CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 revolution

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geneviev
Invité




revolution Empty
MessageSujet: revolution   revolution Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:02

Je me pose plein de question comme à l'habitude Embarassed ... j'ai remarqué que certain éleveur donne des traîtements de révolution aux bébés avant de les vendre. J'aimerais en savoir plus là dessus si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 20/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:23

C'est simplement un traitement préventif comme on donne pour un chien ou un chat! Un vermifuge, un anti-parasites, on le donne en prévention. Aussi je crois que tout bon éleveur devrait le faire, c'est mon avis biensur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doupic.tripod.com
chabe39
Invité




revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:06

je viens de téléphoner chez un vétérinaire pour le produit révolution.

ils m'ont dit qu'Il était à 74.00$..pourtant j'ai vu sur un site ou forum qu'Il y en a qui ont payé 15.00 $ et qu'il pouvait s'en servir plusieurs fois... et on peut l'avoir seulement en prescriptions.

est-ce que je suis entrain de me faire avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:23

À ce prix là, c'est probablement la boite au complet et non juste un tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
chabe39
Invité




revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:26

ils m'ont jamais parlé que je pouvais acheté seulement un tube.

elles n'ont pas de mites, etc...mais vu que j'ai un chat et qu'Il va sortir plus j'aime mieux faire une prévention...

merci beaucoup pour le renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:37

Salut,

Première chose que tu doit savoir, c'est que les mites de chat ou de chien ..... ne sont pas des mites de hérissons. Le hérissons peut pogner des mites justes de d'autre hérissons.

Deuxième des choses, le révolution, doit être donner au complet et pas juste quelque goute, sinon ce n'est pas efficace.

Troisième des choses, le révolution agit juste pour environ 3 à 4 semaines. Par la suite, ils ne sont plus protéger, alors si tu veux absolument qu'il soit protéger toujours, tu devra lui donner un tube complet à tous les mois.

Quatrième chose, ce n'est pas n'importe qu'elle tube que tu doit lui donner car, il faut que tu vérifie la dose avec le vet.

Cinquième chose, oui, ça prend une prescription par le vet. Même que d'après moi, tu devra aller voir le voir avec tes hérissons ou ton hérisson à tous les mois si tu veut du révolution.

Excuse moi, mais je ne veux pas te décourager, mais juste t'informer correctement.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:48

La je suis toute mêler :S

Je croyais qu'ils attrapaient de mites au contact de d'autres animals qui en avaient.

Et qu'un traitement de quelque goute par 6 mois était suffisant pour qu'il soit protèger :S

Si parfois je veux sortir Ernest dehors cet été je dois le proféger de quel façon? Et est-ce qu'il est dangeureux de les sortir dehors dans le gazon?
Revenir en haut Aller en bas
chabe39
Invité




revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:49

Isabelle Élevage Abitipic a écrit:

Excuse moi, mais je ne veux pas te décourager, mais juste t'informer correctement.


ne t'excuse- toi pas..tu ne me décourages pas bien au contraire
je viens justement sur ce forum pour avoir des renseignements ou bien prendre vos p'tits truc (en cachette Laughing )...

justement elle m'a dit que je devrais prendre un rendez-vous avec mes hérissons pour la consultation et pour avoir le produit. j'étais pour lui demander les renseignements (doses, combien de fois, etc..)

mais avant de prendre le rendez-vous, je connais une femme qui a été avec son hérisson chez le vétérinaire et je voudrais savoir si elle a été à Trois-Rivières ou à Shawinigan-Sud. Je viens de voir qu'Il y a un nouveau vétérinaire pour animaux exotiques à Shawinigan-Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:13

Salut,

Voici l'imporatance d'être membre de l'AFCH. Dans le bulletin du mois de mars, ils en parlait du fameu révolution.

Je comprend Julie que tu soit méler, car dans le monde du hérisson, est en constant changement. Car le monde du hérisson est jeune, et plus que les années vont aller, plus nous allons découvrir le hérisson. Il y a des choses que nous faisons, qui n'était pas nécsésairement bon, il encore des choses que nous faisons surement qui n'est pas néscéssairement bon, seule l'avenir pourra nous le dire.

Inscrivez vous en tant que membre de l'AFCH, vous allez apprendre d'avantage, découvrir des choses et en plus vous aidez l'association à vivre, à donner des services comme le forum en ce moment. Il y a plein de chose qui sont offert à nous, et pour ça, si nous voulons que ça continue comme ça, il faut aider.

Je sais que j'en parle souvent, et que je dit au gens de s'incrire, même que vous me trouver peut-être fatiguante avec ça, mais je sais que c'est important pour nos petites boule d'amour. Plus qu'il va y avoir des gens qui vont s'inscrire, plus il va y avoir des sou, plus ils pourront en faire pour nous, pour que nous puissions apprendre et d'écrouvrir le hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:36

Tu as raison Isabelle,
Depuis que je connais l'asso, je me dis que je devrais m'inscire...j'ai le formulaire d'imprimer a quelque part dans mes affaires et je me dis que je devrais le remplis avant le prochain numéro, A chaque fois je vois le numéro sortir et je me dis F$%? je l'ai encore ratté je vais me reprendre pour le prochain... Hé!! Oui!!! je fais partie des procrastinateur de ce monde :S
Mais je vous promet de le faire avant le prochain numéro Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:37

hahahahaha!!!!!

J'ai hâte de voir ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:45

Uh, étrange O.o Isabelle, tout ce que tu as dit en haut contredit tout ce que j'ai lu et retenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:55

hahahaha!!! pourquoi tu dit ça Fred?

Explique moi en quoi c'est contradictoire.

À moin qu'il y ai un de nous deux qui a mal compris. Ce qui me surprendrai énormément que ce soit moi.

Je vais revérifier pour être sur de ce que j'avance. Et je te reviens la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:13

Salut Fred,

Je t'ai envoyer un mp. Alors j'espère que ça sera un peu plus claire pour toi et pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:18

ahah! je ne disais pas que ce que tu as dis était faux, pas dutout.

mais bien que, c'était le contraire de ce que j'avais lu...
du genre que j'ai lu que es mites se transmettais d'un chat ou n'importe quel animal à un hérisson, ou bien que 2-3 goutes de révolution sont bonnes pour 6 mois ( bah ca, je suis pas sur mais bon, plus que 3-4 semaines. )

mais ai-je dit que j'avais raison ? XD mais non Smile donc oubliez ce que je dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:24

hahahahaha!!!!!

J'espère que je ne t'ai pas frustré Fred, loin de moi cette pensé. Je suis désolé.

Mais comme je peux voir toi aussi tu es méler. Alors, peut-être que ce n'est pas claire pour tout le monde ce qui est écrit dans le bulletin.

C'est peut-être niaiseux, mais je trouve ça important de voir ce que les gens comprenne, car si ce n'est pas claire, il va falloir déméler le tout.

En tout cas, passe une belle soirée Fred. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:27

AHAH, moi faché ? naaahhhh

Mais bon... n'étais-ce pas les informations qu'on écrivait un peu partout sur le net ce que je croyais ? sinon je vois pas d'ou j'ai sortis ca moi! O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Invité
Invité




revolution Empty
MessageSujet: révolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:58

Fred a écrit:
ahah! je ne disais pas que ce que tu as dis était faux, pas dutout.

mais bien que, c'était le contraire de ce que j'avais lu...
du genre que j'ai lu que es mites se transmettais d'un chat ou n'importe quel animal à un hérisson, ou bien que 2-3 goutes de révolution sont bonnes pour 6 mois ( bah ca, je suis pas sur mais bon, plus que 3-4 semaines. )

mais ai-je dit que j'avais raison ? XD mais non Smile donc oubliez ce que je dit Razz

excuser moi si je me mele a votre sujet mais les quelques gouttes je suis daccord parce sa fonctionne au poid de l'animal et le révolution du vété et pour sac ou chien donc sa va nen prendre pas mal moin pour nos bébé
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:46

Non, c'est faux, parce que le révolution n'est pas homogène. En plus, il y a plusieur sorte de révolution, donc plusieur sorte de dosage plus au moin fort tout dépend du poids de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 20/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:03

heee... désolé mais certaines infos que vous donnez sont à corriger. Sans vouloir offensé personne...Il y a différentes sortes de mites...

Texte de: Hedgehog World
Written by Hamor Hollow

Il y a deux théories sur la façon dont un hérisson obtient des acarides (mites). D'abord, ils peuvent être transférés à partir d'une source extérieure (un sac infesté de copeaux en bois, d'un hérisson différent, ou même d'un animal différent), ou en second lieu, ils sont venus du hérisson lui-même (quelque uns qui vivent sur le hérisson jusqu'à ce que les immunités du hérisson deviennent basses et elles peuvent se reproduirent). Plusieurs espèces d'acarides (mites) ont été identifiées sur des hérissons, y compris sarcoptic (mange mite), demodectic, des psoroptes, et des chorioptes.

Je tiens aussi à dire aux gens qu'il est très dur de voir certaines mites à l'oeil nu, les vétérinaires regarde au microscope. Un traitement topique simple de révolution durera 30 jours (disent-ils) .
Revenir en haut Aller en bas
http://doupic.tripod.com
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:36

Mélanie,

Ta source vient de "Tig", une éleveure qui s'est donné plusieurs titres, mais qui n'a malheureusement pas beaucoup de compétences. Mon petit Fuzzy Wuzzy qui est mort du Wobbly vient de ses lignées à elle. Elle dit qu'accoupler 2 hérissons de la même lignée à 2 générations c'est beau. C'est aussi elle qui a mit à vendre sur son site un bébé sans patte gauche avant. Elle disait qu'il avait attrapé une sorte de mites qui lui avait mangé la peau. Sur le pedigree par contre, tu voyais que son père était aussi son grand-père.

Je ne peux pas la prendre sérieusement, je m'excuse. Cette dame est le Mirdo des États et le cache très bien. Tous les nouveaux dans le domaine vont la voir et reçoivent des hérissons de 18 mois-2 ans pour partir leur élevage. C'est comme ça qu'elle s'en débarasse avant que le Wobbly frappe. Ensuite, elle affirme avec fierté qu'elle n'a jamais eu de Wobbly dans son élevage. Je cré bien! Ils ne restent jamais assez longtemps!

C'est elle aussi qui aidait avec le registre de l'Association Internationale avec 2 amies. Lorsque ses lignées ont été questionnées, elle a effacé tous les enregistrements qui comportaient ses hérissons et ceux de ses 2 comparses. L'Internationale a perdu des centaines de données à cause de ce petit groupe derrière Hedgehog Hollow.

Nous avons consulté 2 vétérinaires qui nous ont confirmé que les hérissons ne peuvent être affecté des mites dans un mauvais sac de ripe. Ce n'est pas possible. Une de ses vétérinaires travaillent étroitement avec Isabelle à Ste-Hyacinthe.. Même ici au NB, elle est reconnue pour être la meilleure avec les hérissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
geneviev
Invité




revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:07

Citation :
Une de ses vétérinaires travaillent étroitement avec Isabelle à Ste-Hyacinthe.. Même ici au NB, elle est reconnue pour être la meilleure avec les hérissons.
Tu dois parler d'Isabelle Langlois ?
C'est un exellent vétérinaire selon moi Very Happy !


Citation :
Nous avons consulté 2 vétérinaires qui nous ont confirmé que les hérissons ne peuvent être affecté des mites dans un mauvais sac de ripe. Ce n'est pas possible.
C'est vrai et faux... l'hérisson peut attraper des mites dans un mauvais sac de rip mais celà va être des mites de bois qui ne sont pas dommageable pour l'hérisson. Celà m'est déjà arrivé avec un serpent, il m'avait fait un dégât d'eau sur la rip donc l'humidité et la chaleur a fait éclore les oeufs de mite de bois. Mon serpent en était bourré... mais c'est facile de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:27

Exactement Geneviève. Les mites dans le sac de ripe ne fera pas de dommage qu'on voit avec les mites qui se transmettent d'un hérisson à l'autre. Ce n'est pas critique.

Et oui, c'est Isabelle Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
geneviev
Invité




revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:33

Pour ceux qui se demande ce que celà à l'air une mite de bois.

revolution Mite
Revenir en haut Aller en bas
chabe39
Invité




revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:43

je viens d'apprendre qu'un serpent pouvait avoir des mites...je pensais vu que ça n'avait pas de poils qu'ils n'avaient pas se problème...

on en apprend à tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolution Empty
MessageSujet: Re: revolution   revolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser