CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation et perte dappetit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: Hibernation et perte dappetit   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:57

Bonjour jai une petite herissonne nommé Cookie...la semaine passe jai remarqué quelle etais moin active et mangeait moin. Quand je lais pris et jai constater quelle etait en processus dhibernation ventre froid, patte froide...je lais rechauffer avec des couvertures elle sest reveille et remise a marcher et jouer. Jai installer sa cage dans la toilette et booster le chauffage presentement il fait pres de 30 sans lhumidité(tres chaud, on se croirais aux tropîques). Apres 2 jours au chaud elle se reveille quand je lui parle, mais ne fait pas trop dexercise et mange tres peu(seulement si je lui donne des gaterie).

Est-ce normale quelle ait pas beaucoup dappetit.

merci Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et perte dappetit   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:13

Tu as très bien fait pour la température!

pour ce qui est de l'appétit, je peux pas te dire... j'ai remarqué que le mien mange un peu mions aussi et je sais qu'il n'est pas en processus d'hibernation... peut-etre que c'Est saisonnier la perte d'appétit comme ça... comme nous aussi des fois, on mange moins pour quelques raisons que ce soit...

d autres gens peuvent commenter???

a++
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et perte dappetit   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:04

Peut-être que sa perte d'appétit est due au fait qu'il fasse trop chaud ? J'ignore à combien était la température lorsqu'elle est tombée en processus d'hibernation, mais 30 degrés c'est assez chaud ! L'été quand il fait très chaud, les hérissons bougent moins un peu comme nous..!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et perte dappetit   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:36

C'est peut-être comme nous.. quand on mange pas beaucoup pour un p'tit bout notre estomac raptisse et on a moins faim!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et perte dappetit   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:44

Merci, je vais esseyer de tenir une temperature plus stable avec des coussin chauffant plutot que mon chauffage dappoint.
Et jai fais un test se matin, je crois quelle est rendu parresseuse ou snob, si je la nourrit main et avec sa nourritture mixer avec un canage a chat elle mange, sinon dutout. Elle ne court plus dans sa roue dexercise et dort beaucoup.

croyez-vous que je devrais aller voir mon vet???

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et perte dappetit   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:12

Autre chose à vérifier, la dernière fois que la mienne a fait ça (plus de roue et beaucoup moins mangé) c'est qu'elle était constipée. Il n'y avait presque plus de crottes dans son bac. All-Bran et purée de pruneau ont réglé la problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et perte dappetit   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:16

Pour le vet je crois que c'est à ta guise... si elle reste stable .. je crois que c'est correct... mais si elle empire tu devrais voir le vet.

Donc si elle est stable continu à la surveiller de près... et sil n'y a aucun changement... une visite chez le vet sera probablement mieux.

Donne-nous des nouvelles!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: news   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:25

et bien je crois quelle est constiper...jai tester les all bran ce matin elle aime pas vraiement jai du les mixer avec canne pour chat...
Comme elle navais pas été au selle jai tricher un peu, apres un petit bain ca la activé, juste un peu et cetait tres dure:(

Et pour la faire mangé jai tester pour la premiere fois les vers, ouahh elle adore 3 en 2 sec.

merci et je vais reesseyer les all bran

Stephanie Et Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation  et perte dappetit Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et perte dappetit   Hibernation  et perte dappetit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation et perte dappetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation... (suite au message de Matas)
» sos hibernation.....
» L'hibernation
» Hibernation
» Attention Hibernation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser