CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 révolution-bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

révolution-bébés Empty
MessageSujet: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:32

Allo
j'aimerais avoir confirmation pour être certaine.
Nous ne donnons plus de révolution à titre de prévention pour les bébés qui quittent pour leurs familles, n'est ce pas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

révolution-bébés Empty
MessageSujet: Re: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:34

ça déênd des élevages. Pour certain, en premier lieu, ça revient cher selon le vet. Ça dépend aussi de notre mentalité face au médicament. Pour ma part, je leur en ai donné avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

révolution-bébés Empty
MessageSujet: Re: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:12

Effectivement, tout déprend de chaque éleveur.

Moi, j'en donne pas. hihihihihi!!!

Raison, c'est que pour avoir du révolution il faut prendre rendez-vous avec le vet, et ça, ça coute cher en sacréfice, 35.00$ de la visite pour chaque hérisson, 10.00$ d'ouverture de dossier pour chaque hérisson, 10.00$ de frais pour la prescription pour chaque hérisson, et il faut que tu payes en plus le révolution pour chaque.

Ensuite, chaque hérisson doit avoir un tube au complet sur son dos, et ensuite, 3 semaines plus tard doit avoir un autre tube au complet si ont veux que ce soit efficace. Dit toi, qu'un traitement est bon pour seulement 3 semaines à 1 mois et c'est tout.

L'autre chose, si ton parents adoptif n'a pas de hérisson chez elle, ça donne absolument rien. Car ont sais qu'un hérisson qui pogne des mites, peut ce pogner seulement d'un autre hérisson.

L'autre chose, personnellement, j'aime pas donner des médicaments pour rien, car c'est pas bon, c'est comme nous, si tu prend toujours des médicaments pour rien, un moment donner ton système s'habitu à ça, et quand tu va être vraiment malade, ça ne fera plus effet.

L'autre chose, aucune étude à été fait par le fabriquant du révolution pour savoir exactement la dose et tout le tralalala chez un hérisson, donc, vue qu'ils sont bébé, moi j'aime mieux pas. Par contre, si la personne, à déjà un hérisson, oui c'est important de le donner et de faire la quarantaine rendu chez elle. Mais moi, c'est au frais du parents adoptif, pas au miens.

Donc, tu vois deux éleveur qui font deux façon différente, et que c'est correcte l'un comme l'autre, c'est à toi de voir et de juger comment tu veux faire tout ceci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

révolution-bébés Empty
MessageSujet: Re: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:28

Ma réponse n'a aucunement rapport avec le révolution, mais j'en reviens pas combien ça te coute cher de vet Isa!! Ici c'est 25$ la consultation même si j'ammène les 2. Et il n'y a aucun frais de vétérinaire. Le révolution coûte 15$. Mais je comprends quand même que si vous commencez à traiter chaque bébé, ça revient cher et pour la plupart des cas, peut-être que ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

révolution-bébés Empty
MessageSujet: Re: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:35

Effectivement, c'est ce que Nathalie me dit toujours que ma vet coute une fortune, mais je me dit que c'est surement parce que c'est la seule qui fait les hérissons ici en abitibi-témiscamingue, alors elle en profite.

C'est plate, mais c'est comme ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

révolution-bébés Empty
MessageSujet: Re: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:02

Ok, bien merci beaucoup.
j'ai un peu la même philosophie que toi Isabelle à propos des médicaments
Merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

révolution-bébés Empty
MessageSujet: Re: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:37

J'ai lu Isabelle que t'avais écrit de faire la quarantaine pour le nouveau bébé? Moi, taboulé a reçu révolution de l'éleveure et maintenant je le met en quarantaine si je comprend bien ? Donc pas de contact indirecte avec mandarine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

révolution-bébés Empty
MessageSujet: Re: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:01

C'est ça, la quarantaine est 40 jours. Donc, pendant 40 jours tu ne doit pas les mettre en contacte. Quand nous mettons un hérisson en quarantaine, il faut faire comme si le hérisson étais malade ou contagieux.

Après la quarantaine, si tout le monde est correcte, là il n'y a plus de problème.

Quand ont fait la quarantaine, c'est pas juste pour les nôtres, mais aussi pour le nouveau. Car, même si ont pense que les notre ont rien, ça ne veut pas dire que une semaine plus tard ont peut s'appercevoir ou bien qu'il tombe malade.

Ont peut jamais être sur à 100%. C'est comme nos propre enfants, la journée avant son en pleinne forme et la journée d'après son malade et couvre quelque chose. Ben avec les animaux c'est pareille, d'autent plus, que le hérisson bien souvent ont s'apperçois pas toute suite car il le cache bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révolution-bébés Empty
MessageSujet: Re: révolution-bébés   révolution-bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révolution-bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser