| bâton à gruger??? | |
|
+2Emilie Lépine tite oursine et moi 6 participants |
Auteur | Message |
---|
tite oursine et moi
Nombre de messages : 23 Age : 31 Localisation : gatineau Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: bâton à gruger??? Lun 30 Juil - 19:19 | |
| J'étais partie pour 2 semaines en vacances en Colombie- Britanique et je faisais garder ma tite cocotte par des amis. A mon retour ils n'étaient pas là(partis en voyage le matin même) mais j'ai remarqué qu'ils avaient donné à Oursine un bâton qu'on donne aux hamsters pour faire les dents( c'est plein de petites graines collées ensemble) il y a ausi des graines de tournesol là-dedans et j'avais lu que ce n'était pas bon pour le hérisson. Je l'ai immédiatement jeté et je ne crois pas que ça peut avoir eu des effets négatifs sur Oursine. Mais je voulais simplement savoir si a long terme ces bâtons pouvaient être néfaste pour le hérisson puisque ce n'est pas un rongeur??? merci beaucoup! | |
|
| |
tite oursine et moi
Nombre de messages : 23 Age : 31 Localisation : gatineau Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Lun 30 Juil - 19:21 | |
| désolé, je voulais le mettre dans "l'assiette du hérisson" je me suis trompé. oups! | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Lun 30 Juil - 19:23 | |
| et bien je crois que c'est surtout les écailles des noix qui peut être néfaste. Ils n'ont pas les dents pour ouvrir la noix (même les graines de tournesol) et ils pourraient avaler l'écaille ce qui peut causer du dommage au système digestif. | |
|
| |
tite oursine et moi
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Jeu 2 Aoû - 21:10 | |
| ok. merci beaucoup.! cest ça que je croyais.. elle m'a dit qu'elle c'était trompé e cage avec celle de son hamster cest un peu bizarre, elles ne se ressemblent pas du tout!?!?! Mais bon, je lui en ai parlé pour éviter que ça se reproduise... | |
|
| |
~ Sophie ~ Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Mer 8 Aoû - 8:44 | |
| Non, il faut éviter de donner des objets de ce genre aux hérissons. Comme j'ai dis dans un message précédent, nos chéris ne sont pas des rongeurs. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Mer 8 Aoû - 9:06 | |
| Est-ce qu'ils risquent quand même d'essayer de manger les graines de tournesols?? ou vue qu'ils ne sont pas capable et qu'en réalité l'écaille est du bois ils vont plus l'ignorer?? Et pour les graines.. probablement qu'il en a lècher car c'est sucré... c,est des graines collé avec du miel!! (habituellement) Ça lui a fait une belle dernière traite de sucrage de bec!! | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Mer 8 Aoû - 9:07 | |
| Si tu veux la prochaine fois je peux la garder ta cocotte!! Ça me fera plaisir de rencontrer une nouvelle hérissonne!! | |
|
| |
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Mer 8 Aoû - 9:14 | |
| les hérissons aiment les graines de tournesol et souvent puisqu'ils ne sont pas capables de l'ouvrir, ils vont l'avaler tout rond et s'étouffer. La graine de tournesol et les noix sont de gros risques à éviter. | |
|
| |
tite oursine et moi
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Mer 8 Aoû - 15:12 | |
| daccord merci beaucoup! ouf! une chance quil ne lui est rien arrivé... Merci beaucoup Mika, la prochaine fois que je vais quitter je vais te contacter | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Mer 8 Aoû - 15:13 | |
| ça me fera plaisir! | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Sam 11 Aoû - 18:49 | |
| Petite question.... Est-ce pour le danger de l'étouffement si on ne peut pas donner de graines de tourne-sol à nos hérissons? Vu qu'il semble apprécier, est-il pensable de pouvoir leur en offrir déjà sans écaille et sans sel? Et pour être sur que tout est sécuritaire, les broyer? Il doit y avoir plein de vitamines la-dedans. Ça serait dommage, surtout s'ils aiment, de sans passer! Je veux pas risquer rien, mais la question me trotte dans la tête depuis quelques jours... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Sam 11 Aoû - 18:52 | |
| J'ai lu ça quelque part que les noix et les graines peuvent être broyé.. donc je crois que oui.. faut juste faire sûr qu'il n'y ai pas de gros morceau!! | |
|
| |
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Dim 12 Aoû - 10:35 | |
| Les noix peuvent être écrasées, mais comme dans le cas de la graine de tournesol, il faut absolument enlever l'écaille. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Dim 12 Aoû - 11:59 | |
| Avis à tous!!
J'ai fait l'expérience de la graine de tourne-sol (écaillé et sans sel). J'en ai mis dans mon mortier et je les ai broyées (ça fait une mouture plutôt humide - y'a quand même de l'huile dans la graine) et j'ai soupoudré le tout dans leur bouffe habituelle... hé! bien, ils ont adoré tous les deux! Ceux ou celles qui trouvent que leur hérisson ne mange pas beaucoup, c'est peut-être une solution. C'est vrai que c'est bon des graines de tourne-sol... mais moi j'aime mieux avec un peu de sel!!! hihihi!! | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Dim 12 Aoû - 12:27 | |
| Pour vrai! Je vais essayer ça certain! merci du truc, je cours à l'épicerie me chercher des graines de tournesol écaillés sans sel! mais si j'ai pas de mortier et pilon...je pourrais les écrasées comment? merci | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Dim 12 Aoû - 14:28 | |
| Bah! fais-toi un mortier maison.... le truc de 2 verres (en vitre) l'un légèrement plus petit que l'autre. | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bâton à gruger??? Dim 12 Aoû - 19:03 | |
| ah mon dieu, j'y avais pas penser merci Louise de ton intelligence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bâton à gruger??? | |
| |
|
| |
| bâton à gruger??? | |
|