CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Important! Recencement Infections urinaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnMa
Invité




Important! Recencement Infections urinaires Empty
MessageSujet: Important! Recencement Infections urinaires   Important! Recencement Infections urinaires Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:32

Bonjour à tous!

Suite au décès du pauvre Henri, ainsi qu'après avoir vu plusieurs post qui en parlait, j'aimerais débuter une étude pseudo-scientifique sur les infections urinaires des hérissons pour pouvoir en trouver les causes et trouver certaines solutions. J'ai remarqué que plusieurs hérissons avaient déjà présenté ce problème... J'aimerais savoir s les causes sont les mêmes que chez les humains et donc pouvoir mieux les prévenir par des moyens faciles.

Je suggère donc à tous ceux qui ont déjà eu un hérisson qui:
1- A présenté du sang dans les urines
2- a eu une infection urinaire et/ou pyélonéphrite ( si le vétérinaire ne l'a pas vu, décrivez moi les symptômes de votre hérisson)
3- A eu des pierres aux reins

De m'écrire un message privé avec les renseignements suivants:

1- Nom, âge et sexe du hérisson
2- Nourriture (marque) et gâteries les plus fréquentes, svp dites-moi s'il y a une quantité de calcium d'écrite sur le sac...
3- Boit-il à la bouteille ou dans un bol?
4- Nombre de jour de la dernière reproduction à l'infection urinaire
5- Va t'il dans la litière? quelle sorte de litière? fait-il des selles dans sa roue?
6- substrat du bac ou couvertures?
7- Évolution du problème (s'est-il réglé tout seul, antibiotiques?, décès...combiens de jour suivant les premiers symptômes?)

Je vous expliquerai ensuite pourquoi toutes ses questions... ca serait gentil de participer et de pouvoir trouver des solutions à ce problème!!!!!

Merci!!

Je prend aussi les commentaires et suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
geneviev
Invité




Important! Recencement Infections urinaires Empty
MessageSujet: Re: Important! Recencement Infections urinaires   Important! Recencement Infections urinaires Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:22

La moulée est vraiment une des causes principales à ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Important! Recencement Infections urinaires Empty
MessageSujet: Re: Important! Recencement Infections urinaires   Important! Recencement Infections urinaires Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:06

Merci Anma... Très gentil de te questionner là-dessus. J'ai très hâte de voir tes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Important! Recencement Infections urinaires Empty
MessageSujet: Re: Important! Recencement Infections urinaires   Important! Recencement Infections urinaires Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:37

je l'ai fait!!! mp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Invité
Invité




Important! Recencement Infections urinaires Empty
MessageSujet: Re: Important! Recencement Infections urinaires   Important! Recencement Infections urinaires Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:53

Depusi ce temps Anma as tu eu des conclusion, ou as-tu des doute. Moi aussi j'aurais tendance a croire a la mauvaise alimentation. La majorité des animaux exotique que je tiens chez ont été récupérer de personne qui ne leur donnait pas la nourriture adéquate.

Moi je suis de celle qui essaie d'éviter autant que possible la moulée, peu importe l'animal qui est question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important! Recencement Infections urinaires Empty
MessageSujet: Re: Important! Recencement Infections urinaires   Important! Recencement Infections urinaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important! Recencement Infections urinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser