis vraiment très heureuse que ça ait fonctionner de si belle façon pour Noir et Blanc ,,,,,,

sa patte est vraiment moins laide a voir que sur les premieres photos ,,,,,,tu as fait du bon travail avec ce tégu et tu peu être fiere de toi ,,,,,c'est beaucoup de travail mais pour sauver un bel animal comme celui-ci je crois sincèrement que ça vaut la peine ,,,,

Lache pas tu vas y arriver et il en bénéficira autant que tu pourras être fière de toi ;-)))

ça me fends le coeur de voir un animal souffrir et encore plus de voir qu'ils ont autant manquer de soins essentiel a sa survie ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:02

mayarama a écrit:
tu prend quoi pour desinfecte les plais?
moi pour les cheval et pour moi je prend de la betadine.
J'utilisais la betadine avant mais j'ai changé pour le bexadin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:25

Félicitation Genevieve tu fais vraiment du bon travail, on voit une grosse amélioration comparer a quand tu las eu . J'ai pris en note le nom de la crème que coco a mentionné et je vais aller n acheter .
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:58

Un petit update pour vous donnez des nouvelles Very Happy !

Le tegu noir et blanc prends de plus en plus des forces Very Happy ... à un tel point qu'il est même rendu une teigne Laughing ! Il est vraiment rendu actif en plus de me montrer son petit caractère Twisted Evil ! Il est sur la bonne voie Very Happy ! Toute la partie noire de sa plaie est enlevé et la blessure est désenfflé de moitié Very Happy ! L'expulsion du pue se fait bien Very Happy .

Je vais m'organiser pour prendre des photos ce soir du noir et blanc pour que vous puissiez voir son évolution Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:54

Je suis bien contente de savoir qu'il va de mieux en mieux. Je dois avouer que je ne suis pas surprise car avec toi qui prend grand soin de tes animaux. Sa doit te prendre pas mal de temps a le soigner. CEs encourageant de voir son animal aller mieux. Même si on passe des heures et des heures pas plaisante, on le fait pour l'animal.

Ah au fait ta fille a trouvé des noms???
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:33

Je suis vraiment contente de voir qu'ils vont mieux. Est-ce que tu vas garder les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:39

super Genevieve je suis vraiment très soulagé de voir que ça va mieux ,,,,,j'ai toujours mal de voir des animaux souffrir et surtout mal organisé comme était le noir et blanc ,,,,,je trouve horrible que des gens puissent les laisser se déterriorer ainsi ,,,,,,,,

félicitation pour le beau travail et le don de toi ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:07

Mes photos que j'ai prise de la patte sont vraiment flou car il bouge sans arrêt Laughing ! Je vais vais en reprendre d'ici demain pour vous montrez l'amélioration. Disons qu'il a reprit du poil de la bête et qu'il est rendu pas mal actif. Je vais devoir lui faire passer une radiographie cette semaine car il semble avoir des multiples fractures mais qui aurait guérit tout croche.

Une petite photo de son regard qui en dit long pour moi Very Happy !

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu15-1


Et ceux qui voudrais avoir une idée de la taille du tegu rouge :wink: . Le noir est la même longueur mais en plus mince.

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu14-1
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:14

wow, il est gros !!!!!!!!! mais tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:36

Et puis Geneviève

comment vont noir et blanc et le rouge ?
Noir et blanc, comment sont ses pattes ?

Leurs avez-vous trouver des noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:15

Il s'appel POIVRE et CAYENNE lol! !

Le rouge est pètant de santé Very Happy ! Le noir et blanc est devenu un vrai hyper-actif Laughing ! Il prends du mieux, j'ai même put lui mettre un peu de feuille morte aujourd'hui pour qu'il puisse s'amuser. Les 2 pattes prennent du mieux. J'ai réussit à les convertir à un éventail de nourriture plus varié et surtout à les habituer aux rongeurs morts car l'ancien proprio semblait donner du vivant selon moi (blessure sur le nez qui le confirme et refut de rongeur décongelé au début)... surement pour ''flashé'' comme certain tarla. Je vais devoir les faire garder un court laps de temps cette été car je part en vacance, je suis bien contente d'avoir trouvé une âme charitable qui va s'en occuper durant mon départ. Celà va être un source de stress de les transporter mais au moins, ils vont être surveillé de proche.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:51

J'en ai vu la dernière fois en animalerie, c'est tellement petit quand c'est bébé !

Ils sont superbes (j'avais raté les photos, je viens de les voir), j'ai une préférence pour le noir et blanc, Poivre j'imagine scratch

Des rongeurs vivants brrrrrrrrrrrr je pourrais jamais !!! Remarques même morts je suis pas sûr !

En tout cas je te lève mon chapeau, tu les a bien rescapés Poivre et Cayenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:32

super cheers

quand tu auras le temps, mets nous des photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:54

Super noms, Bravo a ta fille pour le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:46

Quelques photos durant un repas :wink: .

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu19-1
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu16-1

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu17-1
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu18-1


Un petit apperçu de ces dent au rouge.
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu20
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:13

Super les photos. Wow sa a de grosse dents. Juste par curiosité sa mange combien d'oeuf chaque????

Ces vraiment des beau gros reptile ca. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:06

wow, ils ont l,air super bien.

Je n'aimerais pas me coincé un doigt dans leur gueule No
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:08

[i] flower finalement ma morsure cest rien la je voudrais pas quil sapproche de moi aille mais il sont terriblement beau je savais meme pas quon pouvais avoir de si gros reptile ici cest quoi deja la race de ceux la ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:56

Bon, c'est le temps de vous redonnez des nouvelles Very Happy !

Je tiens à remercier grandement André (aferland66) qui a toute ma gratitude et mon affection pour les avoir ''gardé'' durant mes vacances Very Happy ! Je te remercierai jamais assez Very Happy ! Tu as fait un excellent travail pour les engraisser bien comme il le faut durant mon absence Very Happy ! J'ai pleinement confiance pour ton projet de refuse et tu as tout mon appuis :wink: . Merci !

Quand j'avais amené le tegu noir et blanc chez André, les pattes n'avaient plus aucune infection mais il restait maintenant le temps pour permettre à la peau de se regénéré. Je l'avais réhydraté en engraissé doucement quand je l'ai eut. J'y allait molo au début avec les repas pour laisser le temps à son estomac de reprendre le rythme. C'était maintenant rendu le temps de le nourrir plus et André s'en ait bien chargé Laughing ! S'il le désir, il pourra vous en parlez :wink: .

Je vais vous mettre des photos de son arrrivé et de maintenant pour vous montrer le ''avant' et ''après'' Very Happy !

Base de la queue Avant Sad
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu10


Base de la queue Après Very Happy
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu21



Patte avant Sad
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu6



Patte après (c'est la meilleur photo que j'ai put prendre, disons qu'il n'était pas coopératif ce soir) Very Happy
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu22



Coude avant Sad
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu9
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu3



Coude après Very Happy
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu23



Voici quelque photos prise de lui ce soir Very Happy ! Je voulais prendre des photos durant son sommeil mais je l'ai réveillé Embarassed . Il a fait 3 mue depuis que je l'ai.

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu24
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Tegu25



Je vais refaire un autre post pour vous montrez des photos du rouge et des nouvelles de lui Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:11

Ils sont supers tes tegus. J'adore les lézards, je les aurais bien gardé pendant tes vacances Very Happy Si tu as encore besoin d'une gardienne un jour fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !   Besoin d'aide des gens de Québec ou autre ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide des gens de Québec ou autre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Les questions de Puce~
» besoin daide pour faire les papiers de mes bebes
» Chicko ne m''aime pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser