CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La deuxième mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La deuxième mue Empty
MessageSujet: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:23

Combien de temps ça dure ??? Il perd pas mal de pics et est un peu plus marabout alors je me demande combien de temps ça va prendre avant qu'il redevienne normal et que j'arrête de me rentrer des pics dans le pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:51

une mue dure environ de 1 à 2 semaines.

Mais j'ai déjà vue sur mes hérissons que de l'âge de 3 à 5 mois des période de mue. Ils en perdait beaucoup pendant quelque jours, ça l'arrêtait et recommencer environ 1 ou 2 semaines après. Ça fait ça environ 1 1/2 mois à 2 mois et c'est tout. Dit toi, que temps que le hérisson n'est pas rendu à 5-6 mois, il va perde des piques pour laisser la place aux autres.

J'ai remarquer aussi qu'il en a qui en perde plus que d'autre, que la mue est plus prenoncer et d'autre en perdre juste pendant une semaine et c'est tout. Tout dépend du hérisson selon moi.

Tant et aussi longtemps que tu voie que c'est des petites épines et que les autres repousse, que la peau est super belle, ne t'inquiète pas. Mais si jamais tu voie que c'est des gros piques, que la peaux est plus ou moin belle ..... que ça dure plus de 2 semaines inquiète toi.

Il ne faut pas oublier que le temps de l'année arrive bientôt ou nous allons devoir chauffer plus, alors il a des hérissons qui vont avoir une peaux plus sèche qui peut entrainer des pertes d'épines.

Voilà une longue réponse qui parle de plusieur chose pour une simple question. hihihihihihi!!!!!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 2:08

J'imagine que ça devrait être sa dernière, il va avoir 5 mois le 15 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:21

Elliott est dans la même période que ton Sonic ! Sauf qu'il est encore plus marabout que la 1ère.. mais le je crois qu'il fait ses dents aussi.. parce que la balle qu'il avait pour faire ses dents à passé un mauvais quart d'heure ! Je lui ai enlevé parce que j'avais peur qu'il avait des petits morceaux tellement elle était maganée..Je lui en ai racheté d'autres pour qu'il puisse se défouler Razz Il dort beaucoup plus aussi..j'ai bien hâte qu'il revienne à la normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:32

Oui moi il est plus marabout et en plus il me mord le petit mosus (ce qu'il ne fait jamais d'habitude). Hier j'essayais de lui flater les oreilles et visiblement ça lui tentais pas il m'a mordu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:16

grrr il vient encore de me mordre le petit maudit ça doit être ses dents
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:42

Je voudrait savoir a quel age un hérisson fait sa premiere mue.Tout le monde me dit que mon bébé ne fait pas de mue mais pourtant il perd des piques et yen a dautre qui pousse.Donc je veux savoir aquel age sera sa vrai mue que je me prépare a un bonne crise de carractere.Puis je oudrais aussi savoir quand pousse leur dents d'adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:29

Quand j'ai eu Ernest à 6 semaines, il perdait déjà ses pics donc j'imagine que c'est dans ce coin là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:56

Bon tant de questions qui n'est pas claire à ce que je peux voir. Donc je vais essayer d'être plus claire.

À 6 semaines quand nous recevons notre bébé, il perd des piques blancs, c'est de très petit pics tout blanc, même qu'il y en a qui peuvent avoir un peu de couleur dessus. Ça c'est les pics de bébé quand il vienne au monde, c'est normal. Plus tard, vers l'âge de 3 mois à 5-6 mois, durand cette période, il va avoir une mue. Te dire une date précis est très dificile, car il y a pas un hérisson qui fait sa mue au même moment. Un peu comme nous avec nos bébé, c'est pas tous les bébés qui perce leur dents en même temps. Nos bébé à nous ce situe de 5-6 mois à 1 an avant la première dents. Ben pour le hérisson avec sa mue c'est la même chose. Donc, la mue va arrivé vers l'âge de 3 à 5-6 mois. Tu va voir que les pics qui repousse, sont plus gros, beaucoup plus gros que les petits.

Ce que moi j'ai remarquer, la grosse mue, celle entre de 3 à 5-6 mois, dure environ de 1 à 2 semaines, mais il ne faut pas oublier, qu'ils vont en perdre toujours un peu durand toute cette période, car ils ont environ 5 000 à 7 000 piques si je me souviens bien. Donc, c'est ben sur qu'ils ne perdent pas 5 000 à 7 000 piques en 1 à 2 semaines, ça pas bon sens, donc, il va avoir une grosse perte pendant 1 à 2 semaines. C'est là que nous appellons la mue.

J'espère que maintenant c'est un peu plus claire.

Sinon, ben est-ce qu'il y a quelqu'un d'auture qui pourrait mieux l'expliquer que moi s.v.p.

Pis si jamais, la perte d'épine ça vous stress, ben aller consulter le vet, c'est la meilleur chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La deuxième mue Empty
MessageSujet: Re: La deuxième mue   La deuxième mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La deuxième mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bruit bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser