annpauli Invité
| Sujet: Re: tobiano Dim 8 Avr - 19:39 | |
| Oui c'est vrai ils sont A-DO-RA-BLE !!!!
Félicitation !!!! |
|
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: tobiano Dim 8 Avr - 23:29 | |
| Plus que j'en découvre chez le hérisson, plus il me fascine. Dire qu'avant je ne trouvais que les foncés de jolis.... on change, hein? Ils sont magnifiques les tobianos. | |
|
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: tobiano Dim 8 Avr - 23:44 | |
| Le tobiano est un hérisson qui est pinto. On dit pinto tobiano. Il est tobiano quand les tâches blanches prennent une très grande partie du hérisson. | |
|
mil-lady
Nombre de messages : 686 Age : 40 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: tobiano Lun 9 Avr - 10:44 | |
| wow!!!c'est tellement beau! | |
|
Lucie V
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Bois-des-Filion Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: tobiano Mar 10 Avr - 15:56 | |
| S'cuse-moi Isabelle j'avais pas vu tes nombreuses questions plus tôt! Je n'ai pas beaucoup accès à internet, alors je ne pourrai pas te montrer sa belle binette tout de suite, mais elle semble être dans les teintes de chocolat donc son masque est la même couleur que les hérissons chocolats. En fait, pour te démêler un peu, regarde le pattern de sa mère, Angie, sur mon site. Elle est high white pinto. Elle a donc de grandes taches blanches, mais elles ne couvrent pas 50% du corp et sont placées ici et là. Dans le cas de Pearl, elle est bien définie et le blanc couvre au moins 50%. la portée d'Angie comporte Pearl (tobiano), son frère (high white comme sa mère) et un pinto standard (foncé avec une tache sur le côté) Des questions? | |
|
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: tobiano Mar 10 Avr - 16:03 | |
| Merci Lucie, non je n'ai pas d'autre question. C'est juste que tobiano à plus de tache, de grande tache (+ de 50%) que le pinto. Mais en gros, c'est la même chose. En tout cas, je me comprend et je vous comprend. hihihihihi Merci. Maintenant je vais pouvoir donner les bonnes informations juste. | |
|
Melanie
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: tobiano Dim 29 Avr - 23:05 | |
| Salut Lucie! Tu es bien chanceuse d'avoir eu une tobiano, mais les parents étaient-ils tobianos eux aussi ? Finalement les bébés que j'ai eu de HIS sont pintos ordinaire. | |
|
Lucie V
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Bois-des-Filion Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: tobiano Mer 2 Mai - 10:58 | |
| Et bien Tobby n'est pas pinto, mais est porteur tobiano et Angie est high white pinto. Dans la portée j'ai eu un pinto standard, un high white pinto et une tobiano. Alors peut-être que si tu peux accoupler un hérisson porteur du gène avec un hérisson pinto tu pourrais avoir des chances d'avoir des bébés tobianos... Petit truc en passant | |
|
Lucie V
| Sujet: Re: tobiano Mer 2 Mai - 10:59 | |
| J'ai justement une femelle porteur tobiano de disponible si jamais sa lignée 'fit' avec celle de ton mâle... | |
|