CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Hérisson en péril

Aller en bas 
+14
cindy
christine
Syncia
AnneSof
Lili
Laika
Vivyann
Emilie Lépine
tite_abeille
pikaboo
maya
Bilbo
Samantha
Véronique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:11

Ark moi avec quand j'ai vu l'annonce j'me suis dis maudit con...au pire "héhé hein!"
Non mais c'est vraiment découragent ca là! Shocked
Aaahh oui et en passant j'ai été faire une tour dans une animalerie près de chez nous et à chaque fois que j'y vais il y a toujours le même hérisson....et puis j'ai été vraiment contente de voir que maintenant il n'avait plus JUSTE d'la bouffe et d'leau mais bien une petite cabane en plus...demain je vais p-e y retourner avec ma mère...j'aimerais demander si je peux le prendre pour voir si je peux...il a vraiment l'air beau le pauvre tit pet!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:21

Zut de zut, avoir la place, j'irais le chercher... voyons donc la paire de gants!!! une belle doudou, ça lui tente pas? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est qui qui fait du rescue, me semble que ce p'tit coco aurait besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:22

D,apres moi il doit déja etre donner.Bref je vais lui écrire jaimerais bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:30

Yes Maya, reviens-nous avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:31

j'en fait mais je suis à qc.....et me splaces sont déjà toutes prises....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:32

Cette personne dit :...Il est préferable de le manipuler avec soin, nous donnons donc des gants d'une valeur de 30$ habituellement utilisés pour les serpents....
Pauvre coco....moi aussi je le prendrais bien mais...!Jespère au moins que sa future famille sera plus "informée"là-dessus!Pauv'bébé!Moi aussi j'ai hâte que tu nous revienne avec la réponse Maya Smile
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:34

Je viend de lui écrire et je lui est dis que je serais prete a le prendre.Si jamais il n'est pas donner j'irais le chercher je ne peux pas le laisser comme ca pauvre choux.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:37

Vraiment? Bravo Maya. Et si tu vas le chercher, donne donc une claque au gars de ma part Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Invité
Invité




Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:41

et de ma part dis lui ceci Hérisson en péril - Page 2 Forum97. Je blague, malgré qu'il le mériterais lol!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:46

lol! Rena je me contenterais de lui dire je n'aurais pas besoin de tes gants.
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:55

Bravo maya, donne-nous des nouvelles s'il est donné ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:33

Voici ce que j'ai trouvé:
une belle herisson

100 $
jai le pedegree bonne pour la reproduction environ 6 mois a vendre 100 ou echanger contre un bebe jai po asser de temp a consacre pour un herison adulte


non mais je ne savais pas que c'était plus de temps un adulte!?!? Honnêtement, celle-là je ne la comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:05

Ben voyon donc..le monde sont donc ben drunken ...............

Sa me frustre tellement...je voudrait tous les prendre.....pauvres petits.....entk pas moi qui va lui donner un bébé......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:08

ben voyons donc...les gens sont donc bien concombres ! Shocked
ils prennent les animaux pour des produits jetables après usage ! c'est donc ben beau un bébé, pis quand il sera grand, je l'échangerai contre un petit.. achètes-toi donc un toutou !
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:43

C'est fou tout ce qu'il y a dans les petites annonces No
la grosse mode c'est temps ci je trouve c'est un furet échangé contre hérisson...y'en a beaucoup. Je l'ai déjà dit mais j'ai de la misère avec les échanges d'animaux, c'est pas des boutures de plantes torieux affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:55

J'était entrain de penser a sa...

La pluspart de ces annonces, on les retrouve sur KIJIJI...ce sont des annonces gratuites...Je pense que c'est "normal" que les gens écrivent un peu n'importe quoi si ils en ont envi...Ils ont pas besoin de payer...Certains "connards" (désoler le vilain mot Rolling Eyes ) en profite pour tenter des échanges ou des deals pas d'allure...

Sur lespacs, il n'y en a pas des annonces comme sa...Entk j'en ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:04

Tu as raison, kijiji est plus accessible donc, plus toute sorte de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:50

Véronique a écrit:
Voilà qui est bien Wink

On empêchera pas le hérisson de se retrouver en animalerie sauf que les proprios et les commis doivent être informés.


Je trouve que c'est un très bon point de vue.
A moins de lire LE livre sur le hérisson (de Lucie et Sophie), ou de prendre du temps pour chercher des informations sur internet, les connaissances sur cet animal ne circulent pas beaucoup au Québec, enfin, je trouve.
Alors, il est peut-être normal que les proprios d'animalerie ne savent pas très bien s'occuper d'un hérisson.
De prime abord, c'est un animal qui pique, peu agréable à manipuler pour des personnes qui ne veulent pas se donner la peine d'apprendre. On aime mieux cajoler un chat ou un chien.
Ensuite, moins l'animal coûte cher durant son séjour en animalerie, plus c'est intéressant pour le personnel et le gérant.

Donc, si on approche le proprio en lui fournissant des informations et des trucs adéquats et peu coûteux, tout en lui faisant voir le côté mercantile d'un bon entretien, il pourrait être intéressé à écouter les bons conseils...

On pourrait lui dire, par exemple:
pour rendre ton hérisson heureux et le garder en santé, ca prend peu de choses: une roue, une doudou, de la nourriture pour chats, et des fois si on peut le prendre, c'est le top. Comme ça, tu vas le vendre pas mal plus vite, les gens sont intéressés par un animal qui a l'air en santé.

Faut leur faire voir le côté payant de l'affaire, leur fournir des conseils pratiques et surtout peu couteux. Faut pas oublier qu'ils sont en affaire, à la course au profit sans trop de dépenses. Leur corde sensible, quoi! Si on la fait vibrer, on a des chances d'ëtre écoutées.
Ainsi, au moins, comme on ne peut pas acheter tous les hérissons en animalerie, ceux qui s'y retrouvent passeront un séjour un peu moins triste.

Mon humble avis. geek
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:58

Avez-vous déjà donné de l'info (écrite) à quelqu'un d'une animalerie?

Selon vous devrais-je le faire? Et comme ça fait pas assez longtemps que je connais ça, ça l'air un peu prétentieux? Vous en pensez quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:10

Véronique, je pense que ça dépend du personnel.

Mon chum est allé dans deux animaleries dernièrement. Il n'y avait pas de hérisson sur place. Chum voulait s'informer pour la nourriture de Charlotte quand elle sera plus grande.
A la première, le jeune commis était vraiment très intéressé par ce que lui expliquait mon mari, il voulait tout savoir.
A la seconde, les deux madames ont à peine répondu à mon chéri à ces questions sur les différentes sortes de croquettes. Encore moins quand il a spécifié que c'était pour une hérissonne. Elles voulaient lui vendre de la nourriture pour furet. Des pas gentilles, tiens.

C'est pas facile. Si le personnel est méfiant, vois le proprio....

Si tes informations écrites sont trop longues à lire, tu perds des lecteurs. Faudrait que ce soit court, 'punché', facile à retenir. Sont occupés des fois, dans une animalerie.
Moi, en tout cas, je m'essaierais pareil. A force de les informer, ça devrait finir par rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:18

Autre question: Laughing je les prend à quel endroit mes infos? ais-je le droit d'imprimer ce que je trouve...Ça fonctionne comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:40

Véronique, que veux-tu faire au juste? Wink

Un document d'informations que tu vas laisser à l'animalerie?
Si c'est cela, je pense que tu as une très bonne idée.

Personnellement, si je travaillais dans une animalerie et que j'avais à m'occuper d'un hérisson, qu'est-ce que je devrais savoir?
Et suis-je intéressée à savoir? Ai-je le temps de lire?

Alors, une feuille. Une seule.
Les informations les plus pertinantes. Courtes, aérées.
Environnement. Nourriture. Manipulation. Soins de base.

Les informations? ICI, il y en a beaucoup, et on (pas moi, connais pas assez le hérisson) peut sûrement t'aider.
Le livre sur le hérisson de Sophie et Lucie est excellent. Tu pourrais même le suggérer à l'animalerie.

Pis une fois que le personnel est sensibilisé, si ça te tente de préparer un petit document un peu plus complet de quelques pages, tu aurais peut-être du succès? Smile

Mon humble avis. tongue


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:46

Il y a aussi le programme "Animaleries en coeur" sur le site de l'AFCH ! Tu peux demander de la documentation faite exprès pour les animaleries!

Si tu veux en savoir plus : www.afch.ca dans la section "Collaborer"
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:51

Samantha a une bonne idée. Very Happy
Faire connaitre l'association, le site internet, le livre sur les hérissons, fournir les informations essentielles, je suis certaine qu'il y aurait des gens intéressés.

Sinon, que font-elles dans une animalerie, ces personnes, si elles ne peuvent même pas prendre le temps de s'informer sur leurs petits pensionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:27

Bilbo merci de tes encourragements! Wink

Samantha, ça fait plus d'un mois que j'ai envoyé un e mail à animalerie en coeur "informer ma région" et toujours pas de réponses Sad ...Elles doivent être bien occupées...J'ai envoyer un autre e mail hier pour recevoir les fascicules...

Alors j'attend encore 1 semaine ou 2 et ensuite je verrai ce que je peux faire, mais d'ici ce temps, ne vous gêné pas si vous avez des solutions...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Contenu sponsorisé





Hérisson en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérisson en péril   Hérisson en péril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérisson en péril
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser