CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Saviez-vous que?

5 participants
AuteurMessage
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~

Féminin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:19

Saviez-vous qu'un hérisson ...

... est 40 fois plus résistant au venin et poison que le cochon d'inde?

... à l'état sauvage est plutôt omnivore qu'insectivore?

... peut différencer des couleurs malgré une vision faible?

... en Afrique est un symbole de fertilité? Les gens gardent la peau et les épines du hérisson comme porte bonheur.

... ne peut être apporté dans les écoles primaires en Alberta? Et oui! Le gouvernement craind des problèmes de salmonelle et refuse les écoles d'avoir un hérisson comme projet ou animal de classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
mil-lady

mil-lady

Féminin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:53

saviez vous que meme le lion craint le hérisson?
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~

Féminin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:23

Oui c'est vrai.
Personnellement, je trouve ça difficile à croire Shocked

Un petit hérisson contre un gros lion méchant. Moumoune le lion! geek
http://www.afch.ca
Fred

Fred

Masculin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:54

Bahh... il a surement pas "peur" mais peut-etre qu'il doit pas trouver qu'il a grand chose a faire avec ce truc piquand XD

donc bon... peut-être pas peur mais... il l'ignore peut-être ? ^^
http://fredr11.deviantart.com
Isabelle

Isabelle

Féminin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:26

Saviez-vous que le scorpion, son ennemi premier, est le hérisson?

Le hérisson va s'attaquer à la queue du scorpion pour le tuer.

Mais, j'imagine que tout le monde le savais. Very Happy
Valérie
Invité

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:48

@ Isabelle: J'ai vu un documentaire à la télé récemment et on pouvait voir un hérissons en pleine action. Il attaque le scorpion par derrière en lui arrachant son dard et il le mange par la suite! Très impressionnant à voir!

Pour ce qui est des lions qui ont "peur" des hérissons, j'ai toujours pensé que c'était un choix logique plus que de la peur de la part de ce gros félin. Il doit se dire quelque chose du genre " est-ce que ça vaut réellement la peine de se piquer les pattes et la gueule pour aussi peu de viande ?" No
Invité
Invité

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:04

moi aussi j'avais vu ce reportage sur les animaux d'Afrique... c'était sur le désert je crois et ils montraient le hérisson aux longues oreilles...

Ce reportage a fait naitre une question en moi...

on ne cesse de parler que le hérisson vient d'afrique (celui du reportage vivait dans le désert) et on parle de température au dessus de 32-34 degrés...

Saviez-vous qu'il fait excessivement froid dans le désert la nuit?

comment se fait-il que le hérisson sauvage ne tombe pas en hibernation toutes les nuits?

je ne sais pas si quelqu'un suit mon raisonnement...

mais j'aimerais bien comprendre mieux
Fred

Fred

Masculin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:14

Ouhla c'est vrai ca ! xD

bah... ils ont probablement un terrier qui les aident a conserver leur chaleur ? ... m'enfin... je sais pas trop moi Smile
Isabelle

Isabelle

Féminin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:19

C'est pas bête ce que tu dit Fred.
Mythe
Invité

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:49

C'est comme ça que les rongeurs gardent leur chaleur non? D'ou les épines qui sont vides aussi, vous avez remarqué? Les poils des ours polaires sont faits sur ce principe aussi, le soleil réchauffe l'air qui est dans les poils (les pics pour les hérissons) et les garde au chaud quand le soleil disparait!
Enfin c'est une théorie, je me dis que si ça marche pour -30 degrés, ça doit marché aussi pour la nuit en afrique
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~

Féminin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:29

Vous avez tous des bonnes théories...j'avoue que ça peut être très logique. Moi je n'ai pas réussi à en trouver une encore...hahaha.
Mais je voulais juste apporter une petite nuance sur le fait que le hérisson n'est pas un rongeur...Wink

Bye bye, à la prochaine! Smile
Mythe
Invité

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:57

Oui c'est vrai, j'aurais du écrire "les petits animaux" :p
Invité
Invité

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:00

J'imagine que dans la nature, le hérisson se trouve une petite cachette la nuit pour rester au chaud... S'il le fait dans son bac, il doit forcément le faire dans la nature et surtout s'il fait froid la nuit...

Peut-être que quelqu'un pourra valider mon hypothèse??? Mais c'est pas le genre des hérissons de dormir à la belle étoile!
Invité
Invité

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:32

juste pour précisez que les herissons ne dorment pas la nuit !..
Fred

Fred

Masculin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:45

Hen hen...c'est ce que je me disait... le hérisson ne dort pas la nuit mais bien le jour... alors bon. Il doit habiter dansde pays ou il fait chaud même la nuit, non ? XD
Invité
Invité

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:13

oui je suis tout a fait daccord avec fred car sinon il entrerait en hibernation a chaque jour non?
Isabelle

Isabelle

Féminin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:16

Aucune idée, mais je sais que dans le désert sa fait des - 20 et le le jours des + 30 à + 40.

Un de mes cousins qui est partie à la guerre las-bas, c'est ce qu'il nous dit, moins 20 la nuit et plus 30 le jour.

Alors, je ne sais pas ce qu'il font les hérissons par la our ce protéger de la température aussi changeante. scratch
Fred

Fred

Masculin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:49

mais...le hérison à ventre blaanc nes pas la race de hérisson qui habite le désert... ce n'était pas les hérissons à grande oreilles ou quelque chose comme ca ? m'enfin..
Isabelle

Isabelle

Féminin

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:20

J'ai aucune idée Fred,

Mais je viens de vérifier quelque fait que j'ai mentionner plus, et je me suis carrément mis un doigts dans l'oeil. Je me suis tromper. Non, effectivement, moi je parlais de L'Afghanistan qui est situé en Asie. Rien avoir avec nos hérisson.

Alors, il faudrai vérifier la température de l'Afrique plutôt pour voir quels est le climats par là. J'ai vérifier et, je ne comprend rien, soit que c'est trop compliquer pour ma petite tête, ou bien je ne trouve rien que je veux savoir exactement. scratch

Quand vous l'aurez trouvé, dite moi le, s.v.p., ça m'intéresse.

De toute façon, moi la géographie, je suis nul.
Contenu sponsorisé

Saviez-vous que? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que?   Saviez-vous que? Icon_minitime

Saviez-vous que?
Page 1 sur 1