Bonjour à tous!
Suite au décès du pauvre Henri, ainsi qu'après avoir vu plusieurs post qui en parlait, j'aimerais débuter une étude pseudo-scientifique sur les infections urinaires des hérissons pour pouvoir en trouver les causes et trouver certaines solutions. J'ai remarqué que plusieurs hérissons avaient déjà présenté ce problème... J'aimerais savoir s les causes sont les mêmes que chez les humains et donc pouvoir mieux les prévenir par des moyens faciles.
Je suggère donc à tous ceux qui ont déjà eu un hérisson qui:
1- A présenté du sang dans les urines
2- a eu une infection urinaire et/ou pyélonéphrite ( si le vétérinaire ne l'a pas vu, décrivez moi les symptômes de votre hérisson)
3- A eu des pierres aux reins
De m'écrire un message privé avec les renseignements suivants:
1- Nom, âge et sexe du hérisson
2- Nourriture (marque) et gâteries les plus fréquentes, svp dites-moi s'il y a une quantité de calcium d'écrite sur le sac...
3- Boit-il à la bouteille ou dans un bol?
4- Nombre de jour de la dernière reproduction à l'infection urinaire
5- Va t'il dans la litière? quelle sorte de litière? fait-il des selles dans sa roue?
6- substrat du bac ou couvertures?
7- Évolution du problème (s'est-il réglé tout seul, antibiotiques?, décès...combiens de jour suivant les premiers symptômes?)
Je vous expliquerai ensuite pourquoi toutes ses questions... ca serait gentil de participer et de pouvoir trouver des solutions à ce problème!!!!!
Merci!!
Je prend aussi les commentaires et suggestions!