CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

l'apprivoisement.

+5
GenevieveG
Marie-Eve
astrolus
Annie ~Élevage Missassky~
maya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya

maya

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:16

Bonjour je viens d'avoir une petite puce de 9 mois.Elle est tres caintive et ce mets en boule a tout moment il nous est inpossible de la prendre sans sa doudoux.Je voudrais savoir si cela est normal puisquelle est arrivée il y a trois jours.Comment faire pour quelle est moins peur.Je voix sur certaines photos que vous les prenez sans probleme et meme vous leur donner des bizoux.Que faites vous pour que vos petits amours vous laisses faire?Comment de temps cela peut prendre avant que ma puce ce laisse approcher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:21

tu vois moi ça l'a pris au moins une semaine avant qu'il me laisse le prendre sans doudou. Prend le habitue le à ton odeur et un moment donné il se laissera faire plus aisément

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:31

C'est normal qu'ils fassent cela quand on vient de l'adopter. Un petit rien les stresse, alors le déplacement en auto, le nouvel environnement, les nouvelles personnes...c'est beaucoup pour eux. Ça prend environ cela, une semaine, plus ou moins, pour que votre nouveau petit s'adapte et qu'il vous fasse confiance(à moins que s'il était déjà associable avant...là ça peut prendre plus de temps).
Mais le truc c'est ça...prends-le souvent et parle-lui, même si il est marabout...montre-lui que tu n'as pas peur de lui et que tu as la tête plus dure que lui. Wink À la longue, il prendra confiance et deviendra de plus en plus docile...Smile
Essaie de lui donner un bon bain aussi, et tu verras qu'il est beaucoup plus calme après...Wink
Invité
Invité

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:38

oui cé magique les vertus du bain lol!
astrolus

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:38

Je me rends compte que j'ai vraiment eu de la chance avec ma puce !
Dès la première minute j'ai pu la prendre sans problème !
D'ailleurs.... je ne l'ai jamais vue en boule !!

Evidemment, quand je la réveille et qu'elle dort dans la petite maison, elle me chasse en hérissant ses épines de devant et en faisant des petits bonds "tscchh" "tscchhh" ... comme ça... mais alors je lui tends une croquette du bout des doigts et elle finit par sortir son petit nez et prendre la croquette... une deuxième croquette^, je l'attire et je la fait sortir de sa maison, puis je glisse ma main sous son ventre et je la soulève pour la déposer sur moi ! Et voilà !
Et sur moi ou sur la table, enfin là où je la pose, elle ne se met jamais en boule.
Je crois qu'elle a été très bien sociabilisée étant bébé !
maya

maya

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:44

Merci a vous tous pour vos réponce.D'apres son encienne mettre elle serait super gentille je verrai bien d'ici quelques temps.
astrolus

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:48

Essaie le truc des croquettes !
Les hérissons sont gourmands ! ça finira par marcher !

Tu lui tends une croquette entre le pouce et l'index, devant l'endroit où il cache son petit nez...
maya

maya

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:01

Je croix que je vais essayer les criquets on ma dit quelle en raffole.J,ai réussis à la prendre mais elle est tres craintive.

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:03

Le petit Sonic de Rena est le frère des petites femelles pour lesquelles tu m'as demandé des infos...C'est une portée exceptionnelle qui sont hypersociables et facilement manipulable. Moi je parle par expérience avec ceux-ci, et je peux dire que je ne suis pas inquiète du tout quant au fait que Rena n,aura aucune difficultés de sociabilisation avec son petit, si elle le maintient en le prenant régulièrement. Par contre, il m'est difficile de me prononcer sur les hérissons des autres...je ne sais pas comemnt ils étaient avant...Alors le plus que je peux te donner comme conseils, c'est ce que j'ai écris un peu plus haut...
Alors voilà, bonne chance! Smile
Marie-Eve

Marie-Eve

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:35

J'ai moi aussi adopté mon petit Kiwi à 8 mois. Son ancienne propriétaire me disait qu'il était souvent marabou et pourtant. Il se laisse facilement manipuler, il aime se promener sur nous et se faire caresser la bedaine.

Le truc de la bouffe c'est excellent, c'est comme ça que j'ai réussi à enfin lui voir le bout du nez après une longue semaine de boule.
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Invité
Invité

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:36

Si je m'écoutais il serait constamment avec moi tellemnt il est un ange lol! mais il faut bien être raisonnable. cé sur qu'il est grognon quand je viens le prendre le soir et qu'il dort (qui ne le serait pas à vrai dire Laughing ) mais j'ai trouvé un truc je lui enlève doudou et igloo et lui laisse le temps de se réveillé quand je vois qu'il se promène un peu là je vais le chercher et généralement il se laisse prendre
maya

maya

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:39

Je vais prendre le temps qu'elle s'habitue a moi.Elle est tellement jolie et vraiment pas tanante meme le soir.
GenevieveG

GenevieveG

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:29

Oh!!!!!

je vais essayer de lui donner un bain voir...ses anciens maîtres m'ont dit qu'il aimait bcp l'eau...

mais ma question est :

si il accepte pas de se laisser prendre sans sa doudou...

je fais comment pour le sortir du bain sans me faire mordre?

je laisse pendre sa doudou dans l'évier pour qu'il grimpe?

merci...je sais que j'en pose des questions! hahaha
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:31

Dans le bain c'est une autre gamic. Tu pourras le prendre pour le sortir sans problème. S'il y a de quoi, il va même grimper tout seul dans ta main Smile
http://elevagelepine.tripod.com
GenevieveG

GenevieveG

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:45

ah oui?

crime..il va voir ensuite que ma main égale pas danger peut-etre bien!!!

merci Émilie flower
nath pour nathalieleclerc

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:48

est-ce que mon ordi est perdu dans le temps ou on est en train de repondre a des messages du mois de juillet????
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:49

Nonon
GenevièveG a fait remonter le post pour poser sa question sur le même sujet. De cette manière, ça ne crer pas de post pour rien Smile
GenevieveG

GenevieveG

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:52

Exactement Wink

ca créer pas tout pleins de posts sur un seul et meme sujet! Wink

j'essai le plus possible de faire une recherche....afin de pas vous faire répéter avant de poser mes questions!!!!

j'ai la tete pleins d'interrogations! lol!

tsé....j'ai meme rêvé que j'avais un ti bébé hérisson dans mon soulier à mon reveil !! je suis "immersion" hérisson! lol!
Mika

Mika

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:56

C'est bien ça!! Y'a pas tout plain de même poste dans ce temps là!! Razz
http://mikapic.piczo.com

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:00

ok super! je vais essayer de retrouver le post sur les reproductions de tableau car on en entend plus parler... a plus sur une autre page!!!!
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:06

GenevieveG a écrit:
Exactement Wink

tsé....j'ai meme rêvé que j'avais un ti bébé hérisson dans mon soulier à mon reveil !! je suis "immersion" hérisson! lol!

Ça m'arrive tout le temps moi aussi ces temps-ci! Mais c'est plus dans mes pantouffles...elles sont plus confortables!

l'apprivoisement. Img_2212
Mika

Mika

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:11

I love you I love you Trop cute 'milie!!! I love you I love you
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:12

C'est ma belle Varicelle! Il faut avouer qu'elle a une belle tite face de pette! C'est pour ça qu'elle fait de si beaux bébés!

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:14

ooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas croyable! comme il est beau! moi aussi j'en veux un................ il est top trop trop cute! le coeur m'a fait trois tours quand je l'ai vu! beau ti bb d'amour tout bloti dans l'odeur de tes ti pieds!!! hi hi hi
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:15

Même si elle a gardé son coeur jeune, ce n'est plus un bébé... elle est même deux fois grand-mère. Elle a 2 ans!
Contenu sponsorisé

l'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoisement.   l'apprivoisement. Icon_minitime

l'apprivoisement.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant