CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jason
Invité




Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:32

Mon hérisson male de 6 mois a commencer a se gratter en maudit soudainement aujourd'hui, il est comme virer fou, il se gratte frénitiquement pis il court en rond partout. Y capote ben raide, pis moé avec quoi faire??? Pourtant j'utilise de la litière yesterdays new, pis ya eu aucun contact avec aucun autres hérisson, comment ya ppogner sa pis comment ca se traite pis es-ce dangereux pour un chinchilla??? Car ya un chinchilla qui vit pres de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:52

As-tu changé de savon pour le laver ? Ou de savon pour laver ses doudous ? Ou de savon pour laver son bac ? Si oui, il se peut qu'il fasse une réaction. La peau des hérissons est très sensible. Est-ce qu'il a été en contact avec un autre animal ? Ça fait combien de temps que tu l'as ? C'est peut-être des mites. S'il continue de se gratter et que tu ne vois pas de raison apparente, tu peux aller chez le vet, ils pourront trouver la source du problème.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
jason
Invité




Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:00

J'ai pas rien changer coter savon, je ne le lave meme pas avec du savon pou éviter la peau sèche. il a pas été en contact avec aucun animal. Je l'ai depuis bientot 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:50

hein? Ton hérisson de 6 mois tu l'as depuis 2 ans? Tu dois vouloir dire 2 mois Laughing
mais tu as rien changé dans ses choses, j'irai chez le vet ou si tu vois qu'il a la peau sèche mets lui un peu de vitamine E parfois c'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:41

Essais la vitamine E, regarde s'il perd des pics. Tu viens d'où et ton hérisson vient d'où? S'il y a de quoi, on peut surement te conseiller un vétérinaire selon ta région (ils sont difficile à trouver ceux qui veulent rencontrer des hérissons)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
jason
Invité




Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:58

Mais je vien de penser a quelques chose que je vient d'ajouter a son alimentation depuis 2 jours, des temptation pour chat. Pensez-vous quil pourrait être allergique???
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:03

C'est une possibilité qu'il fasse une réaction allergique au "Temptations".Il vient de quel endroit ton hérisson?Un éleveur ou un particulier?Et pourquoi dans ton titre tu dis qu'il a des puces???? Suspect Je crois que tu ne dis pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
jason
Invité




Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:43

Ben je sais pas trop quoi dire de plus. Je dis des puces car je pensais que c,était ca et ensuite jai lu que sa pouvait être des mites.
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:54

jason a écrit:
Ben je sais pas trop quoi dire de plus. Je dis des puces car je pensais que c,était ca et ensuite jai lu que sa pouvait être des mites.
Ben tu ne réponds toujours pas à la question:il vient de quel endroit ton hérisson?Tu l'as acheté ou???
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:06

ca peut pas juste etre sa 2e mue????Les hérissons se gratte bcp dans cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:07

pikaboo a écrit:
ca peut pas juste etre sa 2e mue????Les hérissons se gratte bcp dans cette période...

effectivement,ça peut être une autre éventualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
jason
Invité




Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:14

J'ai été voir le vet aujourdhui avec mon mâle et ilm'a dit qu'il a pas de mites mais ques ces probalbemnt une réaction allergique aux gâteries que je lui avait donné.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces   Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hérisson se gratte et se frotte partout, il a des puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratte gratte le fond de ma maison...
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser