| Plaie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karo
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Plaie Dim 22 Juil - 15:34 | |
| Salut tout le monde! J'aimerais avoir votre avis, j'ai pris ma petite albinos en voulant faire le ménage de sa cage et je me suis aperçu qu'elle avait du sang sur le dos vers les fesses. J'ai écarté ses pics et j'ai remarqué qu'il manque 2-3 pics et que sa peau était au vif (sang). Je capote, je lui ai mis du polysporin mais je sais pas si c'est correct. Aidez-moi! | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plaie Dim 22 Juil - 15:43 | |
| - Site de La hérissonière de l'Api a écrit:
- PETITE BLESSURE :
La peau des pattes du hérisson est fragile. S'il y a blessure (due à un roulement dans une roue à barreaux non conforme , écorchure sur un bout de bois plus gros dans les copeaux, etc), nettoyez avec du PEROXYDE et mettez un peu de POLYSPORIN à l'aide d'un Q-Tips.
Même procédure pour une blessure externe quelconque.
S'il semble y avoir infection, faites tremper la plaie ou les pattes dans de l'eau qui contient un peu d'eau de javel au lieu d'utiliser le peroxyde ( le peroxyde nettoie mais ne désinfecte pas efficacement). Une fois séchée, enduisez la plaie de polysporin. Cet onguent antibiotique existe maintenant en formule analgésique qui atténue la douleur.
Si la blessure est au niveau des pattes, retirez la roue jusqu'à la guérison complète pour éviter qu'il infecte ses plaies en courant dans ses excréments.
Source : http://www.herissonniere.com/Bobos.htmlVoilà ce que j'ai trouvé! J'espère que tout va bien aller ! Redonne nous des nouvelles. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Plaie Dim 22 Juil - 15:55 | |
| C'est peut-être des piquants incarné aussi!! est-ce qu'il y a comme une bosse?? | |
|
| |
Karo
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Plaie Dim 22 Juil - 16:00 | |
| non, c'est vraiment comme si elle avait eu une rage et qu'elle s'était faites mal... | |
|
| |
Karo
| Sujet: Re: Plaie Dim 22 Juil - 16:05 | |
| | |
|
| |
Karo
| Sujet: Re: Plaie Jeu 26 Juil - 10:02 | |
| Avant l'opération de Cantaloup, Je vais savoir ce que Crystale a. | |
|
| |
Karo
| Sujet: Re: Plaie Jeu 26 Juil - 16:48 | |
| Elle a une petite infection de la peau. Donc, il faut que je mette un spray sur le dos de mes hérissons. | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plaie Jeu 26 Juil - 17:29 | |
| Est-ce que tu sais c'est une infection dû à quoi ? Et c'est quoi le spray à mettre sur la peau ? | |
|
| |
Karo
| Sujet: Re: Plaie Ven 27 Juil - 10:45 | |
| Si elle a fait pipi dans sa doudou et qu'elle a dormi dedans. Et le spray c'est un spray qui désinfecte et hydrate la peau afin de prévenir les infection. | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Plaie Ven 27 Juil - 10:47 | |
| Merci! Elles sont si fragiles nos petites boules de pic !! | |
|
| |
Karo
| Sujet: Re: Plaie Ven 27 Juil - 10:48 | |
| J'avoue, il faut beaucoup vérifier si tout est beau, car c'est pas long que ça l'empire. | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Plaie Dim 29 Juil - 20:14 | |
| C'est surtout les albinos qui sont fragile aux infections de la peau. | |
|
| |
Karo
| Sujet: Re: Plaie Lun 30 Juil - 9:16 | |
| ca tu vois je le savais pas du tout! merci | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Plaie Lun 30 Juil - 10:12 | |
| C'est ce que la vet ma dit. En plus, il est normal qu'ils soient plus sensible que les autres juste à cause de la pigmentation, comme nous, les personne qui ont une pigmentation de la peau beaucoup plus pâle, sont plus fragile, comme les yeux aussi, plus tu as les yeux pâle, plus tu es fragile.
Moi non plus je ne savais pas ça. Mais avec mon coco, je commence en découvrir ben plein de chose sur les albinos.
Si nous remontons dans le temps, dans les année du 15-16-17 siècle, les gens qui avait des chien albinos, il les tuait, car il disait que c'était de mauvaise augure, que c'était un malifice venu de satan. Mais avec les siècle, nous savons que c'est juste une anomalie des gènes et non un malifice ou bien venu de satan. Tous les animaux ou même les être humain, ils sont plus sensible au niveau de la peau et des yeux.
Voilà. | |
|
| |
Karo
| Sujet: Re: Plaie Lun 30 Juil - 11:51 | |
| Je trouve ça super intéressant. Merci beaucoup pour les infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaie | |
| |
|
| |
| Plaie | |
|