CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Grosse Doris!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:28

Oui oui, je revient pour vous demander conseils.. je suis un peux rouiller maintenant XD
Mon amie à adopter une Hérissone, voila peut-être 1 ans. Dès le départ, elle était un peu grosse mais bon. Maintenant, elle l'est encore pluss!
Hier, elle avait de la difficulté à se mettre de la mousse sur les épines. Parcontre, elle se met très bien en boule, un peu sauvage la Doris Razz

Premièrement, je suis un peu embeter pour la nourriture qu'on devrait lui donner pour qu'elle perde du poid Razz
Ensuite, elle à la peau très sèche. Mon amie lui a donner plusieurs bains avec de l'huile d'olive, mais ca ne semble pas s'améliorer... :/

Des conseils... on veux la remettre en pleine forme avec une belle peau, on a besoin de votre aidee! :]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Invité
Invité




La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:44

Moi tu vois j'ai un problème de poids avec Amy elle fait 639g. Je n'ai pas changé sa bouffe j'ai juste réduit à 1 c à soupe par jour. En plus je la sort dans son parc à tous les jours met sa roue et ses jouets. L'important c'est qu'elle fasse de l'exercice moi c'est le seul moyen car elle aime pas l'eau elle essaie plus de sortir qu'elle peut nager. La boule elle en fait mais pas énormément.mais dans le parc elle bouge. C'est quoi qu'elle mange comme bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:56

Moi c'est Elliott qui est gros ici.. Tout comme Rena, je lui donne une cuillière à soupe par jour. J'utilise le Pro Plan contrôle de poids. La faire nager est aussi une bonne façon de lui faire faire de l'exercice pour maigrir. Pour la peau sèche, ton amie devrait utiliser de la vitamine E. L'huile d'olive est maintenant moins conseillée puisque l'huile peut boucher les pores de la peau. Donc quelques gouttes de vitamine E directement sur la peau devrait l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:57

Du Royal Canin pour chien Mad Je sais, je l'ai grondé quand elle m'a dit ca Laughing
Alors, prochaine fois, elle change! Mais je lui ai dit que j'allais m'informer sur la meilleure nourriture pour la faire maigrir cette Doris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:24

Pour la peau mon vétérinaire m'a conseillé l'oméga 3 en capsule (liquide) je fais un trou dedans et j'en mets la moitié dans ses céréales. Je mélange bien et je fais ça une fois semaine. Depuis, sa peau est toute belle.

Pour les bains il m'a dit pas plus d'une fois par mois avec du savon et il m'a conseillé un savon pour chaton plus doux pour la peau du hérisson que le shampoing pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:04

Et biensalut Fred,

Je suis bien contente que tu sois permis nous de nouveau, mâma si c'est juste une petite pasade bien vite faite faite. hihihihi!!!! Wink

Ok, ce qui est de la nourriture, il y a toujours les tops 5 de l'AFCH:

1. Purina Pro Plan – Contrôle de poids
2. Purina One – Gestion Poids-santé
3. Eukanuba – Contrôle de poids
4. 1st Choice – Formule pour chats seniors
5. Science Diet – Contrôle de poids

Tu sais, il y a toujours les fruits et légumes, les insectes .... Si elle ne veut pas de fruit et légume, tu peux lui mettre dans l'eau, du jus, et oui, du jus en petite quantité permet que la hérissonne s'en aprecois pas et elle a ses vitamines.

Ce qui est du poids, Elle peut baisser la nourriture à 1 c.à table rase par jour. Faire beaucoup d'exercise, qui veut dire la laisser ce promener beaucoup dans la maison. Un bain, pour qu'elle nage, mais pas de savon ou autre, juste la laisser nager dans le bain. Toujours de plus en plus longtemps. Tout ça, pour qu'elle devienne enforme.

Avoir sa roue à tous les nuits. Une boule aussi sa l'aide.

Ce qui est de la peau sèche, l'huile est à banir maintenant, ça bouche les pors de peau et fait une peau sèche et perte d'épine avec les temps. Donc, c'est de la vitamine E que nous devons mettre sur la peau du hérisson. Tu peux en mettre comme tu veux et le nombre de fois que tu veux. Si jamais, tu vois aucune amélioration d'ici 2 semaines, va voir le vet. Surtout s'il y a perte d'épine. Mais, dans ton message, j'ai pas vue que tu disait perte d'épine, donc, je suis sur que dans environ 1 ou 2 semaines maximum, tu va voir un méchant changement. En tout cas, moi je vois toujours des changement en 2 ou 3 jours.

L'oméga-3 c'est bon pour tout le système au complet ainsi que la peau, mais c'est pas ça qui fait devenir une belle peau. Un peu comem un chat, de l'oméga-3 dans la nourriture pour le chat va faire en sorte qu'il sera en santé et aura une belle peau et un beau poile, ben c'est un peu la même chose avec le hérisson.

Voilà Fred, j'espère que ça pourra t'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:52

Marie-Eve a écrit:
Pour les bains il m'a dit pas plus d'une fois par mois avec du savon et il m'a conseillé un savon pour chaton plus doux pour la peau du hérisson que le shampoing pour bébé.

Bon moi qui viens d'acheter du shampooing douceur sans larmes l'oréal kids pour mes hérissons Neutral Rolling Eyes
ca veut dire que je vais finalement le gardé pour moi Smile
mes cheveux vont sentir EXPLOSION DE BLEUET!!!c'est la fragrance du shampooing lolollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:04

oui mayarama tes mieux de le garder pour toi parce que cest pas ce quon conseille pour les herissons Wink

on conseille du vrai shampoing pour bb marque cheap ou johsons et jonhsons le shampoing jaune la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:07

Merci à vous pour vos conseils!
C'est bien ce que je pensais... mais je voulais votre avis avant.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:09

Content de vous re-lire
Ca fesait longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Invité
Invité




La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:20

oui c'est vrai que ça faisait un bout t'es qui déjà?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grosse Doris! Empty
MessageSujet: Re: La Grosse Doris!   La Grosse Doris! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grosse Doris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grosse peur!
» Grosse face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser