CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 révolution et bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:12

Comme Taboulé est à la veille de perdre les narrines tellement il fait des "pouish psif fisss" quand on touche ses pics, je me disais qu'un bon bain pour détendre son homme l'aiderait à canaliser tout le stress qu'il a (j'ai pensé au yoga mais il est incapable de s'assoir en indien Shocked )

Est -ce que je peux lui faire faire une couple de longueurs à votre avis? Il a 7 semaines et a reçu le révo. avant de quitter l'élevage. Est-ce que ça peut affecter le traitement?


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:12

oui ça affecte le traitement, tu dois attendre un certain temps, si je me trompe pas, c'est 2 semaines, mais faudrait vérifier. Mais oui tu dois attendre.
il est pas capable de s'assoir en indien, pouah, il est donc ben pas souple lui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:08

Véronique ton petit choux doit commancer a faire ses piques ? Ça doit etre pour cette raison ce caractere de petit grognon.Ce que tu peux peut etre faire est de mettre de la vitamine e et un peut d'eau dans une bouteille.Puis vaporises en un peut dessus.Mais bon je croix que je vais attendre d'autre suggestion car je ne sais pas de cette facon si ça affecterais beaucoup le révolution.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:25

Beaucoup de gens pense que quand il est au révolution tu ne dois pas donner de bain ou de vitamine E. Mais moi je suis d'accord pour les bains... mais pour la vitamine E ça n'enlève rien... ça ne fait que pénétré. Et même ma vet m'a dit qu'après un bon 24 heures on peut mettre de la vitamine E si nécessaire!!

Mais ce n'est que mon avis!!

je sais qu'il a beaucoup d'avis contraire. Donc je crois que tu dois faire ce que tu crois qu'il est meilleurs pour ton P,tit Poux!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:25

Oui maya je crois qu'il fait ses pics, en tout cas j'espère car à en retrouver comme j'en retrouve sur les couvertes...j'espère que c'est ça sinon il va finir par souffrir de calvitie avant son temps Razz

Donc ce soir je lui enfile son speedo, plouf dans l'eau et mandarine servira de life-guard !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:24

Lol j,aime ta description de ce qui attend ton petit bonhomme.Je suis certaine quand ce moment il fait ses piques car il est dans le bonne age.Bref, tu devrais d'ailleurs voir de petits piques traverser sa peau.Comme cela est un peut douloureux cela change souvent leur caractere.Voila pourquoi il est grognon mais bon d'ici un mois ça devrait passer.Moi pour aider mon ti gars je lui est donner de l'oméga 3 et avouons que c'est fou comme ca poussait vite.Il est partie de presque tout nue a tout pleind de piques.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:07

Bordel! qui a dit qu'un hérisson ne se mettait pas en boule dans l'eau? J'ai passé à 2 poils de devoir lui faire le bouche à bouche. Il avait fait une crotte dans l'eau et j'ai voulu tasser taboulé, il avait la majorité des pics couchés et filait le parfais bonheur... affraid je l'ai tassé avec un doigt et a fait la boule! La tête dans l'eau! J'ai voulu le sortir, (avec une serviette évidemment parce que je suis incapable de le prendre avec mes mains) et il s'est à nouveau remis en boule! Passer à côté de la noyade une fois n'était pas assez! il toussait et reniflait, un peu plus et je tentais des manoeuvres de réanimations. On peut appeler ça stressé...

Il était tellement drôle, quand il venait trop fatigué,après une bonne heure de nage...ben non je blague, il s'appuyait sur une patte avant et laissait ses trois autres pattes flotter!

Ben oui maya, il fait ses pics...il y en a plein qui poussent...Pour ce qui est de l'oméga 3 Guylaine m'a conseillé d'attendre à 3 mois.

Côté caractère, il a toujours été nerveux. Même chez Annie, sauf en dernier, il était nerveux. Il va sûrement devenir un peu plus sociable a force de le prendre et tout...mais son tempérament est en lui, il est comme ça je crois. On touche un pic et il hyperventile...Sauf que ce que je trouve drôle, c'est qu'il n'est pas gêné de sortir même quand je suis à l'ordi ou qu'on est dans la pièce...Dans nos mains, il se promène mais dont' touch parce que c'est l'hystérie totale!

Et gare à qui met sa main dans le bac! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:22

Véronique a écrit:
On touche un pic et il hyperventile... Dans nos mains, il se promène mais dont' touch parce que c'est l'hystérie totale!

Wow, je croirais lire la description de ma puce, elle a le même syndrôme d'hypervigilence (et d'hyperéaction excessive) que le tien. La première fois que je lui ai donné son bain, mon chum était présent. Comme il a un côté père poule avec nos animaux, je l'avais rassuré en lui disant que les hérissons nageaient très bien et qu'ils ne se mettaient pas en boule. Ça n'a pas pris 2 secondes que nous la voyions d'étouffer ben raide, car malgré les bouillons, elle s'acharnait à garder la boule..... Et pour la nage, je me suis dit, si elle ne touche pas le fond, elle ne restera pas en boule. Surprise, elle est restée en boule quelques secondes avant que son instinct de survie prenne le dessus. Bref, morale de l'histoire un hérisson peut très bien se mettre en boule dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:28

Lol vos espérience me fond pencer aux premiers bains que j'ai donner à Picasso.J,ai eu Picasso avant que sont développement soit compléter.Je l'ai eu a 5 semaines et comme il perdait beaucoup de piques surment pour faire de la place au autre je voulait lui donner un bain.Puis un fois dans l'eau lui aussi en petite boule à s'étouffer.Les atchoux et les pitch pitch n'était vraiment pas drole a ce moment.Mais désormais il est plus gros et ne ce mets plus en boule on dirait qu'il a compris apres plusieurs bains.

Pour ce qui est des oméga 3 Picasso en a pris quand il était tout petit mais que tres peut.Un fois semaine.Mais je te conseillerais de mélanger de la vitamine E avec de l'eau et de lui vaporiser sur le dos.Cela l'aidera car la pouce des piques est douloureuse et l'eau aide a apaiser la douleur.Quand je fesait ça a Picasso il devenait fou mais apres si calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révolution et bain Empty
MessageSujet: Re: révolution et bain   révolution et bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révolution et bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolution
» Le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser