CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gratte gratte le fond de ma maison...

Aller en bas 
+3
demolisia
maya
Brindille
7 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:24

Bonsoir à tous!

Je ne sais pas si je suis la seule, mais mon hérisson est constamment en train de gratter le polar du fond de sa maison, comme s'il cherchait à se creuser un tunnel! Suspect Il fait toujours ça avant de dormir et dans sa litière avant d'y déposer ses besoins Suspect

Sa tuque pour dormir est en polar de très bonne qualité, mais il la gratte tellement qu'il se retrouve avec des morceaux de polar coincés entre les ongles Rolling Eyes Je lui enlève chaque matin et chaque soir, mais parfois ils sont vraiment bien coincés et difficiles à enlever Rolling Eyes

Avez-vous des hérissons-gratteurs vous aussi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:57

Ne ten fais pas j'ai deux de mes hérissons qui fond la meme chose.J,avoue que cela est spécial et meme parfois agacent.Jen n'ai meme un qui a un fun fou a mordiller sa couverture de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:34

Haha la bonne nouvelle, c'est qu'il use un peu ses griffes comme ça alors il va falloir le couper moins souvent Laughing tongue

Mais il est drôle, tantôt il s'est endormi dans ma main et avant de dormir... ben il a essayé de gratter ma main, pourquoi pas!? Heureusement, ça fait pas du tout mal Smile

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:40

Je ne sais vraiment pas pourquoi ils fond ca surment un moyen d,attendrire la doudoux pour mieux faire dodo comme nous avec nos oreiller quon taponne.
Revenir en haut Aller en bas
demolisia

demolisia


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 10/03/2008

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:05

Je sais que chez les chats, les chatons tâtent le ventre de leur mère lorsqu'ils boivent leur lait. Certain chat garde cette habitude lorsqu'ils grandissent, j'ai déjà vue un chat donner des petits coups de patte sur le lit avant de se coucher, ou quand il se fait flater, c'est peut-être un réflexe qui veut dire qu'ils sont tout simplement bien!

Je dit ça comme ça! loll


Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:02

Filfeuille fait la même chose, surtout le soir, elle gratte parfois tellement le polar dans sa maison qu'elle arrive à la déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:30

Albina, Flicka et Pepsi font la même chose. Ces juste aggacant quand ils font ça saur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:33

Charlotte aussi gratte de temps en temps. Ciboulette aussi des fois. J'ai ajouté un petit carré de polar dans leur tuque. Elles s'amusent à le taponner, à le déplacer, à se cacher dessous... Ca comble leur besoin de 'fouissage'. Des fois, elles sont enroulées dedans, d'autres fois elles l'ont rejeté en dehors de la tuque pour faire dodo. En tout cas, elles s'amusent pas mal avec leur ti-bout de mouchoir!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:39

Very Happy Youppi! Ça l'amuse alors! Smile

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:57

dis toi que toi il fait ça sur sa doudou de polar moni il vont ça sur mon futon les petits mausus:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:24

Hahaha, ben il le fait partout où il peut lui prendre l'envie de dormir, hihi, d'habitude c'est sa doudou mais quand je l'ai avec moi, ca peut très bien être mon sofa et MA doudou (quand il décide de s'enrouler dedans; je suis tjrs enroulée dans une doudou moi aussi!) ou, comme hier, le creux de ma main! Laughing

Mais en tant que tel, ça ne me dérange pas mais je me demandais s'il faisait ça parce qu'il était inconfortable Smile

Apparemment, il est juste normal!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:21

eh bien moi aussi ils font ca...
et surtout pikaboo pour l'instant, il se retrouve avec des bout de polar dans le fond de la tete entre les épines...!!! Il faut que je lui enlève la croute de doudou avec une pince à sourcil une fois de temps en temps !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:16

moi aussi ils gratteent beaucoup. Mais ils refusent le polar. Tous mes hérissons sont encore à la litière de tremble et ils s'amusent follement à se creuser des tunnels !
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:41

bom bom bom bom

À ce sujet, la vétérinaire m'a donné une explication qui avait un certain sens! Elle m'a dit que dans la nature, les hérissons doivent creuser pour trouver leur nourriture et qu'ils creusent aussi pour se faire un petit confort avant de dormir.

Elle m'a même proposé d'entrer dans son jeu si j'en avais envie en lui cachant des choses sous d'autres choses affraid Selon elle, le rapprocher de ce qu'il serait dans la nature en lui permettant de vivre ses instincts à "notre façon", c'est une stimulation de plus pour l'aider à être allumé et actif.

Je dois admettre, toutefois Embarassed que je ne suis pas sure de vouloir commencer à lui cacher des vers sous ses couvertes, hihi, me semble qu'il est déjà assez bordélique de même le petit Chiffon, s'il faut qu'il ait des raisons de chercher en plus, il n'en dormira plus!! hihi.

Non mais apparemment, c'est tout à fait normal!

En passant, Pikaboo n'est pas le seul à avoir du polar entre les épines le matin venu! Mon tit bout aussi! Entre les épines, entre les ongles... Coquin!
Revenir en haut Aller en bas
demolisia

demolisia


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 10/03/2008

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:43

Brindille a écrit:
bom bom bom bom

À ce sujet, la vétérinaire m'a donné une explication qui avait un certain sens! Elle m'a dit que dans la nature, les hérissons doivent creuser pour trouver leur nourriture et qu'ils creusent aussi pour se faire un petit confort avant de dormir.

Elle m'a même proposé d'entrer dans son jeu si j'en avais envie en lui cachant des choses sous d'autres choses affraid Selon elle, le rapprocher de ce qu'il serait dans la nature en lui permettant de vivre ses instincts à "notre façon", c'est une stimulation de plus pour l'aider à être allumé et actif.

Je dois admettre, toutefois Embarassed que je ne suis pas sure de vouloir commencer à lui cacher des vers sous ses couvertes, hihi, me semble qu'il est déjà assez bordélique de même le petit Chiffon, s'il faut qu'il ait des raisons de chercher en plus, il n'en dormira plus!! hihi.

Non mais apparemment, c'est tout à fait normal!

En passant, Pikaboo n'est pas le seul à avoir du polar entre les épines le matin venu! Mon tit bout aussi! Entre les épines, entre les ongles... Coquin!






Je te donne cette idée, parce que c'est certain que je vais l'essailler un jour au l'autre avec mon futur hérisson. Prend un grand bac et mets y de la terre et des graines de gazon. Lorsqu'il va être pousser, mets s'y des verres de farine et laisse ton hérisson les trouver!

J'ai vue cette idée dans le livre de Lucie St-Gelais et je l'ai trouvé vraiment génial! Ton gazon va être absent de tous produits chimiques et tes verres aussi! Tu vas également pouvoir observer ton hérisson fouiner et creuser pour trouver les verres!



Amélie
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:12

Et quelle joie de le laver ensuite avec plein de terre !! Razz Razz Razz (bah c pas plus pire que le pipi et le caca!)
C vrai par ailleurs que c'est une idée originale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratte gratte le fond de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison...   Gratte gratte le fond de ma maison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratte gratte le fond de ma maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle a la maison.
» Dans la maison
» Maison des filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser