CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vous avez combien d'hérissons?

Aller en bas 
+18
Korail
Vivyann
christine
Emilie Lépine
vero70
sunnystars
Martine
Bladen'kerst
Juju
Genevieve
Marie-Ève & Thalie
pikaboo
Coco
Karine
Mika
Lili
Guylaine Apic&Cie
cindy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:36

Mika ,si tu m'explique comment on fait pour déterminé qu'un hérisson fait une dépression ,,,je vais me coucher plus intelligente ce soir lolllllll

Pour ce qui est des soirés de 18 heures ,j'ai déja demandé des journées de 48 heures moi et jamais été écouter lolllllll

Mel ,,,je te comprends ,,,déja avec 5 moi j'aurai pas mal a faire ,,,,,,car je ne dois pas non plus oublier mes amour de chis donc je me controle pour pas exagérer faut vivre a travers de nos animaux ,,,,pas faire juste ça ,,,,lollllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:52

C'était dans le temps des fêtes. J'ai mis Bazoo et Kiara ensemble pour les accoupler et quand je les ai séparé, un mois après j'ai remarquer que Bazzo commencait à être faible, avait maigrit et ne mangeait plus et ne buvait plus, ne crottait plus, ne fesait plus de roue et ne fesait que dormir. Quand j'ai voulu le montrer à des amis, il avait les deux yeux virer à l'envers et ne se tenait presque plus debout. Les vet étaient tous fermés.

J'ai donc appeler la super gentille Isabelle qu'on s'ennui tant d'elle ici, et elel m'a dit qu'il avait les même symptômes que sont Coco j'pense (pus sur quel hérisson). Les gens me disait de ne pas le gaver, d'attendre... mais j'ai fais à ma tête car je ne pouvais plus le voir ainsi... on dirait que je sentais que si je fesais rien, il ne serait plus là d'ici quelques heures. Je l'ai donc gavé. Je l'ai gavé pendant 2 jours et ensuite je l'ai laisser une journée sans gavage et il a commencer à manger seul. Après 2 jours il était top shape. Je lui ai donc ouvert l'appétit en le gavant probablement!!!

J'ai tellement eu peur. Je me foutait de payé une forturne de longue distance, parceque j'avoue que faut tu ai du temps pour appeler Isabelle!! Elle est très jasante, donc on ne s'ennui pas avec elle!!! Au grand jamais!! "Je t'aime Isa!!" Razz

Alors voilà ce à quoi ressemble une dépression de hérisson... une peine d'amour!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:11

J'ai 4 hérissons dont 2 femelles (mère et fille) et 2 mâles.

Lichi (ma première); elle est douce, calme, sociable mais elle a un seul petit défault... elle est gourmande et à un tel point, qu'elle peut vous mordre les doigts si vous sentez la nourriture Laughing . C'est une excellente mère ! Elle est tellement photogénique en plus ! Je peux faire n'importe quoi avec cette femelle tellement qu'on a une bonne chimie ! Quand je l'ai adopté, j'ai été choisir mon hérisson sur les 5 bébés. J'avais choisit celle qui avait une belle chimie avec nous 3 pour qu'elle puisse être bien avec toute ma famille. Jamais qu'elle s'était mit en boule quand on l'a manipulé pour la première fois. C'était p-e la plus frêle et la plus petite en apparence... mais tellement forte de l'intérieur !!!!

Sonic (mon deuxième hérisson); je suis son deuxième propriétaire. Il est grognon et nerveux quand il y a d'autre personne que moi et ma fille proche de lui. On est seulement 2 à être capable de le manipuler. Le plus drôle avec lui est son éternelle combat avec mon chum quand je le met sur le lit Laughing . Il va vers mon chum et il se met le nez bien en dessous de son flanc... quand Fred ose bouger, il va se mettre en boule et piquer mon chum en sautillant Laughing . Il peut passer sa soirée à chercher mon chum le pire. C'est la même histoire à chaque semaine si Fred ose se coucher sur le lit en même temps que Sonic Laughing . Sonic est le roi des paresseux, il déteste faire la roue mais il a un malin plaisir à me foutre le bordel dans son bac Rolling Eyes . Il adore redécorer à chaque soir avec des petits dégâts en prime (bol d'eau reversé, etc...). Malgré le fait qu'il est grognon, c'est une vrai soie quand il nous fait confiance. Il est tellement doux comme hérisson !

Cristal (fille de Lichi et Sonic); c'est une femelle hyperactive à l'extrême. Malgré sa petite patte ''foutu'', elle va faire de la roue de 18h00 à 4-5h00 du matin sans arrêt. Le plus drôle est quand elle court dans sa roue 1 minute, elle débarque et fait le tour en courrant de son bac... le rituel peut durer des heures Laughing . Elle est comme son père, elle éprouve un malin plaisir de foutre le bordel dans son bac Rolling Eyes . C'est un hérisson très joueur. Ceux qui l'ont vu peuvent témoingner qu'elle est toute petite et musclé tellement qu'elle bouge sans arrêt. Je suis obligé de lui mettre de la nourriture à volonté pour celle-ci. Elle a été grognonne pendant un bon laps de temps envers tout le monde à cause des longues scéances de physio que j'ai dut faire pour la sauver. Elle m'avait associer à celà donc j'étais une ennemi pendant un bon laps de temps... maintenant, j'ai fini par avoir sa confiance avec beaaaaaaaaaaauuuuucoup de travail !!!!

Sam; je suis sa deuxième propriétaire depuis quelques mois. On pourrait considèrer ce hérisson comme grognon car il mord très fréquemment sans lâcher prise. Il mord quand on le contrarie donc je dois travailler sur son petit caractère à chaque manipulation. Il ne mord pas par agressivité par contre car il a aucune malice comme telle. C'est un hérisson qui n'est jamais en boule et qui est très sociale. Il est très actif et il adore faire de la roue pendant des heures... mais il a pas encore battu Cristal en endurance Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:14

pove tit pit ,,,contente que tu n'ais pas attendu ça aurais été vraiment dommage de perdre ton tinamour ,,,

mais je suis heureuse quand même de lire cette histoire car de cette façon je saurai être vigilante sachant que ça peut arriver ;-)))
merci a toi d'avoir éclairer ma lanterne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:39

Une chose est certaine, 4 hérisson est le plus que je peux avoir pour un bon bout de temps. Disons qu'avec ma famille de lézard très nombreuse, 4 hérissons est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:18

Moi j'ai 2 hérissonnes
Epica: une petite perle rose qui aime se faire prendre,colleuse et super sociable...
Biskett: le contraire de Epica lol! Elle aime faire de la roue super grognonne active et tres peureuse .......Un petit bruit et la le toupet qui est baissé lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:41

1 femelle super sociable! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:05

Il y a 3 hres j'en avait 5 mais là j'ai hérité des trois hérissons qui était à donner grâce à Vivianne cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:07

MArtine j'étais certaine que c'était toi ma belle ,,,,;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:07

Féliciations a toi on a fait enfin demasqué la bonne maman qui y va par tranche de 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:18

ah ben torieux!!!!!!! C'était toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:10

Merci à toutes mais toi ma Cindy sur quoi c basé ton intuition dis moi ?

Tu avais bien devinée..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:11

Aussi sur le post des 3 hérissons à donner j'ai répond à toutes vos interrogations...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:22

ben en fait c'est que tu t'étais offete si je m'en souviens bien au début pour accueillir Myrtille si personne la prenait...alors je me suis dit ah! ah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:28

tout à fait....hahaha familiprix....tes pas mal vite en tout cas Bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:05

Je l'ai prends tous les jours aussi Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
sunnystars

sunnystars


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : st-Jean-Chrysostome
Date d'inscription : 15/09/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:16

bon ben je sais que je suis un peu tard pour répondre mais moi j'ai 1 hérisson un beau petit Garçon et peut être bien un autre petit bébé inconnue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:35

Moi j'en ai 6, 2 mâles et 4 femelles, en principe tous repro.
MâleFred, magnifique abricot pâle mais tellement grognon que son surnom est monsieur Crakpout
Funny, chocolat snowflake, moins grognon avec beaucoup de travail.
FemellesCassie, chocolat porteuse de pinto, grognonne aussi (maman)
Gaïa, chocolat (enfin je crois), tellement fine
Pascalina (Lina pour les intimes), tellement fine
Canelle, petite canelle (vraiment petite environ 240gr.), était douce avant sont arrivée, mais est plûtot grognonne.
Et trois petites filles de 6 semaines prêtes à partir et sans famille.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:28

Coco a écrit:
Mika ,si tu m'explique comment on fait pour déterminé qu'un hérisson fait une dépression ,,,je vais me coucher plus intelligente ce soir lolllllll

La grand-maman de Pixelle est présentement en post partum. Elle a perdu 150 grammes depuis la séparation d'avec les petits. ca va faire une semaine que je la gave. Elle garde son poids. j'ai arrêté une journée...5 grammes en moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:12

moi j'en ai 5 ! tous non-repro (enfin, Sonic et Angie pourraient avoir encore des bébés, mais la dernière fois que j,ai essayé de les mettre ensemble, angie a mordu Sonic super fort dans le flanc. Sonic a même crié pcq ça lui faisait mal...pauvre petit. Lui, il était content de revoir sa blonde ! en tk, je me sius promis de ne plus les remettre ensemble...)
Donc, 1 mâle (Sonic, super sociable, mais un tit peu capricieux question toupet...faut pas toucher à sa tête, mais pour le reste, c'est ok)
et 4 femelles : Suki (grognonne et hyperactive), Angie (colleuse, mais craintive) et aussi Oursine et Ciboulette (de vraies amours ! hypersociables, même avec les étrangers et les chevaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:37

Je crois que tous les hérissons n'aiment pas se faire toucher le dessus de la tête... j'ai raison ou pas??

En tout cas, j'en ai 5/5 qui n'aime pas ça moi... et même mes plus sociable
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:56

Moi j'en ai qui une seule qui ne réagit jamais au toupet et c'est Kipic... lol!

Entout, j'en ai 8 ;

2 mâles
Pépine colleux affectueux...
Norpic, mon pti pitt bull adore croquer les doigts...

6 femelles
Kipic l'amour de ma vie...Une vrai poupée...
Katapic super gentille très affectueuse...
Pixel l'hyperactive...trop pressé pour les calins mais adorable
Elpic mon pti chaton, qui ne s'est jamais mise en boule
Kapine un peu nerveuse mais super fine !!!
Et enfin ma petite Pixie, adorable, très active et très amusante a manipulé...

Et je doit dire qu'en temps normal, je les prend tous a tout, tout les jours...

Mais depuis que j'ai ma maison, je suis toujours très occupé...des soirs, ils vont dans le parc, un petit calin rapide et hop dans le bac....Je me sens coupable...J'ai l'impression de leur donner moin que d'habitude...Mais ne vous inquièter pas...Samedi je m'installe pour de bon et je vais me revenger !!! Twisted Evil J'ai hate de m'assoir dans mon nouveau salon avec mes picpic sur le divan...Parcequ'ici, ya presque pu rien sauf le bureau d'ordi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:03

Je te comprends donc Vivy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:11

moi aussi je te compends dont Neutral courage Vivy sunny ça achève Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:44

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé





vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez combien d'hérissons?   vous avez combien d'hérissons? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez combien d'hérissons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous toujours la passion?
» avez vous vu ce ciel la tantot????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser