CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Au futur éleveur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josée( P
Invité




Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:35

Comme j'ai pu le constater,de plus en plus de gens veulent faire l'élevage de hérissons et comme il n'y a pas de sujet comme ça sur le forum,je me permet de le faire.Alors voici une petite prise de conscience,des questions à se poser AVANT de reproduire:

-Est-ce que je connais la lignée de mes reproducteurs (pour les riques de wobbly)?
-Si j'ai acheté une femelle qui a déjà eu des bébés,sa dernière portée était quand?Il doit y avoir un délai de 4 mois entre chaque grossesse.
-Est-ce que je connais les risques qu'il peut y avoir pendant ou après la mise bas et aurais-je les moyens d'assumer les frais de vétérinaire s'il y a lieu?Est-ce que je serai capable de "dealer" avec le fait que je peux perdre une femelle et des bébés?
-Est-ce que j'ai l'intention de m'enregistrer en tant qu'éleveur à l'AFCH afin d'avoir une marraine d'élevage pour 6 mois?
-Pendant et après la grossesse,est-ce que la maman et les bébés auront un endroit tranquille?
-Est-ce que je connais les garanties et les papiers à donner?Mes adultes sont-ils enregistrés et les petits le seront-ils??

Si j'ai oublié quelque chose,vous pouvez l'ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:52

Est-ce que j'ai leur pedigree de l'afch, pour savoir si il pourrait y avoir cosanguignité?
Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut, lait de remplacement, bac, chaleur.... tout le matériel que ça prend?
Est-ce que je suis conscient, que si je ne peut pas réusssir à vendre mes bébés, que je devrai les garder et m'en occuppé?
As-t'il un vétérinaire compétant prêt de chez moi que je connais bien au cas où il y aurait une urgence et que je doit me rendre à toute vitesse?
Est-ce que j'ai une petite trousse de premier soins pour hérisson en cas de besoin immidiat?
Avez-vous vous vérifier au près de votre localité ( à votre ville) si vous pouvez avoir un élevage à la maison selon les lois de votre ville?

Moi c'est ce que j'ai penser. Je sais aussi, que sur le site de l'association, il est marquer à quoi vous devez réfléchir avant de vous lancer dans cette aveture.

Beaucoup de gens ce dit éleveur, mais très peu le son réellement. Excusé moi de dire ça, je ne pointe personne, mais c'est comme ça dans la vie, que ce soit éleveur de hérisson, chat, chien ou autre..... J'aimerai aussi, avoir une description de: qu'est-ce un bon éleveur selon l'association franco canadienne des hérissons. Il me semble, que j'ai vue à quelque part une description, mais je ne me souviens plus où. Il me semble, que c'était Sophie qui l'avait écrite, est-ce que quelqu'un peut m'aider à le trouver s.v.p merci
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:35

Code d'éthique

Santé
Les éleveurs promettent de nourrir leurs hérissons avec la meilleure alimentation pour prévenir les problème de santé.
Les hérissons en reproduction doivent être en parfaite santé et si possible de lignée connue.
Si un problème génétique fait surface,les éleveurs doivent contacter leurs clientèle et les aviser de la possibilité d'un problème de santé.
Les éleveurs certifient que leurs bébés ne possèdent aucune consanguinité.
Les bébés doivent rester avec leurs mères pour une durée d'au moins 6 semaines et ne peuvent partir avant d'être complètement sevrés.


Environnement
Les éleveurs promettent de fournir des cages adéquates,de garder une température ajustée aux hérissons et de toujours bien laver et désinfecter les accessoires.


Papiers
Les éleveurs doivent s'assurer d'avoir les permis nécéssaires de leur ville pour effectuer l'élevage.
Les pedigrees sont rédigés en toute honnêteté.
Les éleveurs doivent fournirune copie de leurs réglementations et de la garantie offerte à leurs clients.
Les éleveurs doivent garder la documentation sur leurs lignées de reproduction.


Ventes
Les éleveurs doivent êtres honnêtes avec leurs clients concernant leurs hérissons à vendre.
Un survol complet des soins à donner doit être discuté avec un futur acheteur pour prévenir un achat impulsif.
Un service après-vente doit être disponible.
La vente à des animaleries n'est pas recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:40

Voilà, ce que Sophie avait écrit lors d'un autre sujet sur l'élevage que je trouve vraiment extraordinaire.

Bonjour,

Je vais peut-être regretter ce message, mais c'est plus fort que moi. J'ai lu tous les messages sur ce sujet et je vois que tout le monde répond de la bonne façon (gentiment et poliment), mais tout bon éleveur doit crier devant leur écran d'ordi.

Depuis les derniers mois, beaucoup s'improvisent éleveur de hérissons. Ça fait très peur.

LES MEILLEURES INTENTIONS NE FONT PAS LES MEILLEURS ÉLEVEURS.
C'est comme si je me décidais de faire l'élevage de reptiles demain. Même si j'adore les animaux, je serais une très mauvaise éleveure par mon manque de connaissances, d'expérience dans ce domaine.

Selon moi, il y a 3 types d'éleveurs :

1. L'éleveur qui veut faire de l'argent. Habituellement, sans bonnes connaissances et sans intérêt d'apprendre davantage, il offre le strict minimum à son élevage et à ses clients. Sa soif d'argent est toujours plus grande que son amour pour les animaux.

2. L'éleveur sans expérience. Ce genre d'éleveur a souvent un grand coeur et adore les animaux, mais sur un coup de coeur décide de faire l'élevage pour vivre la beauté des naissances. Apprendre au fur et à mesure peut être dangereux pour l'animal en question. Il y a un intérêt à apprendre plus, mais ça doit être plus que de poser des questions sur les forums.

3. L'éleveur consciencieux. C'est l'éleveur qu'il faut rechercher et trouver. Il a débuté tranquillement avec qu'un hérisson pour bien le comprendre. Il y aura ensuite tout l'apprentissage à travers les livres et les expériences des autres. L'élevage aura des débuts à petite échelle et non en se procurant un hérisson après l'autre. L'éleveur se gardera des sous de côté pour les imprévus, respectera les pauses entre les gestations et renseignera beaucoup les parents adoptifs. Un éleveur consciencieux qui adopte des nouveaux hérissons les gardera en quarantaine et les amenera au vétérinaire lors d'un problème de santé.

C'est très évident par les propos sur ce forum que nous avons affaire à quelques éleveurs qui ne tombent pas dans la catégorie 3. C'est vraiment dommage.


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:51

Alors voila.

Enlevé tout.

Maintenant, on ne post plus ici. à moin de vouloir rajouter des choses à Isabelle et Josée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:17

Ça bien l'air stupide de dire, mais croyez-moi, il faut l'ajouter:

Être capable de faire la différence entre le mâle et la femelle.

C'est pratique quand on veut faire l'accouplement et quand on veut vendre les bébés par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:09

bravo les filles c'est tout a fait loyal envers nos petites bêtes de faire toutes ces précisions importante.

Et en plus je ne vois pas pourquoi quelqu'un ferait ça pour l'argent je suis certaine qu'un hérisson ne se vends pas comme ça, en claquant des doigts.

En tant qu'amoureuse des animaux et nouvelle j'apprécie vraiment le code d'étique et tout.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 22 Juil - 5:25

Ça l'air con mais je l'ai vu nulle part

Savoir que le mâle et la femelles sont mature sexuellement à 5 mois et non 4.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:58

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
Ça l'air con mais je l'ai vu nulle part

Savoir que le mâle et la femelles sont mature sexuellement à 5 mois et non 4.

De quoi tu parles?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:09

Un gros bravo pour ce post! en tant que refuge l'avenir des hérissons me tient énormément à coeur et ça fait peur les éleveurs qui n'ont aucunes expériences ou qu'ils font ça pour l'argent et ne sont aucunement consciencieux du bien-être des hérissons et je sais de quoi je parle...au États-Unis on doit détenir une license pour être éleveur et je crois que ça devrait s'appliquer aussi chez-nous car il est trop facile de s'improviser éleveurs et croyez-moi j'en ramasse des pots cassés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:11

J'ai oublié pourquoi Fred dit:on enlève tout et on ne post plus ici.Qu'est-ce qu'il veut dire par là confused
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:13

oh que je te comprend....

Quand j'ai commencer à acheter mon premier mâle éleveur, (Kovu), une fille m'a demander de lui prêter. Et je lui ai dis qu'on devrait voir les pedigree avant pour voir et elle m'a dit:" C'est quoi ça?? J'ai pas ça moi je l'air pris à la spca mon hérisson"

Fack imagine.... des gens qui ne savent pas et qu'il s'en fout carément!! J'aime bien informer les gens pour ça.. et c'est avec le bouche à oreille qu'on informe le plus de gens possible!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:35

Zuzu je crois que des commentaires ont été enlevé pour garder que l'essaentiel de ce post.

Azzura MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au futur éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Au futur éleveur...   Au futur éleveur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au futur éleveur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma futur boule de pic!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser