CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les miracles de la vitamine e !

Aller en bas 
+7
Laetitia
Bilbo
Véronique
Mika
Samantha
Lili
Vivyann
11 participants
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:34

Je voulait vous raconter une belle histoire qui finit bien !

Aby, une petite cocotte de ma première portée avait été adoptée par ma soeur.
Depuis son déménagement, elle était très nerveuse, et elle a commencer a perdre des picants...

J'ai conseiller a ma soeur et mon père d'acheter de la vitamine e dès le début.

Après au moins un mois de traitement, elle a commencer a reprendre du mieux.

Voici une photo d'elle il y a environ 1 mois.
En passant, elle allait déjà mieu, je n'ai pas de photo du début, mais c'était bien pire.

Les miracles de la vitamine e ! 100_0490
Les miracles de la vitamine e ! 100_0491

Là, elle est ché moi, depuis une semaine. Elle restera ici pour un moment...

Elle a fait d'énorme progrès en peu de temps...La voici après 5 jours chez moi.

Les miracles de la vitamine e ! 100_0903
Les miracles de la vitamine e ! 100_0906

Elle est beaucoup plus sociable aussi, elle est méconaissable, autant physiquement que psychologiquement.

Chez ma soeur il y a un chien, vraiment obsédé par les hérissons, penser vous que sa se pourrait que ce soit juste sa ?? Qu'elle était tromatiser par le chien !?

Voici Aby qui veut que j'arrête de vous parler d'elle !! lol!

Ok je suis gêner là !!!
Les miracles de la vitamine e ! 100_0911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:32

Wow, c'est fou le changement, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi rapide.

Pour le chien, c'est pas impossible. Chez Cindy, Kalie était super sociable et rendue ici (ça fait plus de 4 semaines), elle demeure toujours traumatisée et nous avons remarquée qu'elle est hyper stressée dès qu'elle entend l'oiseau. J'ai l'impression que parfois ça ne prend pas grand chose pour les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:37

C'est l'fun que la vitamine E ait fonctionné aussi bien ! C'est fou comment ça arrive souvent cette affaire là..Ça serait le fun de savoir la cause exacte! Stress ? Maladie ? Parasites ? Alimentation ?

En tout cas, je suis bien contente que Aby ait mieux!! C'est l'important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:07

C'est vrai que ça arrive souvent c'est temps ci!! Je suis contente que ça aille mieux avec la vitamine... moi ça n'avait pas foncitonné, ni l'oméga 3.... on en a donc conclu que c'était peut-être un parasite quelconque de la peau.!!!.

Félicitation!! cheers

Elle est super belle en plus... ça me hâte encore plus d'avoir ma cocotte!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:56

wow Vivyann, quel changement. Bravo!

Pour le chien, avec Mandarine au début, je me suis aperçu que Uma la stressait (mon labrador). Je lui ai donc représenté au bout d'un mois seulement et là, tout a bien été, plus de crainte de la part de Mandarine (faur dire qu'elle est déjà de tempéramment calme parcontre).

Mes hérissons sont au deuxième étage chez-moi, donc ils ne se sentent pas menacés...et pour Taboulé, il ne veut rien savoir de Uma (ça vous surprend hein?) et Tartine fera sa connaissance plus tard, je lui laisse du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:23

Mais comment on fait avec la vitamine E?
On la donne à manger?
On la met sur le dos du hérisson?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:51

Wow Vivyann super différence !

Pour le chien c'est possible, j'ai eu une tite minette pendant un mois et elle stressait vraiment Filfeuille, au point où ma cocotte ne bougeait plus en sa présence.

Bilbo la vitamine E tu la mets sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:14

Oui, c'est sa, tu le met entre les piquant et tu masse pour faire pénétré dans la peau...

Moi personnellement, j'ai esseyer les 2 sortes, en gel et en capsule. Je préfère en capsule, mais pour aby, ce n'était pas assez...C'est que sa colle en gel !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:50

Ha bon... Est-ce qu'on doit donner un bain ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:57

Moi je ne redonne pas de bain, je laisse agir. Maintenant je vaporise. Un peu d'eau dans un vaporisateur et de la vitamine E, je mélange le tout et pouish pouish sur leur dos! Ça s'étend mal de la vitamine E. Sauf qu'en capsule ça va relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:58

Le bain en premier et ensuite la vitamine E
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:59

Moi j'ai de la vitamine E en bouteille et j'en verse un petit peu sur le dos de mes hérissons. Ensuite, avec une brosse à dents, je l'étend. Souvent, je la met après le bain, comme ça la vitamine pénètre bien dans la peau ! J'espère que c'est un peu plus clair pour toi Bilbo !!
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:29

Si vous n'avez pas de vitamine E sous la main, vous pouvez prendre de l'huile de pepin de raisin pressé à froid qui contient de la vitamine E et de la procyanidine (plus puissant que la vitamine E). J'utilise cette huile régulièrement comme huile de massage et je l'utilise aussi pour mes hérissons Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:42

Question...
Les capsules de vitamine E, ya plusieurs types de concentration. 200 iu, 400iu, 800iu... Je suppose que la 800 est meilleure que la 200 mais est-ce que ca change vraiment quelque chose pour nos hérissons?
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:18

Si je ne me trompe pas, c'est seulement la grosseur des capsules.

Moi je conseil de prendre des grosses...parceque les petites glissent tout le temps des doigts !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:29

ouais.. moi aussi je me suis fait dire par un pharmacien que c'était la grosseur des capsules seulement!! Razz

Y'en a ne ici qui peut probablement nous le dire? Razz en Christine!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:38

ouais, bon j'vais sortir de mon trou Mika !! (J'reviens tout juste de Cuba, toute bronzée et pleine de vitamine D !! J'avais pas mal hâte de lire ce qui s'était passé en 7 jours sur le forum!) Bon, alors le ombre d'unités internationales (UI) donne la quantité de vitamines dans la gélule. Donc plus le chiffre est gros, plus il y a de vitamine dans la gélule et....plus elle est grosse ! (il y a une limite à la concentrer !) Pour la peau, la concentration ne fait pas trop de différence. Vous pouvez y aller avec les grosses de 800UI (je vous avertis par contre qu'elles tendent à disparaître des étalages, car les dernières études chez les humains ont montré que prendre plus de 400UI par jour (avalé !! pas sur la peau!!) ça augmente le risque de cancer. En tk, faites vous-en pas pour nos petits chéris, ça ne pénètre pas autant dans leur tite peau. Ça fait juste être super hydratant, accélère la cicatrisation et antioxydant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:37

J'ai acheté le protégez-vous qui parle des produits de santé naturels... disons que je suis tombé en bas de ma chaise en lisant l'article sur le vitamine E.

Citation :
''Les personnes souffrant de carence en vitamine K ne devraient pas prendre des suppléments de vitamine E sans la supervision d'un professionnel de la santé. Risque d'hémorragie.''
Citation :
'' Effets secondaires. Très rarement, vision trouble, divers troubles digestifs, étourdissements et maux de tête, fatigue inhabituelle.''

Je crois que je préfère continuer avec mon huile de pépin raisin qui est sur en plus d'être plus efficace que le vitamine E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:03

Ces bon a savoir sa. Merci a toi. Tu pogne sa ou ton huile de pépin de raisin. J'en ai jamais vue. Moi j'utilise la vitamine E sur les oreille des mes hérissons, et j'en met sur leur peau, quand les demoisselle veulent bien s'hériser, avec Albina ces dur a faire. Pas moyen d'y faire lever un pic lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:21

ok, pas de panique !! la vitamine E posée sur la peau ne se retrouve pas tellement en grande quantité dans le corps ...

pour ce qui est de la virtamine K, les gens qui ont une carence en sont très conscients, car ils ont d'avance une très grosse difficulté à coaguler. La vitamine K est une vitamine produite par les bactéries de notre intestin. (pas de suppléments disponibles en vente libre !)

De plus, ton huile de pépin de raisins contient aussi de la vitamine E (vitamine présente dans tous les gras végétaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:55

wouin ben finallement je pense que je vais continuer avec la vitamine E. De toute façon un hérisson ces pas comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:05

Je n'avais pas vu la réponse sur ce post... réponse en retard de ma part Embarassed .

christine a écrit:
De plus, ton huile de pépin de raisins contient aussi de la vitamine E (vitamine présente dans tous les gras végétaux !)
L'huile de pépin de raisin est un source naturel de vitamine E sans être en surdose comme des gellules. Les gellules sont des doses thérapeuthiques.

Pour celles qui voudraient connaître les effets secondaire (sur les humains) possible de la vitamine E; rarement mais qui peut être possible... vision trouble, divers troubles digestifs, étourdissements et maux de tête, fatigue inhabituelle.

Si les humains peuvent avoir ce genre d'effet secondaire... imaginez sur un minuscule hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:40

Justement, je me demandais si on pouvait être allergique à la vitamine E ? Bart avait la peau sèche..j'ai donc mis quelques gouttes de vitamine E et il s'est mis à perdre beaucoup d'épines.. Je n'ai pas recommencé de peur qu'il perde d'autres pics.. Est-ce que ça se pourrait qu'il soit allergique ? Ou est-ce moi qui en a mis trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles de la vitamine e ! Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de la vitamine e !   Les miracles de la vitamine e ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles de la vitamine e !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamine E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser