CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 sos hibernation.....

Aller en bas 
+3
Isabelle
Guylaine Apic&Cie
mil-lady
7 participants
AuteurMessage
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:59

vue la chaleur...on a laisser les vitre ouverte pour la nuit....on c'est lever a matin dans un grand frette dans la maison.on a tout fermer les vitre et ouvert les rideau pour laisser le soleil rentrer....

je vien pour prendre guismo.....je le trouve particuliairement slow motion.....et froid....

est-ce qu'il serait en train de tomber en etat d'hibernation?

j'ai mit des doudou dans la secheuse pour les rechauffer....je me suis mit un gros chandail de laine et presentement il est en dessous de mon chandail....avec 2 doudou bien chaude.....il faut que j'aille voir les autre.....corona a l'air bien....elle avait ses bébé dans le fond du bac....elle a ramener la doudou sous elle et ses bébé...je l'ai toucher et elle est chaude....

les autre je sait pas encore....je pensait tous les mettre dans ma chambre et ouvrir le calorifere....et les rechauffer un par un....quand guismo va devenir plus actif!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:20

allo et comment il va ? et les autres ?

ça peut prende 45 minutes a peu prêt pour qu'il soit mieux , tiens le au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:47

oui, il était surement en processus d'hibernation. Tout ce que tu fait, c'est super beau. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:03

C'est arrivé à Kiwi il y a quelques mois et j'ai fait exactement comme toi. J'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie! Elle était toute froide et avait du mal à marcher... Je capotais! Mais ça a pris une demi-heure et elle était correcte...

Je comprends ton inquiétude, mais tu as fait tout ce qu'il faut.

Tiens-nous au courant!
flower
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:10

finalement tout est beau!!!les autre etait correct!!!c'est que guismo a la mauvaise habitude de se coucher en dessous de sa doudou de fond....la il fait chaud a crever dans la maison!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:15

Fiou! Bien contente que tout soit redevenu correct!
Revenir en haut Aller en bas
Cassou

Cassou


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/01/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:54

Moi, j'ai une de mes hérissonnes qui n'arrête pas de tomber en hibernation. Après 1/2 heures à 45 minutes de couvertes chaudes, elle finit toujours par en sortir et le lendemain soir, elle récidive. Pourtant, mes autres n'ont pas ce problème... Elle est juste plus "sensible" à la température, comme des gens auront plus de problèmes avec leur gorge, leurs pieds, alouette!

Donc, vive la sécheuse!
Revenir en haut Aller en bas
vampiann
Invité




sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:02

mes premiers étaient déjà adulte quand je les ai eu c'est mon premier bebe ... Merci Pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
marylou

marylou


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 19/01/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:23

Cassou a écrit:
Moi, j'ai une de mes hérissonnes qui n'arrête pas de tomber en hibernation. Après 1/2 heures à 45 minutes de couvertes chaudes, elle finit toujours par en sortir et le lendemain soir, elle récidive. Pourtant, mes autres n'ont pas ce problème... Elle est juste plus "sensible" à la température, comme des gens auront plus de problèmes avec leur gorge, leurs pieds, alouette!

Donc, vive la sécheuse!

Mais est-ce que cela peut-être dangereux à long terme de tomber plusieur fois en hibernation? scratch je suis curieuse de savoir la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:27

En fait, je ne crois pas que ce ne soit très bon O.o

Mais bon, attendons l'avis de quelqu'un qui si connais d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:46

Salut,

Effectivement, tomber en hibernation n'est pas bon pour eux. Leur système immunitaire dessend à chauqe fois. Alors son en risque de tomber malade, de pogner toute sorte de chose. En plus, leur espérence de vie peut être moin longue. C'est ce que mon vet me disait.

Je peut pas vous dire toutes les conséquaences, mais je sais ceux là.

Moi aussi j'avais une hérissonne fragile pour l'hibernation, alors, il faut juste prendre beaucoup plus de précaution pour eux. Plus de chaleur, plus de lumière de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cassou

Cassou


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/01/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:26

L'intérieur de son bac est à 24 degrés, et elle a plein de couvertures. Je peux difficilement faire plus je crois. Elle n'est pas sur le plancher, et je la sors à tous les jours. Mon autre hérisson qui est lui sur le plancher ne tombe pas en hibernation régulièrement, mais que puis-je y faire? Ne me reste plus qu'à espérer qu'avec l'été, elle arrête son petit manège!

Bientôt, cependant, Groseille aura des p'tites amies avec elle. Donc, elle ne devrait plus avoir froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:05

As-tu vérifier s'il peut y avoir un courant d'aire froid?

Est-ce que tu peux monter la chaleur de son bac à 25 ou 26?

Car moi je sais qu'une de mes femelles, c'était à risque quand la chaleur était à 23 à 231/2. Alors, il fallait que je la mettre à 24 et plus.

Quand tu la sort, tu la sort pour combien de temps environ? car moi je sais qu'après juste un 15 minute dans la maison, que ce soit dans mes mains ou par terre, elle commencait à avoir les pattes froides. Donc, si tu la laisse hors de son bac plus de 15 minutes, vérifie si elle est froides au niveau des pattes. Si, oui, tu peux la prendre pour 1 heure quand même, mais laisse dans une couverture sur toi, comme un petit bébé pour qu'elle n'est pas froid.

Et quand tu parle de procéssus d'hibernation, c'est à quoi tu fait allusion? Est-ce juste les pattes froides un peu, ou elle est est vraiment froide, bouge presque pas, très lente? Car plus au monte dans le processus de l'hibernation, plus les symptome s'agrave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos hibernation..... Empty
MessageSujet: Re: sos hibernation.....   sos hibernation..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos hibernation.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hibernation
» Hibernation
» hibernation
» Attention Hibernation!!!
» Hibernation et perte dappetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser